« Humain » : différence entre les versions
Ligne 14 : | Ligne 14 : | ||
La société humaine regroupe un grand nombre de types de dirigeante, d’attitudes à la domination par la guerre et/ou le commerce et de modes de vie. Les cultures humaines les plus anciennes possèdent une histoire qui remonte à l'an 0 du calendrier Norverg - par rapport aux sociétés goblines, la société des humains semble être dans un état de changement perpétuel, avec des régions et des dirigeantes qui se divisent sans arrêt puis se rassemblent en nouveaux Empire ou Royaume. Les humains sont généralement réputés pour leur flexibilité, leur ingéniosité et leur ambition. | La société humaine regroupe un grand nombre de types de dirigeante, d’attitudes à la domination par la guerre et/ou le commerce et de modes de vie. Les cultures humaines les plus anciennes possèdent une histoire qui remonte à l'an 0 du calendrier Norverg - par rapport aux sociétés goblines, la société des humains semble être dans un état de changement perpétuel, avec des régions et des dirigeantes qui se divisent sans arrêt puis se rassemblent en nouveaux Empire ou Royaume. Les humains sont généralement réputés pour leur flexibilité, leur ingéniosité et leur ambition. | ||
=====Relations===== | ===== Relations ===== | ||
Les humains sont féconds. Et comme ils sont dynamiques et nombreux, ils entrent souvent en contact avec d’autres races lorsqu’ils étendent leurs territoires ou colonisent de nouvelles terres. Ces rencontres conduisent souvent à la violence et à la guerre | Les humains sont féconds. Et comme ils sont dynamiques et nombreux, ils entrent souvent en contact avec d’autres races lorsqu’ils étendent leurs territoires ou colonisent de nouvelles terres. Ces rencontres conduisent souvent à la violence et à la guerre. Cependant les humains pardonnent rapidement et forgent facilement des alliances avec les races qui ne se montrent pas plus violentes qu’eux (souvent d'autres races humaines, d'autres chaines d'évolution ou encore des races gobelines qui se soumettent facilement). Les humains, souvent fiers, voire arrogants, ils considèrent les [[Göblhommes]] et les [[Hömblins]] comme des cousins embarrassants pour certains et comme une hérésie pour d'autres. Ils vont jusqu’à les traquer et les persécuter (Race issus de l'hybridité entre certains hommes et gobelins avec le temps). Heureusement, leur propre diversité les aide à accepter les autres races telles qu’elles sont. | ||
=====Alignement et religion===== | =====Alignement et religion===== |
Version du 10 août 2021 à 16:45
Humain
Présentation
Les humains possèdent un dynamisme exceptionnel ainsi qu’une grande capacité à surmonter les difficultés et à se multiplier. D'une part par leurs énergies débordantes à vouloir dominer le monde et d'autre part car le temps de vie ne dépasse guerre les 70 à 80 années en moyenne. Cela explique sans doute pourquoi il s’agit de la race dominante.
Leurs empires (cadre de gestion de leur peuple le plus grand), que l'on nomme nations pour d'autres races, s’étendent sur de larges territoires. Les membres de ces sociétés se forgent un nom à la pointe de leur épée ou par des jeux d'influences politique et économiques. Les humains se démarquent également par leur agitation permanente et leur grande diversité de culture. Leurs sociétés sont très variées, allant des tribus sauvages (Rhaste ou en encore Valacar) dont la culture est basée sur l’honneur jusqu’aux édifications de grandes régions dirigées par des familles nobles et décadentes des cités cosmopolites dont les membres vénèrent des entités créées de toute pièce, que l'on nomme Dieu ou encore Divinités... La curiosité et l’ambition des humains prennent souvent le pas sur leur goût pour un mode de vie sédentaire. Beaucoup d’entre eux quittent leur demeure pour aller explorer les innombrables recoins oubliés du monde ou pour prendre la tête de puissantes armées et conquérir les territoires voisins, simplement parce que ces possibilités s’offrent à eux.
