Chantier:Caorheim

De Aknotl

Chantier:Caorheim

Terminé

Image illustrative de l’article Chantier:Caorheim
Progression
Démarré le 04/02/2020
Terminé le 30/06/2021
Validation
Validé le 09/02/2020
Validé par User:Theau_2
Participants
Chef User:RastaFrizz
Membres User:Edvijj
Données
Coordonnées -950;-2100
Projet Projet:Archipel de Targswen



Targswen :

Commençons avec les bases en rappelant la localisation de l’archipel qui se trouve en -950 -2100 (pour ceux qui auraient du mal avec les coordonnées : sur la partie ouest de la Dynmap, un groupement d’îles nommé Archipel de Targswen et ne confondez pas avec le semblant de projet un peu plus au Sud que certains toulousains essaient de faire tenir debout).

Ce projet va englober plusieurs structures réparties sur tous les territoires. Il y aura donc deux cités, déjà présentes sur l’île principale (Caorheim et Mörksijd), qui vont être rebâties pour définir un usage propre à chacune. La première au nord sera orientée à des fins militaires avec des ateliers, un chantier naval, des casernes, un port de guerre et une citadelle qui viendra la recouvrir. La seconde plus au sud, quant à elle, sera tournée vers le commerce avec des marchés, des maisons d'artisans, des scieries, des greniers et un port ouvert aux étrangers.

Sur l’île située à l’est, une grande muraille viendra fermer toute la côte exposée face à l’océan, de façon à protéger la forêt qui se trouve en son sein. Une tour des enseignements sera également érigée au milieu de ces étendues sacrées afin de surveiller la faune et étudier la flore des lieux. Il y aura également deux bastions respectivement situés au nord et sud de l’île pour assurer la sécurité de ce sanctuaire. Dans le coin sud-est de l’île, en-dessous de Mörksijd, sera construite une forteresse pour endiguer toute menace en provenance du continent. Et enfin au dessus du canal, qui sépare l’archipel de l’île des sudistes, sera construit une fort afin de surveiller le passage.


Pourquoi ici et pourquoi maintenant :

Il est important de rappeler que le groupe ecclésiastique a d’abord établi le campement dans cette région pour étudier la communauté barbare présente sur les lieux. Après quelques années, une tour d’observation a été érigée, permettant de surveiller la “potentielle” menace. C’est à cet exact moment que le Vieux Continent sombre dans une vague d'événements tous plus invraisemblables les uns que les autres, le ciel et la terre adoptent la couleur du sang et les monstres changent d’aspect (Event Halloween 2019). Voyant la tournure des choses et frustré d’admettre qu’il reste encore ignorant sur bien des sujets, le groupe d’Inquisiteurs se décide à construire un monastère afin de débuter la recherche et l'accumulation de connaissances.

De plus, pendant l’édification de ce bâtiment, une coïncidence tragique se produit. Trois femmes du groupe trouvent la mort simultanément dans des circonstances à la fois bien différentes et tout à fait similaires. Chacune d’elle remplit la mission dont elle a la charge au moment de sa mort. Elda qui étudie un portail de l'outre-monde meurt sous le joug d’un monstre des enfers, Ignatia qui est en mission à Mörksijd est capturée puis brûlée par les barbares présents dans le campement et enfin Cypra, chargée de comprendre la nature des monstres du Vieux Continent se retrouve piégée par le groupe de monstres qui faisait l’objet de ses études.

Forcé de constater que sa quête sera toujours mise en péril, le groupe décide de se développer. Il va donc prendre la forme d’un Ordre à connotation religieuse, divisé en 3 Ordos en mémoire de ses 3 héroïnes. Ils ont pour objectif de chasser et d’exterminer une menace en particulier : Elda devient donc le symbole de l’Ordo Malleus, qui cible les damnés présents dans l'outre-monde. Ignatia représente l’Ordo Hereticus, qui traque ceux qui se sont fourvoyés et autres aspirants à la sorcellerie. Cypra donne son image à l’Ordo Xenos, qui fait la chasse à toute créature monstrueuse du Vieux continent.

Bien plus qu’un but, il va même en faire une idéologie, une doctrine qui guidera toute personne qui se rangera sous les couleurs de l’Inquisition. Fort de cette conviction, le groupe va ensuite sortir du confort qu’offre le campement pour aller explorer les régions inconnues plus au Sud et profiter de cette occasion pour former des alliances, notamment auprès de la grande cité de Bhrone. En échange de l'aide apportée au renforcement des fortifications de cette dernière, le nouveau groupe se voit offrir des fonds de guerre, ce qui a pour effet de financer la campagne militaire à venir.

Par ailleurs, durant ces expéditions, un constat est réalisé : mis à part le Bhrazzalhy qui est en déclin dans le Comté d’Ispegrade et le Cervidisme présent dans la vallée de Gabilbarük, il n’y a pas de réelle religion ou idéologie en présence dans les autres territoires. C’est donc confiants sur leurs missions que les membres de l’ordres s’en retournent sur l’archipel. Les objectifs sont clairs : l’Inquisition doit s’étendre et apporter sa doctrine dans les régions qui demeurent sans guide.

L’Inquisition déclare dès lors la guerre à Caorheim afin de s'établir plus sérieusement et pour purger l'hérésie, celle d'avoir laissé les barbares pulluler à Mörksijd. Après une victoire écrasante de la part de l’Ordre, les débuts des travaux de réaménagement commencent sur le cité et ses alentours.


Qu’est ce que l’on trouve à Targswen ?

Parmi toutes les activités présentes sur l’archipel, trois dominent réellement sur le marché.

La première, facilement devinable par la grande présence de sapin sur les îles, est naturellement l’exploitation forestière de sapin. De nombreuses scieries et ateliers travaillant le bois seront répartis à la fois autour de la ville militaire pour alimenter le chantier naval et les ateliers d'engins de guerre mais également autour de la cité commerciale pour l'exportation.

La deuxième, qui découle de l’exploitation sylvicole, est la production de machines de guerre qui viendront armer les navires sortant des chantiers. Leur utilisation ne se limitera pas uniquement au maritime cependant et serviront lors d’assauts terrestres.

La troisième qui pourrait pousser à réflexion, sera la pêche en haute mer. Il est bien connu que Modriba et Nedam se partagent déjà ce secteur d’activité dans les mers de l’Ouest, avec notamment de la chasse à la baleine. La concurrence sera écrasée par la qualité du poisson servie au sein de Targswen.


Pour vous donner une idée :

Pour ce qui est des design en général et de l’architecture utilisé pour les bâtiments et structures, j'ai glissé quelques images et photos en pièce jointe.

Côté terraforming je vais surtout faire de la finition, en re-sculptant le terrain un peu partout sur l'île, notamment les falaises de autour de Caorheim qui seront retouché par donner un aspect plus réelle. Il y aura un terraforming important peut être deux, mais je viendrais en parler en vocal sera plus simple à expliquer.

Pour ce qui est de la "Religion" que l'on développe, nous avons préféré le utilisé le terme "Doctrine" et ce contenu sera disponible prochainement et le teaser sera payant.

Ceci étant dit, je vous souhaite une bonne lecture et que le projet vous plaise, cordialement l'Inquisition.