Lychtgart
Depuis quelques temps, des rumeurs circulent concernant l’existence d’une ville souterraine, nommée Lychtgart, près de Bhül. Ces dernières furent lancées là-bas par un certain Nogal Gü’hrt. Les paroles arrivèrent jusqu’à Bhrone et voici ce que des témoins rapportèrent avant que Nogal Gü’hrt ne partit en direction de Lychtgart :
« Nombre de nos ancêtres avaient oubliés l’existence de ce lieu, aucun écrit ni aucune parole n’en faisait mention, même les plus vénérables sages refusaient d’en faire mention. Effectivement, Bhül a été fondée il y a quelques décennies déjà, et jamais notre peuple ne vécut dans un lieu aussi beau et tranquille. Malgré tout, un sombre passé nous entoure, peuple de Bhül, que vous soyez fils de Lalef ou de Bhrone, écoutez l’obscure page de notre histoire !
[]
A quelques lieues d’ici se trouvent les ruines de notre ancienne demeure. Lychtgart est la réponse à toutes vos questions et à votre ignorance ! Tout n’est que mensonge, cela fait plus d’un siècle que notre peuple vit sur cette terre, nous vivions seulement en souterrain où nous acquîmes les savoirs de la civilisation ! Notre peuple dut fuir cet enfer à cause d’un mage du nom Jagnol'ut Jügn'hrt, fils de Jagnal'ak Jügn'hrt1, petit-fils de Hrad’raden2. Pour avoir créé le Jygdh'ren3 à Lychtgart, ses péchés sont éternels, c’est pourquoi les anciens le scellèrent alors dans la grotte lorsqu’il était au sommet de sa puissance. Ils l’abandonnèrent, jurant de garder le secret de cet événement et de tenir éloigné de ce lieu les générations prochaines.
Comprenez-vous maintenant pourquoi l’accès à la montagne est interdit ? Comprenez-vous maintenant pourquoi Arthur Bhrone n’a jamais été si blâmé lorsqu’il franchit la caverne de l’Ordalie4 ? La raison est Lychtgart, et ce secret vous appartient, peuple de Bhül, fils de Hrad’raden, il est temps de prendre les armes et de reprendre Lychtgart, afin que nous puissions enfin vivre dans la paix et l’harmonie ! »