Préambule
L’ambition et l’imagination sans fin des humains les poussent à l’adaptation et à l’expansion. Ces traits leur ont permis de se répandre à travers toute la surface du Vieux Continent , de s’habituer à une large variété de contrées et de conquérir toujours plus de terrain. Les races qui pensent à plus longue échéance les considèrent souvent comme des créatures agressives et destructrices, mais la plupart des humains ne cherchent qu’à utiliser le temps limité dont ils disposent pour mener des existences aussi remplies que possible. Les peuples victimes de l’avancée inéluctable de l’humanité sont souvent assimilés par cette race très habile pour négocier et pour s’adapter ; ils deviennent alors de nouvelles ressources pour les incessantes explorations culturelles des humains.
On trouve chez les humains une immense diversité d’apparences physiques avec des peaux allant des teintes sombres jusqu’au blanc laiteux et des cheveux recouvrants toute la gamme entre la couleur du lin et celle de l’ébène. Les lieux qu’ils habitent sont également très variés : les colons et les explorateurs ambitieux se fraient un passage jusqu’au cœur des déserts les plus arides (Shak'tan), jusqu’aux côtes gelées des mers glaciales ou même jusque dans les profondeurs de la terre (Queledryn-Dhal), tous apparemment unis dans une même quête impossible et sans fin, celle de découvrir et conquérir toujours plus de territoire. La diversité humaine s’étend aussi aux domaines qu’ils étudient, car leur curiosité les pousse à s’efforcer de maîtriser des connaissances toujours de plus en plus vastes.
Description physique
Les caractéristiques physiques des humains sont aussi variées que les régions du monde. On trouve une grande diversité de couleurs de peau, de morphologies et de caractéristiques faciales, allant des tribus à la peau sombre des continents du sud jusqu’aux pillards pâles et violents des terres du nord.
Société
La société humaine regroupe un grand nombre de types de dirigeante, d’attitudes à la domination par la guerre et/ou le commerce et de modes de vie. Les cultures humaines les plus anciennes possèdent une histoire qui remonte à l'an 0 du calendrier Norverg - par rapport aux sociétés goblines, la société des humains semble être dans un état de changement perpétuel, avec des régions et des dirigeantes qui se divisent sans arrêt puis se rassemblent en nouveaux Empire ou Royaume. Les humains sont généralement réputés pour leur flexibilité, leur ingéniosité et leur ambition.
Relations
Les humains sont féconds. Et comme ils sont dynamiques et nombreux, ils entrent souvent en contact avec d’autres races lorsqu’ils étendent leurs territoires ou colonisent de nouvelles terres. Ces rencontres conduisent souvent à la violence et à la guerre. Cependant les humains pardonnent rapidement et forgent facilement des alliances avec les races qui ne se montrent pas plus violentes qu’eux (souvent d'autres races humaines, d'autres chaines d'évolution ou encore des races gobelines qui se soumettent facilement). Les humains, souvent fiers, voire arrogants, ils considèrent les Göblhommes et les Hömblins comme des cousins embarrassants pour certains et comme une hérésie pour d'autres. Ils vont jusqu’à les traquer et les persécuter (Race issus de l'hybridité entre certains hommes et gobelins avec le temps). Heureusement, leur propre diversité les aide à accepter les autres races telles qu’elles sont.
Alignement et religion
Les humains forment sans doute la plus hétérogène de toutes les races les plus courantes, avec une capacité à faire le plus grand bien comme le pire mal. Certains humains se réunissent en de vastes hordes barbares alors que d’autres construisent de grandes cités qui s’étendent sur de larges régions. Les humains sont globalement d’alignement neutres mais ils ont tendance à se rassembler en nations ou en civilisations de même alignement. On trouve également chez les humains une grande diversité de dieux et de religions : ils ne sont pas liés aux traditions comme les autres races, et ils n’hésitent pas à se tourner vers tous ceux qui leur promettent gloire ou protection. Ils ont même adopté des dieux et divinités qui sont restés associés à d’autres races pendant des millénaires. Et, alors que l’humanité continue de croître et de prospérer, de nouveaux dieux commencent à émerger des légendes humaines toujours plus nombreuses.
Profession et Métier réaliser pour les humains
Aventuriers
Un grand nombre d’humains est motivé par l’ambition. Beaucoup d’entre eux considèrent la vie d’aventurier comme un moyen pour obtenir ce qu’ils désirent, qu’il s’agisse de fortune, de gloire, de statut social ou de connaissances magiques. Quelques-uns partent également à l’aventure juste pour le frisson du danger. Les aventuriers humains peuvent venir de tous horizons et donc remplir n’importe quel rôle au sein d’un groupe.
