Chantier:Vignes de Surilie

De Aknotl

Vignes de Surilie

Validé

Progression
Démarré le 29/08/2021
Validation
Validé le 21/08/2021
Validé par User:Theau_2
Participants
Chef User:Theau_2
Données
Coordonnées 300;-1100
Projet Projet:Bocages de Crescentie
Erreur lors de la création de la vignette : Fichier manquant



Résumé présentant le chantier

Les vignes de Surilie est un chantier ayant pour objectif d’implémenter la culture de la vigne au sein des bocages de Crescentie, ainsi que d’améliorer l’aspect bocages du sud de la région.

Liste d’objectifs

  • Aménagement des abords de la rivière entre les deux ponts (vert clair)
  • Extension des cultures entre Surilie et Altessa (jaune)
  • Aménagement du bourg de Surilie (rouge)
  • Renforcement du bocage dans le champ (vert foncé)

Illustrations et développement

Plan d’occupation du territoire

Voir infobox

Développement de chaque objectif

Aménagement des abords de la rivière entre les deux ponts

Le segment de rivière situé en vert sur la carte va être amélioré pour avoir un meilleur rendu et permettre à des bateaux à fond plat de passer ce segment. Des arbres seront plantés sur les endroits où la pente est rude.

Extension des cultures entre Surilie et Altessa

Toutes les semaines à compter du dimanche 29 août, et jusqu’au dimanche 10 octobre, 1 dé 6 et 1 dé 3 seront lancés afin de connaître en 1 la quantité de vin produite, et en 2 la qualité de la production. Si le produit des deux est inférieure à 5, alors les vignes ne s’étendront pas la semaine là. Entre 5 et 11, les vignes s’étendront normalement, et entre 12 et 18 les vignes s’étendront plus que d’habitude et l’excédent au-dessus de 11 sera stocké sous forme de trésorerie fictive. Au 3 octobre, les parcelles n’ayant pas eu de vignes seront comblées avec des champs de blé.

Les vignes seront tout d’abord installées en 270 -1180 au pied du manoir des Surilie, puis s’étendront progressivement vers le sud

Le design des champs de blés sera similaire à ce que l’on peut trouver ailleurs sur Crescentia. Quant aux vignes, le design sera quasi-identique à ce que l’on peut trouver à Waterchurch :

Erreur lors de la création de la vignette : Fichier manquant


Aménagement du bourg de Surilie

Le bourg de Surilie va être aménagé afin de renforcer la cohésion du lieu. Cela passera par un sol plus cohérent (finition des chemins), la décoration intérieure des maisons, la finition de la muraille, l’ajout de 1 ou 2 maisons sur le pattern de celles existantes (avec un toit plus bas) au niveau de la muraille sud (juste au sud de l’auberge).

Renforcement du bocage dans le champ

Le champ marqué en vert foncé sur le plan va être redécoupé en plusieurs parcelles afin de renforcer la sensation de bocage. Les lignes de coupes seront constituées de petits arbres et buissons, et un ruisseau y coulera.

Ordre de construction prévu

La construction des vignes s’effectuera sur toute la durée du chantier, pendant environ 1 mois et demi. Pour le reste, la rivière va d’abord recevoir les modifications, puis le champ en vert foncé. L’aménagement de Surilie viendra ensuite.

Lore

En l’an 208, la Séduchie n’est réduite qu’à une mince bande de terres constituant la majeure partie des Bocages de Crescentie. Suite à sa défaite contre les Valdiares, Bhrone n’en est plus la capitale et un nouveau gouvernement ainsi qu’une nouvelle élite se sont formés à Crescentia, désormais nouvelle capitale du pays.

Cet événement a permis à la ville un nouvel essor et de nouveaux individus commencèrent à s’intéresser au potentiel de la région. C’est le cas des frères Surilie, Cornellio et Ottavio, deux entrepreneurs et aventuriers de Waterchurch. Ils partirent à la fin de l’hiver de leur cité et entreprirent un trajet difficile vers Crescentia. Arrivés là-bas, ils rénovent une maison en délabrement, qu’ils baptisèrent alors la “demeure des Surilie”, dans laquelle ils s'installèrent alors. Ils se marient à deux filles du village de Chiuso, juste en contrebas.

Néanmoins, ces deux frères se firent connaître à Crescentia pour autre chose. Expérimentés dans la culture de la vigne, ils firent venir dès Demeter 201 des pousses de vignes de Waterchurch. Ils commencèrent la culture de ces pieds de vignes juste en contrebas de leur demeure, en remplaçant progressivement leur potager par cette culture plus lucrative (cependant pas dès la première année).

En 207, les frères se font connaître dans la région de Crescentia après que Nalat Ygjal, chef de la Séduchie, acheta l’une de leur première bouteille. Étant donné que la Séduchie était ruinée, Nalat ne pût les subventionner, néanmoins il nomma le bourg proche des murailles en leur honneur. Ainsi, Surilie devint le premier nom que voyaient les voyageurs venant du sud. Il leur offrit également un terrain au centre du village, sur lequel ils ne tardèrent pas à bâtir une petite maison, ces derniers étant plus attachés à la maison qu’ils avaient rénovée. Cette même année, l’auberge du petit bourg achetait 80% de la production des frères.

C’est ainsi que commença l’exploitation des frères Surilie, mais rien n’était gagné pour la suite et l’exploitation devait encore grossir pour espérer exporter sa production hors de la région.


Historique des lancés de dés

Dimanche 29/08 (demeter 209) : 3 (3/6 en quantité, 1/3 en qualité)

Cette année là, des pluies diluviennes sur la région n'ont pas permis au raisin de pousser comme il faut, et les bénéfices furent faibles.

Dimanche 05/09 (210) : 2 (2/6 en quantité, 1/3 en qualité)

L'année 210 fut presque identique à la précédente, mais le gel a en plus empêché une bonne partie des arbres de donner du raisin. L'année est catastrophique et à cet instant les frères Surilie doutent de la survie de leur exploitation.