Entente

De Aknotl
Version datée du 7 août 2021 à 14:37 par Theau 2 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

L'Entente est une alliance commerciale et militaire entre Kaïsaï et Accalmie. Depuis le début de notre ère, les deux villes entretiennent de bons rapports. Ces rapports sont fortement renforcés grâce à l'aide de Kaïsaï lors du siège d'Accalmie en l'an 9. En l'an 62 ils créaient l'Entente pour faire face à la pression de la Ligue Défensive de l'Est sur eux.


L'Entente naquit dans une période où la Ligue Défensive de l’Est (LDE) était une puissante alliance qui ralliait Kaßen et les villes de l’ouest du Vieux Contient. Cette Ligue pèse sur les échanges internationaux et menace les villes qui n’en font pas partie. En réponse Accalmie et Kaïsaï créaient l’Entente une alliance économique et militaire qui vise à protéger les deux villes de l’emprise de la LDE. Très vite Bhrone qui est alors encerclée par la LDE rejoint l’Entente pour ne pas se faire attaquer.

C’est lors de la Crise de Bleuniek que l’Entente dévoile son importance. Quand les marchands de Bleuniek appellent l’Entente à l’aide, Accalmie et Kaïsaï voient en cet appel une occasion d’agrandir leur territoire et d’ouvrir une porte vers les mers du sud du Vieux Continent. Il voient aussi l’opportunité de bloquer Kaßen qui devient de plus en plus menaçante. Ils prennent donc part au conflit en envoyant des armes et des vivres aux habitants de Bleuniek pour qu’ils puissent se défendre contre la milice de Kaßen qui occupait la ville.

Grâce à leur aide et à la pression de l’Entente (Accalmie, Kaïsaï et Bhrone), Kaßen laissa Bleuniek, ne pouvant risquer une guerre ouverte entre la LDE et l’Entente.

Mais dès le conflit résolu, les marchands de Bleuniek tournèrent le dos à l’Entente, et elle ne fit rien, pour ne pas relancer une crise avec la Lde. Ce retournement de veste parut comme une trahison pour Accalmie et Kaïsaï, on leur avait demandé de l’aide mais on leur reprochait d’être venu. Même si tous plans de conquête de Bleuniek avaient été annulés, la convoitise de ces terres n’est pas encore morte aujourd’hui.

La Séduchie quitta l’Entente en l’an 105 suite à la chute de la LDE en l’an 104. Sedlord Bhrone, alors Roi de Séduchie, estima qu'il s'agissait d'une alliance sans aucun intérêt et que la Séduchie préférait poursuivre sa route seule.

Aujourd’hui l’Entente ne sert qu’au commerce, faute de conflits. Mais elle est surtout une garantie pour les membres car en cas d’attaque ils seront défendus.