Terres de Sedlych

De Aknotl

Terres de Sedlych
Image illustrative de l’article Terres de Sedlych
Bhrone, ville principale de la région
Politique
Pays Valdiares, Séduchie, Ornate
Localités Abjöl, Adamant, Chaine du Berceau, , Confluent du Solem, Falaises de Nerdon, Forêt de Bhülrhaste, Forêt de Miuntuis, Forêt de Nakhtöl, Forêt de Soidla, Forêt de Valacar, Fort Ripper, Galatar, Lac Myrdor, Marais de Valacar, Myrdorgä, Nerlor, Plaine de Bhül, Plaine de Nakhtöl, Plateau des Bhülrhaste, Sedlam, Terres du Domaine de Chasse, Valacar
Villes principales Bhrone, Bhül, Miuntuis, Ornate
Démographie
Gentilé Sedléen
Population 218 hab. ((8ème))
Densité 0.14 hab./km²
Géographie
Coordonnées 61;196
Superficie 1591 km² ((14ème))
Image illustrative de l’article Terres de Sedlych
Vue de la région en l'an 207


Les terres de Sedlych est une région de taille importante de l'ouest d'Aaradyl. Elle est découpée en trois provinces principales : la province de Bhül qui s'étend sur le tiers nord de la région, la province de Bhrone dans la partie est, et la province d'Ysomir dans la partie sud-ouest.


Provinces

Forêt des Bhülrhaste

La forêt des Bhülrhaste s'étend au nord de la région. On y trouve principalement le village de Bhül au pied de la chaîne du Krest.

Plateau de Bhrone

Le plateau de Bhrone occupe la position centrale de la région. Le plateau est dominé par la ville de Bhrone. On y trouve également les hameaux d'Adamant, de Galatar et de Sedlam.

Landes d'Ysomir

Les landes d'Ysomir s'étendent à l'ouest de la région, entre la chaîne du Krest et la montagne de Solem. Son nom provient du fondateur du village de Valacar, Ysomir. Le hameau fut fondé aux environs de l'an 18. On trouve également dans la province l'auberge d'Ensis et les ruines d'Elrysse.