Alchimiste
Certains les considèrent parfois comme des excentriques ou des amateurs touchants à des arts dangereux, mais les aptitudes pratiques des alchimistes humains leur permettent toujours de trouver un emploi parfois à bonne distance de leur employeur.
Barbare
Dans les montagnes et les terres Nordiques, les barbares évitent la société « civilisée » et gagnent l’estime des autres grâce à leur robustesse, leur assurance sans faille et leurs prouesses impressionnantes. Mais, même dans ces cultures brutales, l’inventivité de la race humaine fait des merveilles : elle pousse les barbares humains à créer et à apprendre à manipuler toute une variété d’armes et de styles de combat peut-être primitifs mais néanmoins dangereux.
Barde
Les bardes humains possèdent un vaste éventail de talents artistiques qu’ils expriment de manière plutôt libre. Ils sont souvent extrêmement curieux et collectionnent les histoires et les récits afin de forger leur propre légende tout en racontant les aventures des autres.
Chaman
Le chamanisme est une hérésie qui se développe de plus en plus dans le monde d'Aknotl. Elle consiste à expérimenter des hérésies goblines en général.
Chevalier
Les humains constituent la majeure partie de la plupart des ordres de chevalerie. Ils combinent les bonnes manières de l’aristocratie avec la dévotion au service de leur seigneur et de leur idéal chevaleresque afin d’obtenir l’estime des gens du peuple et des nobles.
Druide
De nombreux humains considèrent le druidisme comme un « culte ancien », aussi éternel et vaste que le monde lui-même. Certains voient les druides comme de simples ermites dégénérés qui s’opposent au progrès mais ceux-ci suscitent bien souvent un certain sentiment de respect, de méfiance et de crainte.
Ensorceleur
Grâce aux nombreux mélanges que l'on retrouve dans leurs arbres généalogiques hybridation avec des gobelins, on trouve fréquemment des pouvoirs magiques latents chez les humains. Les ensorceleurs, qui sont considérés tantôt comme des aberrations, tantôt comme des merveilles de la nature, ne doivent bien souvent leur survie qu’à leur force de caractère.
Guerrier
On retrouve des guerriers humains dans toutes les professions, des voyageurs aux soldats en passant par les bretteurs et les boxeurs, mais aucun d’entre eux n’est à prendre à la légère.
Inquisiteur
Si les humains peuvent avoir la foi et faire confiance, ils sont tout aussi susceptibles de faire preuve de paranoïa et de suspicion. Des ordres entiers d’inquisiteurs quasiment tous humains sont devenus célèbres (pour le meilleur ou pour le pire) en réalisant des « purges » contre des créatures dangereuses ou en s’entêtant à mener des chasses aux sorcières.
Moine
Les moines humains, qui recherchent la paix et la discipline parfaite, se tiennent souvent à l’écart de la société. Beaucoup les admirent mais seuls les plus dévoués possèdent assez de lucidité d’esprit et de sang froid pour maîtriser leurs techniques.
Oracle
Les oracles humains utilisent diverses méthodes religieuses pour faire connaître la nature de leur mystère et le regard qu’ils portent sur le monde. Pour accomplir leur art, ils font parfois appel à des agents choisis en fonction de vérités mystérieuses.
Prêtre
Les humains croient facilement en des idéaux qui les dépassent et se rassemblent en des religions de toutes tailles. Ils développent souvent des connexions personnelles avec les divinités et incarnent les traits et les puissances qu’ils idéalisent.
Rôdeur
Les humains se donnent pour défi de vaincre toutes sortes de proies, ce qui conduit bon nombre d’entre eux à devenir des chasseurs expérimentés et des traqueurs de bêtes ou d’autres cibles encore plus dangereuses. Avec le temps, de nombreux rôdeurs humains en viennent à préférer la compagnie des animaux à celle des autres humains.
Roublards
Ce sont des humains, à l’ambition souvent démesurée, viennent à bout de tous les obstacles pour obtenir ce qu’ils désirent. Qu'il s’agisse d’assassins sans scrupules ou encore de cambrioleurs, rares sont ceux qui peuvent résister aux charmes et aux mensonges de ces roublards bien déterminés.