« Duché des Valdiares » : différence entre les versions

De Aknotl
Imported from text file
 
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
====== Valdiares ======
Les '''Valdiares''' désigne un peuple du centre d'Aaradyl. A l'origine, les Valdiares est une appellation regroupant l'ensemble des bandits sévissant dans les bois entre les terres de Sedlych, Koadlord et la marche de Fahran. On estime que ces groupes existent depuis l'an 150 environ. L'origine ethnique de ce peuple est très diverse, il s'agit essentiellement de personnes ayant fui la juridiction de leur domaine d'origine pour échapper à certaines peines. On trouve ainsi essentiellement des personnes de Waterchurch, Kervegant, Bhrone, Fährt. Les individus évolue alors sous la forme de tribus d'une dizaine d'individus, avec à leur tête un chef mâle. Ils vivent de banditisme, se postant souvent proche de l'unique route reliant [[Waterchurch]] et [[Bhrone]], mais également de chasse, profitant des vastes réserves de gibier de la grande forêt.


Les **Valdiares** désigne un peuple du centre d'Aaradyl. A l'origine, les Valdiares est une appellation regroupant l'ensemble des bandits sévissant dans les bois entre les terres de Sedlych, Koadlord et la marche de Fahran. On estime que ces groupes existent depuis l'an 150 environ. L'origine ethnique de ce peuple est très diverse, il s'agit essentiellement de personnes ayant fui la juridiction de leur domaine d'origine pour échapper à certaines peines. On trouve ainsi essentiellement des personnes de Waterchurch, Kervegant, Bhrone, Fährt. Les individus évolue alors sous la forme de tribus d'une dizaine d'individus, avec à leur tête un chef mâle. Ils vivent de banditisme, se postant souvent proche de l'unique route reliant [[lieu:waterchurch|]] et [[lieu:bhrone|]], mais également de chasse, profitant des vastes réserves de gibier de la grande forêt.
A partir de l'année 185/186, un certain [[Brennos Caltfer]] commence à fédérer ces tribus sous la même bannière, et c'est la même année qu'il projette alors d'envahir Bhrone, toujours politiquement et militairement affaiblie depuis la chute de la monarchie. Il réussit à réunir, en quelques années, l'essentiel des Valdiares dans un campement proche de Bhrone. Sa conquête se réalise en l'an 194 lorsqu'il capture la ville après un siège sanglant. Les Valdiares prennent alors une importance continentale, réduisant de ce fait la [[Séduchie]] au rang de puissance mineure.
 
A partir de l'année 185/186, un certain [[perso:brenos_caltfer|Brennos Caltfer]] commence à fédérer ces tribus sous la même bannière, et c'est la même année qu'il projette alors d'envahir Bhrone, toujours politiquement et militairement affaiblie depuis la chute de la monarchie. Il réussit à réunir, en quelques années, l'essentiel des Valdiares dans un campement proche de Bhrone. Sa conquête se réalise en l'an 194 lorsqu'il capture la ville après un siège sanglant. Les Valdiares prennent alors une importance continentale, réduisant de ce fait la [[orga:seduchie|]] au rang de puissance mineure.

Dernière version du 7 août 2021 à 15:06

Les Valdiares désigne un peuple du centre d'Aaradyl. A l'origine, les Valdiares est une appellation regroupant l'ensemble des bandits sévissant dans les bois entre les terres de Sedlych, Koadlord et la marche de Fahran. On estime que ces groupes existent depuis l'an 150 environ. L'origine ethnique de ce peuple est très diverse, il s'agit essentiellement de personnes ayant fui la juridiction de leur domaine d'origine pour échapper à certaines peines. On trouve ainsi essentiellement des personnes de Waterchurch, Kervegant, Bhrone, Fährt. Les individus évolue alors sous la forme de tribus d'une dizaine d'individus, avec à leur tête un chef mâle. Ils vivent de banditisme, se postant souvent proche de l'unique route reliant Waterchurch et Bhrone, mais également de chasse, profitant des vastes réserves de gibier de la grande forêt.

A partir de l'année 185/186, un certain Brennos Caltfer commence à fédérer ces tribus sous la même bannière, et c'est la même année qu'il projette alors d'envahir Bhrone, toujours politiquement et militairement affaiblie depuis la chute de la monarchie. Il réussit à réunir, en quelques années, l'essentiel des Valdiares dans un campement proche de Bhrone. Sa conquête se réalise en l'an 194 lorsqu'il capture la ville après un siège sanglant. Les Valdiares prennent alors une importance continentale, réduisant de ce fait la Séduchie au rang de puissance mineure.