Fort Ripper

De Aknotl

Le Fort Ripper, parfois nommé Azgal au moment de sa fondation, est un fort se situant au sud-ouest de Bhrone.

Il a été fondé par un soldat de la garnison de Bhrone peu de temps après la fin de la première guerre d'Andolia. Ce soldat, répondant au nom de "Ripper", était un élément mystérieux de l'armée de Bhrone, il disait être fasciné par la culture naine, encore inconnue à Bhrone à cette époque. Il construit ce fort en quelques mois, certainement vers l'an -2. Le dénommé "Ripper" disparait mystérieusement peu après avoir bâti "Azgal". Arthur Bhrone rentre dans Azgal au jour 360, l'investit et le renomme "Fort Ripper". La rénovation du fort en caserne commence au jour 425.

Outre son passé récent, le fort, logé au creux d'une montagne, peut être défendu avec très peu d'hommes, ce qui en fait un site de choix pour l'armée de Bhrone. Sa situation géographique le rend effectivement vulnérable seulement au nord, mais la rivière en contrebas permet de ralentir l'ennemi en cas de siège (voir la section Défense).

Histoire
Vue d'Azgal, peu avant sa rénovation

Azgal fut fondé à un jour inconnu, à un moment entre la signature du traité de paix de la première guerre d'Andolia et la création du nouveau calendrier. Son fondateur est un soldat de la cité de Bhrone répondant au nom de "Ripper". Passionné de culture naine, ce dernier entrepris alors de créer un lieu permettant de leur faire hommage. Cependant, cet individu reste mystérieux à cause du fait que la culture naine était totalement inconnue de cette partie du continent à cette époque. Certains pensent qu'il pourrait s'agir d'un des hommes de Laby, étant donné que l'origine de ces derniers est également bien mystérieuse.

Sa construction fut rapide, quelques mois tout au plus, mais "Ripper" quitta rapidement les lieux. Des habitants des environs l'auraient dénoncés à Arthur Bhrone en personne et il entreprit de marcher sur Azgal afin d'arrêter cette mascarade. Finalement, quand Arthur Bhrone arriva sur les lieux au jour 360, Azgal est vide et Arthur décide de baptiser le lieu "Fort Ripper". Pendant plusieurs mois, le lieu reste à l'abandon et personne ne s'en occupe. C'est seulement au jour 425 que les rénovations commence. Arthur Bhrone souhaitant doter la ville d'une vraie garnison, il décide de profiter des infrastructures déjà présentes et de les rénover afin d'installer sa grande caserne.

Défense

Fort Ripper est un lieu exceptionnel de défense naturelle. Effectivement, l'édifice se trouve dans l'une des montagnes les plus à l'ouest de Bhrone. Hormis cela, le fort est défendu naturellement par la montagne sur son flanc sud et est, et partiellement par le nord et l'ouest. De plus, sa présence dans les montagnes lui permet de posséder de nombreuses sources et donc un ravitaillement en eau douce en cas de siège.