« Grotte du Corbeau » : différence entre les versions
Page créée avec « La grotte du Corbeau est située dans le nord de la région d'Ordalinen, dans la Forêt du Corbeau. == Structure == Une ouverture à peine plus large qu'un humain permet d'entrer dans le réseau de grottes. A voir avec @Morw1 == Historique == === Nedam (-105 - -97) === En l'an -105, Mangul développe le commerce de poissons à Nedam. L'Arkhal de Nedam, impressionné par les succès de Mangul, le mandate pour une exploration de la péni... » |
(Aucune différence)
|
Version du 27 juillet 2025 à 18:38
La grotte du Corbeau est située dans le nord de la région d'Ordalinen, dans la Forêt du Corbeau.
Structure
Une ouverture à peine plus large qu'un humain permet d'entrer dans le réseau de grottes. A voir avec @Morw1
Historique
Nedam (-105 - -97)
En l'an -105, Mangul développe le commerce de poissons à Nedam. L'Arkhal de Nedam, impressionné par les succès de Mangul, le mandate pour une exploration de la péninsule abritant la Forêt du Corbeau. L'idée est de prospecter les ressources de la péninsule.
Mangul prend la tête de la cogue "Le Corbeau" et pose pied sur la péninsule en Demeter de l'an -98. Le navire donnera son nom à la forêt. Immédiatement, un village de fortune est installé dans la crique est, et quelques personnes commencent à sillonner la forêt et à la cartographier, dont Mangul en personne. A la fin de Caldus, la grotte du corbeau est découverte à l'ouest. A partir de ce moment, les aventuriers vont commencer à exploiter les dépôts cuivreux de la grotte. Mangul retourne à Nedam en mortem pour annoncer la nouvelle à l'Arkhal, et en profite pour remplir la cogue de vivres pour soutenir les aventuriers. Au retour, le navire est pris dans une tempête et fait naufrage sur l'île de Modrïba. Mangul survit mais mettra plusieurs mois avant de retourner à Nedam. Cet événement met un coup de frein à l'expédition du corbeau. Plusieurs aventuriers décèdent sur la péninsule, et la plupart vont tenter de la quitter, soit par route terrestre, soit en se fabriquant des radeaux de fortune. A la mi-fridus, la péninsule est déjà totalement désertée. En demeter -97, l'attention de l'Arkhal se détourne de la péninsule. Ne faisant plus confiance à Mangul suite à son naufrage, il tentera par la suite de nouer un accord commercial avec Gönd pour son approvisionnement en cuivre.
Occupation récente (à partir de 186)
Suite à la Grande Peste et à la désorganisation des sociétés dans l'ouest du continent, la région est de nouveau fréquentée par des bandits. La partie supérieure de la grotte est alors fréquemment occupée par des bandits, qui y trouvent un refuge dans les terres sauvages.
