Créer une page

Ce que vous devez faire avant de créer une page

  1. Vérifiez que la page que vous souhaitez créer n'existe pas déjà.
  2. Réfléchissez à une catégorie pour votre article. Consultez cette page pour plus de détails sur les catégories. Retenez l'ID de la catégorie (plus de détails sur la page des catégories).
  3. Réfléchissez à un nom comportant uniquement des lettres non accentuées minuscules, des _ ainsi que des numéros 0123456789. Ce nom ne doit pas comporter d'espace . Ce nom sera appelé ID de l'article.

Créer une page

  1. Tapez les informations suivantes dans la barre de recherche du wiki : ID de la catégorie, suivie du signe de ponctuation :, puis de l'ID de l'article. Exemple : si vous souhaitez appeler votre article Grande Ville, son ID pourra être par exemple grande_ville, et il sera logiquement placé dans la catégorie Lieu, donc l'ID de la catégorie sera lieu. La recherche à effectuer sera donc lieu:grande_ville.
  2. Normalement, cet écran devrait s'afficher :
  3. Cliquez sur le lien en rouge pour créer votre page. Note : si le lien n'est pas rouge cela signifie que l'article existe déjà.

Note par rapport au titre de votre page :

Placez un titre avec le plus fort niveau d'importance (ici pour plus d'infos) et écrivez-y le nom de votre article. Ce premier titre agira comme le titre de votre article, et sera visible notamment comme nom de page dans les onglets de votre navigateur, ou encore lors de la création d'un lien interne au wiki. Ce nom est bien sûr modifiable à tout moment (pas besoin de le changer toutes les deux secondes a priori).

Pensez à consulter les conventions d'écriture, ça peut sembler être de la logique mais ça a de l'importance !