Käßen

De Aknotl
article manquant de cohérence avec lui-même et avec l'univers d'Aknotl

Käßen
Géographie
Région Kißen Rättgàn
Coordonnées 3970;900
Politique
Krignä Nostro
Démographie
Gentilé Käßéen




Historique de la construction de la ville

Nostro I (-384 > -299)

La ville de Käßen a commencé à se développer aux alentours de l'an -384. L'exploitation des minerais présents dans la montagne crée un premier réseau de galeries similaire à un gruyère, en dessous du mont Taïrhin / Taï-Rin / Tarhein (créer un nom qui sonne Kässéen, dérivé de Tiarin, dieu de la terre dans le panthéon primordial). Pendant ce temps, des maisons en bois se développent dans toute la prairie.

En -380, Nostro I a l'idée d'utiliser la montagne pour créer sa demeure. Il érige un pont par dessus la rivière XX et ouvre la montagne. Derrière la porte, il crée le 1er hall, soutenu par un jeu de huit colonnes. Par la suite, ce hall deviendra un poste de garde contrôlant les entrées et sorties de la ville souterraines. Dans un premier temps, Nostro I y installe ses quartiers et toutes les commodités pour y vivre confortablement. Le 1er hall sert de refuge aux habitants de la ville extérieure lors des rudes hivers de -360, -358, -355 et -354.

Suite à ces périodes de grand froid, les guildes sont créées pour organiser les travailleurs et les marchandises. Ces guildes, développant une certaine autonomie et décentralisant le pouvoir, acquièrent un certain prestige et commencent eux aussi à creuser la montagne. En -349, la guilde des mineurs prend possession des galeries creusées par les mineurs pour extraire les minerais. Ces galeries se trouvent légèrement au nord de l'entrée de Nostro I et du 1er hall. En -345, la guilde des maçons, n'ayant par reçu l'autorisation de la part de Nostro I de creuser une galerie dans la continuité du 1er hall, ouvre une autre entrée dans la montagne sur la face sud-ouest. La guilde est modeste mais avec beaucoup d'apparat, les murs sont maçonnés. Les guildes des fermiers et des explorateurs se développent quand à elles en dehors de la montagne. Rien de significatif n'évolue ensuite jusqu'à la fin du règne de Nostro I, en -299.

Nostro II (-299 > -253)

Après son couronnement dans le 1er hall, Nostro II décide d'accorder un pouvoir plus important aux guildes (voir partie Histoire). Désormais, les guildes vont s'installer au centre de la montagne pour consacrer ce pouvoir. Le fond du 1er hall est ouvert, et une galerie en forme d'anneau est creusée à sa suite. Au centre de l'anneau, une salle circulaire abrite le conseil des anciens. Autour de cette salle sont placées les quatre guildes.

Histoire

Timeline

  • -384 Fondation de la ville
  • -380 Création de la première salle souterraine par Nostro I
  • -350 Fondation des premières guildes
  • -343 Premières explorations
  • -299 Mort de Nostro I et prise de pouvoir de Nostro II
  • -298 Les guildes obtiennent le pouvoir. Création du conseil des nobles.
  • -253 Mort de Nostro II et prise de pouvoir de Nostro III
  • -250 Construction de la tour pour être visible car ils vivent dans la montagne
  • -198 Premières grandes expéditions et création de la guilde des explorateurs. Découverte des Rākṣasagrønns.
  • -176 Début de construction des remparts extérieur
  • -167 Mort de Nostro III et prise de pouvoir de Nostro IV
  • -152 Fin de construction des remparts extérieurs
  • -133 Ouverture de Käßen aux autres villes (Accalmie et Ash’Katal). Création de la guilde des marchands. Müßen reçoit un afflux massif d'habitants. Guilde des marchands est plus militarisée car défendre la route marchande Raksa
  • -100 Mort de Nostro IV et prise de pouvoir de Nostro V
  • -98 Début des grands Explorations
  • -75 Retour de la grande Exploration
  • -72 Militarisation de la citée suite à la menace découverte à l’est.
  • -60 Mort de Nostro V et prise de pouvoir de Nostro VI
  • -56 Tentative de coup d’état de la guilde des explorateurs puis mise en exil de cette dernière.famille qui est bannie. Proclamation de l’Empire
  • 10 Mort de Nostro VI et prise de pouvoir de Nostro VII
  • 40 Fondation de Naphön
  • 53 Création de la LDE
  • 62-73 crise de Bleunieck et partielle déstruction de cette dernière
  • 82 les Grandes Purges suit à une révolte lancé par l’ancienne guilde des explorateurs. et naissance de la guilde des assassins
  • 95 Mort de Nostro VII et prise de pouvoir de Nostro VIII
  • 104 Démantèlement de la LDE et déclaration d’indépendance de Naphön
  • 115 Création d’une armée de métier
  • 151 Construction de Müßen
  • 168 Käßen rejoint l’Entente
  • 184 Grande Peste
  • 194 Käßen est prise par les Raksas. Fin de facto de l'Empire de Käßen.

