Huel-Vor

De Aknotl
Version datée du 26 juillet 2021 à 14:05 par Maintenance script (discussion | contributions) (Imported from text file)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Huel-Vor

<WRAP right box 300px> <WRAP centeralign danger 100%>**Huel-Vor**</WRAP>

**Administration**

<WRAP group> <WRAP half column> Région\\ Régime\\ </WRAP>

<WRAP half column> Archipelle d’Adaaris\\ Patriarcale\\ </WRAP> </WRAP>

**Démographie**

<WRAP group> <WRAP half column> Gentilé\\ Population\\ </WRAP>

<WRAP half column> Hulevorin\\ ~ 120 hab.\\ </WRAP> </WRAP>

**Géographie**

<WRAP group> <WRAP half column> Coordonnées\\ </WRAP>

<WRAP half column> [[1]]\\ </WRAP> </WRAP>

**Mots-clés**

<WRAP group> Chapitre de la Quête Triade de Lazhertaer </WRAP>

</WRAP>

Huel-Vor est un petit village de modestes pécheurs fondé en l’an 165 qui base son écononmie sur la peche et le commerce maritime (vente des produits de la peche aux autres villes). Les relations sont très bonnes avec les autres sociétés qui vivent sur l’archipelle.



Timeline

 * 167: création d'une carrière de calcaire
 * 168: Fondation
 * 188: construction de la place marchande suite à la construction de la route reliant le continent
 * 192: création d'un poste frontière avec pont levis, comprenant une garnison du chapitre pour garder le lieu

Structure

Huel-vor est arrivé après les deux autres villages une fois que l’ensemble des bêtes sauvages furent chassées de l'île. Elle a une structure encore différente des deux autres. L'île est composée de roche calcaires idéales pour la construction avec des abords et des sols riche en argile. Les bâtiments furent alors construits en pierre calcaire avec des toits en Tuile, toujours avec le même modèle que les autres villages: petites habitations regroupées entre des rues étroites en bord de mer. L’agriculture est développée aux alentours. Petite variation, le quartier commerçant est excentré sur le nord de la zone au plus près du point de passage vers le continent.

Economie

L'économie du village est concentrée sur le commerce vers le continent. Il est chargé de l’entretien du poste-frontière et de la régulation des passages. C’est également un des points de passage vers le nord pour l’expansion du Chapitre de la Quête, c’est donc ici que l’on trouve le plus d’adeptes. La collecte de fleurs pour réaliser des colorants est une pratique assez courante sur ces terres. Une carrière au nord du village fournit de bonnes quantités de matière première.

Politique

Huel-vor est un bourg patriarcal, fondé par le capitaine Argan du Huel-vor, il exerce les pleins pouvoirs sur les décisions à prendre pour le village mais reste très attentif aux désirs de la population. De nombreuses assemblées sont réalisées avec l'ensemble de la population sur la place centrale du village pour prendre des décisions et il y joue un rôle de médiateur. Une première fracture sociale s'installe lors de la création du poste frontière.