Bataillon d'exploration de Bhrone

De Aknotl
Version datée du 7 août 2021 à 14:21 par Theau 2 (discussion | contributions) (Theau 2 a déplacé la page Bataillon exploration bhrone vers Bataillon d'exploration de Bhrone sans laisser de redirection)
Bataillon d'exploration de Bhrone
Histoire

Depuis la fondation de Bhül, les hommes eurent une certaine soif de connaissance à propos du monde qui les entourait. Ainsi, plusieurs hommes partirent explorer les environs du village quelques temps après sa fondation. C'est le cas d'Algar Musch qui explora les environs du village de Khlè'Rik aux alentours du jour 15 ou d'Ygnol Baltik qui explora la région des marais de Rhaste aux alentours du jour 25.

Le premier bataillon d'exploration officiel a été lancé au jour 65, probablement par Arthur Bhrone après le passage de la caverne de l'Ordalie. Il est possible cependant qu'il eût été chassé par certains sages de Bhül et qu'il rassembla quelques uns de ses compagnons afin d'explorer le plateau nouvellement découvert. Il portait alors le nom de "1er bataillon d'exploration du Sud". Après la fondation de Bhrone, les bataillons d'exploration eurent surtout pour but de découvrir d'autres peuplades dans les environs. Arthur Bhrone était effectivement persuadé que le monde ne pouvait être entièrement vide et tenait ces expéditions très à cœur. Le dernier bataillon d'exploration en date fut le "2nd bataillon d'exploration du Sud" et a permis de beaucoup mieux cerner l'immensité du continent ainsi que du monde.

Historique des expéditions

1er bataillon d'exploration du Sud

L'expédition est lancée au jour 65. Elle a été permise grâce au passage de la caverne de l'Ordalie, qui permis à Arthur Bhrone de franchir la montagne à côté de Bhül. Elle permet la découverte du plateau de Bhrone ainsi que du village de Fährt, un peu plus au sud. L'horizon est considérablement élargi pour l'époque, et le plateau de Bhrone semble être un endroit apprécié par les explorateurs. Arthur Bhrone retiendra certainement l'endroit pour installer sa ville quelques temps plus tard.


1er bataillon d'exploration du Nord

Après la fondation de la ville de Bhrone, l'élargissement des horizons est demandé par Arthur Bhrone. L'expédition est alors lancée au jour 123 dans le but d'explorer ce qu'il se trouve par-delà la forêt de Khlè'Rik. Du point de vue des avancements humains, l'expédition aura permis la découverte du village de Pitkälle, situé considérablement loin de Bhrone, et de celui de Noord-Dam, au nord de Rhaste. Le groupe a également longé le Grand Désert Central de Shak'tal, mais n'osera jamais s'y aventurer. Enfin, le Lac Fantâche est découvert à cette époque et ravit les explorateurs par sa grandeur et sa beauté.

Bataillon d'exploration de l'océan occidental

Déterminé, Arthur Bhrone décida de continuer les expéditions. Il organisa au jour 154 ce bataillon dont le but était de partir vers l'Ouest. Assez mineure par rapport aux expéditions menées jusqu'alors, elle permis quand même la découverte de l'océan (d'où le nom de l'expédition nommée après coup) et la prise de contact avec le village de Sandwall. Le climat océanique plait énormément aux membres du bataillon.

1er bataillon d'exploration du Grand Est

Après l'arrivée des migrants originaires de Laby à Bhrone, la conception que se faisait les hommes de Bhül et particulièrement les bhroniens du monde fut bouleversée. Après moult expéditions, c'est finalement la civilisation qui vint à eux. Les barrières culturelles et linguistiques étant bien présentes, Arthur Bhrone décida de monter une expédition à la hâte au jour 166 afin de découvrir l'origine de ces pauvres migrants. Après plusieurs jours de marche, les hommes du bataillon aperçurent des traces de vie dans des terres qu'ils nommèrent Arthürie en l'hommage à Arthur Bhrone. Il s'agissait du campement gobelin de Méli-cendre. L'approche des hommes du campement affola les gobelins et une bataille se déclara, connue sous le nom de bataille des landes d'Arthürie. Cette bataille est importante car il s'agit du premier contact direct entre des gobelins et des hommes de Bhül. Les hommes, malgré quelques pertes, remportèrent la victoire et décidèrent de raser entièrement le campement. Une autre bataille se déroula le lendemain, à l'orée de la forêt de Jengmyll où les hommes furent encore une fois victorieux. Cependant la victoire ne fut pas totale et certains gobelins purent s'enfuir. La poursuite de l'expédition de Bhrone permis de découvrir les ruines d'une cité appelée Laby , aux abords du Lac Fantâche, confirmant ainsi l'origine des migrants. Cependant, certains membres du bataillon remarquent que la cité n'était pas là lors de la première expédition dans la région.

En conclusion, l'expédition du Grand Est marqua les habitants de Bhrone, notamment à cause de la découverte des gobelins et de leur description faite par les hommes du bataillon. Les deux batailles qui eut lieu furent marquantes car il s'agit des premiers affrontements armés des hommes de Bhül.


2nd bataillon d'exploration du Sud

Dernière expédition en date, elle fut lancée au jour 221. Elle permit de découvrir de nombreux paysages symbolisant l'immensité du monde. La vallée de l'Eden est certainement la découverte ayant le plus fasciné les explorateurs (article détaillé : Vallée de l'Eden ). La prise de contact avec le village de Waterchurch et celui de Slutet av världen eut lieue lors de cette expédition. On découvrit également la grande forêt de Baltik, le lac Arborin ainsi que le rocher d'Ulric. Ce dernier était déjà connu dans certaines légendes très anciennes du peuple de Bhül. Pour finir, l'océan méridional a été découvert lors de cette expédition.