Fanrök Brafar

Fanrök Brafar

Etat civil

Naissance
Mort
Lieu de naissance

An 149
Encore en vie
Queledryn

Information

Occupation
Lieu de vie
Culture

Roi
Queledryn
Teorisme

Mot-clef

Fanrök Brafar, Roi de Queledryn

Fanrök Brafar est né en 149 dans Queledryn. Il est né après la Guerre du Premier et donc a une vision très idéale de la mine. De plus il est né pendant la propagande du Toerisme et y est donc totalement soumis.
Il naît dans une famille puissante proche de Gomrik Tarâg.
Lorsque Gomrik meurt, Fanrök à 22 ans et il est marié à Ania Gwederel. Son règne paraît prospère. Il veut marquer le coup et faire totalement table rase du passé. Il fonde alors sa propre dynastie : celle des Drafar.
Il entreprend aussi de faire creuser la plus grande salle jamais creusée dans Queledryn. Ce projet prendra certainement toute sa vie.
Fanrök Drafar n’oublie pas le Teorisme, puisqu’il est né après la Guerre du Dernier Roi, il est totalement adhérent au toérisme.

La malédiction de Fanrök

Quelques années après son accès au trône, il est atteint d’une maladie légère de la peau, qu’il prend dans un premier temps comme une maladie bénigne.
Mais les années passant, sa maladie est incurable et s'aggrave. Il perd des bouts de peau, et elle nécrose à des endroits (ce qu’on appellerait aujourd'hui la lèpre). Les médecins du Roi se mettent d’accord sur le fait qu’un roi avec un visage de mort ne fait pas une bonne image et avec l’accord du roi, il portera un masque de fer, pour se cacher. Personne dans la mine n’a attrapé cette maladie, et tous sont persuadés qu’il s’agit là d’une malédiction. Tous l’appelleront la Malédition de Fanrök.
Le Roi n'ayant pas d’héritier et son état s’empirant de jours en jours, il ne sait si sa dynastie perdurera.