Histoire détaillée de Käßen

-384 création de la ville

-380 Nostro I

Les Käßeen sont issus de la grande migration des temps anciens. C’est initialement un groupe d’hommes qui se sont séparés des grandes caravanes parce qu'ils n’étaient plus d’accord avec la position de leur future implantation. L’homme qui dirigeait ce groupe s’appelait Nostro et ils sera le premier chef du futur Käßen. Les hommes de Käßen s’installèrent dans une montagne pour commencer l'exploitation des minerais et pour se protéger des Räksasagronns en -384. Etonnament leur mine grandit assez rapidement puisque d’autres groupes d’hommes rejoignent le village. Nostro premier devient officiellement chef des Kaßëens en l’an -380.

-350 Fondation des premières guildes

Le système politique de Käßen très centré sur le culte de l’homme (Famille Nostro), se décentralisa en -350 avec la création des premières guildes. La ville commenca a devenir trop importante pour une seul famille, alors Nostro I créa les premières guildes (Mineurs, Maçon et Fermier) ces guildes s’occupe de la création et de la transformation des ressources qui leurs est attribué et en ont le monopole totale. Ces guildes sont dirigé par des familles très proche ou des amis de Nostro I. Le réel pouvoir politique des guildes ne viendra que plus tard.

-343 Premières explorations

Les Premières explorations débutent en l’an -343 avec la création de la guilde des explorateurs. C’est explorations ont pour but de connaître et recenser l'environnement proche de Käßen pour mener par la suite une plus grande expédition. Ces petite explorations permette à la ville d’avoir un boom démographique étant donné que de nombreux nomades rejoint la citée.

-298 Les guilde obtienne le pouvoir et création du conseil des nobles.

Nostro II peut après sa nomination donna du pouvoir politique aux Guildes avec le conseil des Guildes. Ce conseil vote les lois et dirige la citée au quotidien, c’est la guilde des Maçons qui la préside au début. Nostro II créa aussi une nouvelle entité pour avoir le contrôle sur le conseil des Guildes : Le conseil des nobles. Ce conseil à pour but de valider les loies des Guildes et peut aussi dissoudre ou créer une Guilde. Ce conseil est uniquement composé de membre de la famille Nostro et dirigé par le chef de la ville, Nostro II

-250 à 198 Construction de la tour pour être visible car ils vivent dans la montagne

Dès le début de son règne Nostro III entreprit la création de la grande tour avec l’appui de la guilde des Maçons. Cette tour dont la construction prit environ 50 ans à pour but d'attirer les voyageurs égaré et les nomades vers la ville de Käßen. Contre toute attente cette stratégie s'avère fructueuse.

-198 Premières grandes expéditions et création de la guilde des explorateurs.

La fin de construction de la grande tour est marqué par les premières grandes explorations par la guilde des explorateurs. Cette exploration vers l’ouest à pour but d'établir des contact et trouver d’autre citée vers l’ouest. Käßen découvrit donc les Rākṣasagrønns et établi des contact dans les citée de Accalmie et Ash’Katal.

-176 Découverte des Rākṣasagrønns.

Début de construction des remparts extérieur Après les premières grandes expéditions les Käßeens découvrirent plus en détail les Räksasagronns. Les quelques explorateurs qui se sont aventurés vers l’ouest ont subi des attaques sanglantes et leurs récits rapportent un vrai sentiment de peur dans la mine et Nostro III prend conscience de la dangerosité des raksa. Il commença alors la construction des murailles extérieures de la mine en l’an -176.

-133 Ouverture de Käßen aux autres villes (Accalmie et Ash’Katal). Création de la guilde des marchands et de relai de Müßen

Après les grandes explorations de l’an -198 les Käßeens découvrent Accalmie au nord et par extension Ash’Katal et Nanko. Le commerce est très difficile puisque la seule route commerciale devient prisée par les pilleurs Raksa. Pour faciliter les échanges Käßen créa la Guilde des Marchands qui se spécialisent dans la protection des marchands, La Guilde s’arma et elle devient une guilde importante de la ville.

-98 à -75 Début des grands Explorations

Les grandes explorations vers l’est sont un moment fort dans la vie de la future citée impériale. Elle permettent de rentrer en contacte avec une de vie hostile non-humaine à l’est de la ville. Cette exploration bien qu’étant un succès à été décrédibilisé par Nostro V président dans un discour encore aujourd’hui légendaire :

“Nous somme des Käßéen, des survivants, des voyageurs égarées, nous avons vaincu et mis en déroute les Räksasagronns. Rien ni personne ne passera nos murailles que ce soit humain ou non aucun étranger ne rentrera jamais dans notre citée. Peuple de Käßen ensemble nous somme invincible. Je décrète qu'à partir de ce jour et pour toujours. Notre cité restera souveraine car nous somme le premier rempart du monde des hommes”

Ce discours restera à jamais dans la mémoir de tous les Käßen pour les siècles à venir, et inspira de nombreux poète et artiste du continent entier.

-72 Militarisation de la citée suite à la menace découverte à l’est.

