Enim

De Aknotl
Nom :

Egalliv ed al Enim aka « Enim »

Histoire :

Les nids de gobelins sont d’immenses villes souterraines, et le village d’Enim n’est en réalité que le sommet de l’iceberg. Dans les cités humaines les puissants vivent sur les sommets et les pauvres dans les bas-fonds, dans la société gobeline c’est l’inverse. Les individus envoyés vivre à la surface sont des parias, des vieillards, des infirmes, des avortons, des femelles stériles ou bien des originaux ayant des idéaux incompatibles avec la façon de penser gobeline : les pacifistes, progressistes, ou encore gobelins philanthropes.

Du coup ce groupe de bannis sert de lien entre la ville et la société humaine. Ils ont une relation quasi symbiotique avec le nid. Même s’ils ont été mis au ban de la société, ils sont néanmoins sous la protection du royaume gobelin, et ils sont d’ailleurs approvisionnés par ce dernier en ressources destinées au commerce.

Les bannis ont aussi le devoir de chasser dans les alentours et de ramener la totalité de leur chasse au nid pour nourrir les hautes castes. Si les prises sont insuffisantes, ils sont contraints d’effectuer de petites expéditions dans les fermes les plus proches afin de tenir leurs engagements, c’est pour ça que de façon générale les gobelins ont mauvaise réputation.

Les gobelins de la ville ne parlent pas le langage commun, cependant chez les bannis une bonne partie de la population a dû l’apprendre afin d’établir le dialogue avec les marchands de passage, même s’ils s’expriment d’une façon très rudimentaire.

Le village ’Enim n’a aucune forme d’élevage ou de culture dans sa zone. Ces pratiques ne font pas parti du savoir-faire gobelin.

Drapeau:​
Bannière d'Enim


'

Relations diplomatiques :'

Autres cités gobelines

Localisation :

2800/-200

Population :

Environ 60 habitants

Religion :

Gobeline

Spécialité locale:

Soupe de champignon
Soupe suspecte


Economie locale:

Le village d’Enim est un village minier, ces principales sources de revenus sont issus de la terre : Pierre, andésite, diorite, charbon, fer, or, lapis, diamant…

Ils disposent aussi de poudre noire qu’ils fabriquent eux-même au péril de leur vie en mélangeant du soufre, du salpêtre et de la poudre de charbon.

Pour ce qui est de la nourriture, la seule source qu’ils aient à profusion sont les champignons envahissant la mine. L’un des seuls plats gobelins qu’un humain peut ingurgiter sans vomir.