« Chantier:Modrïba » : différence entre les versions

De Aknotl
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 8 : Ligne 8 :
  | validé le = 18/12/2019
  | validé le = 18/12/2019
  | validé par = [[User:Theau_2]]
  | validé par = [[User:Theau_2]]
  | date limite      = 2022
  | date limite      = Janvier 2022
  | chef = [[User:Tranch2Gensbon]]
  | chef = [[User:Tranch2Gensbon]]
  | membres = [[User:Slone_]]
  | membres = [[User:Slone_]]

Dernière version du 14 août 2021 à 10:29

Chantier:Modrïba

Validé

Erreur lors de la création de la vignette : Fichier manquant
Progression
Démarré le novembre 2019
Validation
Validé le 18/12/2019
Validé par User:Theau_2
Date limite Janvier 2022
Participants
Chef User:Tranch2Gensbon
Membres User:Slone_
Données
Coordonnées -1300;-1200
Projet Projet:Île de Modrïba
Erreur lors de la création de la vignette : Fichier manquant



Modriba est un village sur une île du même nom se situant en -1300 -1200

Le village se situera autour de la baie, et de la rivière.



Contexte de la création de Modriba :

L’ombre de l’union de Targswen menace d’assombrir la tranquillité paisible de Nedam. Un des plus grands risques est que l’ile de Modriba ne soit envahie par Targswen ce qui diviserait les forces de Nedam sur deux fronts.

C’est pourquoi en l’an 64, il a été ordonné de construire un avant-poste sur l’ile, pour prévenir tous mouvement maritime suspect.

Senest Modriba, un grand combattant de Nedam a donc dirigé cette entreprise, accompagné de quelques familles, d’architectes et de soldats.

La première priorité fut de construire un port pour approvisionner les frêles débuts de la colonie. On nomma la colonie Modriba en remerciement des actes du célèbre combattant. Et très vite ce petit village attira les habitants de Nedam cherchant à sortir de la précarité, car il y avait une très grande demande de main-d’œuvre pour pouvoir assurer la pérennité de l’ile. Nedam veux faire évoluer son port donc ordonne création d’un chantier naval pour créer des bateaux en vue du commerce, seulement la région de Nedam n’étant que composée de spruce, il a été décidé de le construire à Modriba car il a des bas-fonds et du chêne de grande qualité.

Pendant près d’un demi-siècle Modriba s’est bien développée, notamment grâce à son port et son emplacement géographique avantageux.


Avantages de Modriba :

L’île attire bien de familles car Modriba présente de nombreux avantages : l’ile est très bien desservie grâce à son port et son marché. De plus Modriba a su créer des accords commerciaux avec d’autres villes marchandes. Elle a d’ailleurs récupéré une partie du marché de poisson de Nedam, et a orienté notamment son marché de poisson sur la production d’huile de baleine.

En outre la situation géographique de l’île aide le commerce, de fait elle est placée entre l’Empire de Niflheim et les citées du sud, Shügate et Ispegrade.

Enfin, un dernier avantage sur la situation géographique est que le climat est plus doux qu’à Nedam, loin de la montagne froide.


Organisation de Modriba :

Aujourd’hui le village éponyme comprend un port, d’un marché et d’entrepôts de marchandises en tous genre, accompagné d’un chantier naval. Il compte une cinquantaine d’habitants (pas de gobelins), d’un hôtel de ville et d’une garnison chargée de la surveillance de mouvements maritime et de la paisibilité de l’île.

La politique s’organise autour du Capitole : l’hôtel de ville. A ses débuts un gouverneur était envoyé par Nedam et il était envoyé quand son prédécesseur ne convenait pas aux dessins de Nedam. Peux de gouverneurs ont marqué l’histoire, excepté Lothar Dreng, un gouverneur envoyé en l’an 67. Avare et perfide, il s’est appliqué à vider les maigres caisses de l’île pour les envoyer vers Nedam. La découverte de cette trahison a entraîné un violent soulèvement du peuple, allant jusqu’à l’assassinat du cher gouverneur en place publique le Bïarn 26 Mortem an 98. Nedam a tout de suite repris Modriba en main grâce à quelques soldats, et remis par la même occasion un nouveau gouverneur. Toutefois depuis cette crise, les gouverneurs de Modriba sont d’origine de l’île, c’est donc une première fêlure politique entre Modriba et Nedam.

L’île est aujourd’hui le fruit de cent ans de brassage ethniques, de fait si Nedam n’accepte que très peu de nouvelles familles étrangères, Modriba les accepte tous si tant est qu’ils n’aient pas de maladies (ou de d’origine bretonne ☺). De plus de par sa position géographique beaucoup de bateaux mouillent a Modriba. Ce brassage a permis notamment un grand changement d’architecture, avec celle d'origine, de Nedam.