Comme promis par Nosto V une citée souveraine doit se munir d’une puissante armée.

-56 Tentative de coup d’état de la guilde des explorateurs puis mise en exil de cette dernière.famille qui est bannie. Proclamation de l’Empire

Après la mort de Nostro V, la guilde des explorateurs tente un coup d’état. Il y a très peu d’information sur cet évènement, la guilde à été presque entièrement décimé et rata son coup d’état contre Nostro VI. Ce dernier dissout la guilde et la mis en exil, pour affirmer la grandeur des ambitions de Käßen, il proclame l’Empire et devient ainsi le premier empereur et protecteur de Käßen.

82 les Grandes Purges suit à une révolte lancé par l’ancienne guilde des explorateurs. et naissance de la guilde des assassins

Les partisans de l’ancienne guilde des explorateurs lancèrent une révolte. Cette dernière échoua une fois de plus. Furieux, l'empereur Nostro VII créa avec ses plus proches disciple la guilde des assassins qui devient la première armée de Käßen, cette guilde à pour objectif d'être la main armée de l'empereur. Elle est composé de milicien expérimenté et par la suite des familles peuvent faire dont de leurs nouveau née pour etre intégré dès leurs plus jeune âge aux groupe des assassins avec une éducation spéciale. La première mission de cette guile n’a pas attendu, dès sa création de nombreux opposent politique et favorable à la guilde des explorateurs ont été assassiné dans le plus grand secret.

40 Fondation de Naphön

En l’an 40 un groupe de Käßeens quite la mine et va s’installer à l’ouest. Ce groupe fonde Naphön, un village pêcheur. Naphön devient une vassale de Käßen même si cette dernière ne s’occupera jamais de la politique du village.

62-73 crise de Bleunieck et partielle déstruction de cette dernière

En l’an 62, Käßen veut agrandir son territoire et envoie une milice à Naphön pour qu’elle envahisse Bleuniek, un village à l’Ouest. Etonnament le village se défendit grâce à des armes envoyées par l’Entente, et cela créa une tension entre La LDE et l’Entente. Käßen ne voulu pas risquer une guerre ouverte avec Accalmie et elle retira sa millice de Bleuniek en l’an 73.

115 Création d’une armée de métier

En l’an 115 Käßen se dote d’une armée de métier, la défense de la ville était jusqu’alors assurée par une milice. Un étage militaire est construit dans Käßen et beaucoup de Käßeens y rentrent. Sans le savoir Käßen devient pendant un temps une des armées les plus puissantes du Vieux-Continent.

53 Création de la LDE

62-73 crise de Bleunieck et partielle déstruction de cette dernière

82 les Grandes Purges suit à une révolte lancé par l’ancienne guilde des explorateurs. et naissance de la guilde des assassins

95 Mort de Nostro VII et prise de pouvoir de Nostro VIII

103 Démantèlement de la LDE et déclaration d’indépendance de Naphön

Lde crée suite aux découvertes des machins dangereux à l’est Käßen propose aux villes du Vieux de se rallier sous une alliance d’hommes les villes acceptent car elles ont peur, les käßeens font une machination avec un bras de raksa,

en fait la lde c’est une promesse militaire et politique, les membres promettent a kaben de les aider si ya un pblme mais ça n’a jamais servit, l’idée que Kaßen devient le cobaye du danger de l’est, si la ville tombe alors les membres de l’est vont s’allier, si Käßen gagne alors cette alliance n’avait pas lieux d’être.

Donc la Lde se créait mais sans réelle implication, pour le principe.

Le pblme de la Lde c’est qu’elle n’a jamais eut de conflit avec la menace extérieure, donc elle perd ce pourquoi elle a été créée.

62-73 crise de Bleunieck et partielle déstruction de cette dernière

103, Nostro VIII démentèle la Lde car elle n’apporte plus rien, Waterchurch, Käßen, Fiord, Näphon. Schugate, Fiord, Näphon, Watertetetech, kouadlord, Crescentia + leurs dépendances. Käßen déclare l’indépendance de Näphon car Käßen se replie sur elle même


Notes

-298 au début les guildes sont des familles spécialisées dans leurs domaines, elles proposent des lois et ces lois sont votées par le conseil des nobles (famille Nostro), les guildes n’ont pas de “pouvoir politique”

Lorsque Lde s'effondre Kaßen se replie sur elle même


La lde est une réunion d’urgence au cas ou les machins à l’est venaient, c’est une alliance ouverte à tous Kaßen cultive cette peur des choses à l’est pour que les villes entrent dans l'alliance, elle est fondée initialement pour défendre les hommes Sa fonction s’est détournée et elle à plus servie pour défendre les villes attaquées et elle s’est dissoute d’elle même car elle n’a pas connue de conflit

certaines citées se sont acclimatées aux cultures Käßeenne

machination avec les bras des raksa qui sont maquillés, waterchurch


la pierre fibrée c’est de la pierre façonnée et utilisée pour les piliers de käßen la porteuse levier mécanique Aux tissu de pierre, vêtement d'apparat en pierre et pierre précieuse