Toerisme

De Aknotl
Version datée du 26 juillet 2021 à 14:01 par Maintenance script (discussion | contributions) (Imported from text file)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Le Toerisme

Le Toerisme

Le Toerisme est une doctrine politique et religieuse pratiquée et imposée à Queledryn depuis l'an 129. Cette doctrine s'appuie sur la croyance Cervide, notamment sur le Sézud Divin. Toute la doctrine est expliquée dans La Foi Guerrière, un livre écris par Gomrik Târag en l'an 124.

D'après ce texte, les descendants de Toerin sont des êtres supérieurs, des êtres qui doivent être vénérés. Ils doivent avoir deux parents queledrains et ne pas avoir de vice. Les queledrains sont légitimes de posséder le monde, d'annexer toutes les terres, d'asservir les peuples inférieurs. C'est même un devoir car d'après ce même texte, les peuples annexés ou sous le joug de la Mine sont les peuples les plus respectables car ils ont su que les seuls dirigeants dont ils étaient dignes étaient les Gundusbad.

Dans son ouvrage, Gomrik Târag met en avant le rôle majeur des Gundusbad dans l'élévation spirituelle des queledrains. Il en profite aussi pour anéantir les actes des derniers rois de Queledryn, notamment en mettant en avant le fait que l'ouverture de la mine au monde a corrompu le sang pur de Toerin avec un brassage d'ethnies.

Seulement lors des deux derniers règnes les queledrains ont joui d’une relation forte avec l’extérieur, des couples avec des peuples extérieurs se sont formés et ont donné des naissances. En l’an 140 le Toerisme est présent dans toute la mine, tous les jeunes adhèrent à cette doctrine qui leur est imposée depuis dix ans. La doctrine a été totalement adoptée par les adultes et de toute façon ils ne peuvent pas contredire le roi. D’ailleurs Gomrik Târag à fait exécuter le précédent Mîm-Mahal en 130 pour hérésie. Il en a profité pour mettre en place le Mîm-Mahal Mhade totalement persuadé du Toerisme, ce qui a aidé à l'acceptation de celle-ci. Les queledrains n’ayant pas de sang pur, ont été contraints de perdre leurs avantages, et forcés à travailler dans la mine.

Le nombre de soldats a bien augmenté, ce qui permit à Queledryn de posséder une des armées les plus puissantes de Vieux contient. Toutefois, cette armée peu expérimentée n’est que peu sollicitée par le roi qui préfère la Kibil-Inbar, sa puissante armée d’élite.

Ce qui devait arriver arriva et le Toerisme poussa Queledryn à la guerre contre Bhrone. La Mine remporta cette guerre non sans peine, et Gomrik Târag semblait invincible. Mais les lourds tributs de la guerre ramenèrent le roi à la réalité et il décida de refermer la mine au monde, pour protéger les siens. Cette action d'apparence bénéfique mit la mine en difficulté économique quelques années.

En 171, Gomrik Târag est mort, le Mîm-Mahal n’est plus est la mine est gouvernée par Fanrök Drafar qui appuie toujours la Toerisme à Queledryn, d’une façon plus édulcorée. Pour autant la mine ne s’emble pas vouloir s’ouvrir au monde.