C'est donc un projet que nous allons reprendre à zéro en détruisant toutes les constructions déjà présente. Nous allons aussi retravailler l'île grâce à beaucoup de terraforming (déjà bien commencé). D’ailleurs serait-il possible de recharger la map de Modriba car elle est vraiment buguée et on perd le charme d'avoir une dynmap, merci d'avance. Pour ce qui est du style de builds, nous voudrions partir sur des bâtiments de bois en général avec toits en prismarine (un peu à la Dofus), comme montré ci-dessous :


En tout cas nous espérons que le projet vous a conquis et qu'il a comblé toutes vos attentes. Merci d'avoir pris du temps pour lire, on se retrouve IG.

Tranch & Slone


Réponse admin

En ce soir du 7 Mortem de l'an de grâce 132, je viens officiellement valider la demande de refonte de Modrïba. Étant donné que nous avons pas mal parlé de Modrïba déjà en vocal, je me permettrai ici de résumer plusieurs points que nous avons pu aborder et qui me semblent importants.

~ La demande en elle-même ~

La demande comporte tous les points attendus pour un projet. C'est une bonne chose que vous ayez résumé le lore existant de Modrïba, ça montre que vous vous êtes bien approprié le projet ! Beaux screens par ailleurs, et on a déjà un joli rendu sur la map, ça fait plaisir :) Quelques points juste pour chipoter : la région de Nedam n’étant que composée de spruce => sapin elle est placée entre l’Empire de Niflheim et les citées du sud, Shügate et Ispegrade => j'aurais plutôt parlé de Waterchurch, Ispegrade a une importance très limitée dans le RP. une cinquantaine d’habitants (pas de gobelins) => oui !

~ Build : L'expansion de Modrïba ~

L'expansion de la ville de Modrïba se fera par étape. On verra d'abord la rénovation de la "vieille ville" dans la partie sud-est de l'île, qui pourra comprendre l'édification d'un chantier naval donnant sur la côte est. Il y aura ensuite la construction de la nouvelle ville par-delà le fleuve, et enfin, dans un troisième temps, la construction du château faisant le lien entre les deux parties de la ville. La rénovation du projet permettra également de construire quelques avant postes sur la côte est, faisant écho au passé de Modrïba, et l'amélioration des zones naturelles (vergers) et de quelques terraforming (rivière, montagne, déjà entamés en partie). Passé ces développements, il serait bon de faire un édit de ce topic et d'envisager alors les bâtiments futurs à construire (je pense au fort sur la côte est, ou globalement le fait que Modrïba puisse s'étendre sur l'île entière).

~ RP : Émancipation de Modrïba ~

L'expansion démographique de Modrïba se fera donc avant tout par l'immigration (les familles qui ne sont pas le bienvenue à Nedam globalement). Selon moi, il y a assez d'opportunités économiques pour permettre un développement économique (commerce de l'huile de baleine, de poissons, construction navale, et enfin, les échanges commerciaux de manière générale).

Les événements liés à la rébellion des 27 permettra d'accorder l'indépendance de Modrïba vis-à-vis de Nedam au fil du temps. La vague de peste prévue permettra d'affaiblir la cité de Nedam et de délaisser petit à petit son avant poste, malgré sa proximité. Pour le moment, Modrïba est vassal de Nedam, mais cela pourrait vite changer.

Par la suite, des tensions pourraient naître avec l'Union de Targswen ou l'Inquisition pour le contrôle des eaux, en fonction de la faction qui sera dominante sur l'archipel de Targswen dans les décennies à venir.


update 08/01/2020

Avec les bénéfices générés par la vente de cidre, Modïba finance la construction d'une tour de garde en pierre au nord de l'île. Elle aura deux objectifs; surveiller l'archipel de Targswen et protéger les producteurs de cidre en cas d'attaque.

update 29/03/2020

La ville se gentrifie grandement et les nombreux habitants de la petite ville de Modrïba veulent se divertir. Seulement les combats de mendiants au couteau et les tabassages de chiens errants ne suffisaient plus. Les deux familles les plus riches voient en cette envie nouvelle un moyen de générer plus d'argent. C'est à la lueur des lampes à huile de baleine que les familles Movaisoeil et Lathuile signent un accord de propriété et de cofinancement d'un amphithéâtre au pied de la caserne, le Fern 27 Fridus an 159. Ce lieu de culture aura pour but d'émerveiller et amuser les Modribains, et de faire connaître cette ville marchande au monde.

update 22/07/2020

Changement de chef de projet, User:Tranch2Gensbon devient chef de chantier de Modrïba