Chantier:Village de Corenciel

De Aknotl

Chantier:Village de Corenciel

Terminé

Image illustrative de l’article Chantier:Village de Corenciel
Progression
Démarré le 27/12/2020
Terminé le 2021
Validation
Validé le 27/12/2020
Validé par User:Theau_2
Participants
Chef User:Slone_
Données
Coordonnées 1200;2000
Projet Projet:Vallée de Gabilbarük
Image illustrative de l’article Chantier:Village de Corenciel



Demande du 22/10/19

C'est en l'année 160, près d'une petite rivière, qu'une famille pauvre de Queledryn décida de s'installer, pour faire fortune, loin des mines et des fourneaux. Ils se sont donc installés au bord de la route de Queledryn a Naphön (en construction aujourd'hui). D'autres familles les ont suivis dans leur aventure. Craignant la fuite des pauvres de la mine le roi a décidé de faire tuer tout ceux qui ont essayés de partir après eux. Aujourd'hui il y a donc trois familles de paysans qui vivent a Corenciel. Les habitants de Corenciel n'ont plus aucune appartenance à Queledryn, mais ils vendent leur pain au marché de la mine. Ils ont construit une auberge, un moulin et un four a pain.


RP

Près de 30ans après sa création (160) le hameau de Corenciel est maintenant devenu un village. Le village à grandit grâce à Queledryn qui a financé une grande partie de ses installation pour assurer un rendement maximal en céréales et vivres. Corenciel est donc totalement tournée économiquement vers l'agriculture et elle est devenue depuis une dizaines d'années le "grenier" de queledryn, qui complète aussi son approvisionnement avec Vergarom.

Corenciel a connu 3 axes d'agrandissement de sa population : - Les familles pauvres queledraines s'y sont installés vers l'an 160 pour tenter d'échaper a leur précarité dans la mine - Vers l'an 180 des familles du sud fuyant les maladies sont remontées vers le nord et donc quelques unes se sont installées a corenciel. - La route reliant les villes de la triade au reste du continent (passant par corenciel) à amené des marchands, des biens, des gens.

Hors Rp

Corenciel compte 10 maison et donc il est tant pour moi de faire un post afin de pouvoir agrandir le village J'aimerai donc faire progresser le bluid, avec une "chapelle" Cervide, quelques maisons supplémentaires, et une partie portuaire (un petit ponton) sur la rivière qui reliera queledryn pour accélérer l'envoie des céréales vers la mine. Après pour accompagner cette évolution je voudrai multiplier par deux le nombre de champs pour rendre ça plus "réaliste"

J'ai fais un schéma très moche pour vous donner une idée des travaux : Vert sont les champs que j'aimerai réaliser Jaune le ponton violet les zones ou je vais mettre une maison (env 7 de plus (je compte aussi 1moulin et peut etre des greniers)) orange la chapelle


Corenciel188 2.png