Siniath

Siniath

Siniath vers l'an 165

Administration

Région
Régime

Péninsule d'Amar
Gouvernement de Siniath

Démographie

Gentilé
Population

Sinarien
~60 hab.

Géographie

Coordonnées

Mots-clés

Siniath-Amar, est un village installé dans l'ouest du Vieux Continent, au bord de l'océan Myrnésis.
Grâce à sa position et ses alliances, Siniath-Amar devient une ville très influente au cours du premier siècle. Mais à cause de politiques controversées et du grand incendie en l’an 69, la ville chuta pour retourner à l’état de village d’agriculteurs. En l’an 158, la ville en perdition se fit annexer par le dynastie_pie ce qui donna un nouveau souffle à Siniath.



Timeline

Calendrier Norverg

  • 0 : Création de Siniath
  • 10 : Ripper devient Roi d’Amarie
  • 16 : Élevage équestre
  • 18 : Construction des murailles de Siniath
  • 59 : Mortem an 18 : Accords de la baie d’Assoul
  • 28 fridus an 20 : Mort de Ripper Premier
  • 22 : Pumpside vassalisée par Waterchurch
  • 27 : Siniath-Amar rentre dans La Ligue Marchande de Watercherch
  • 69 : Caldus de l'an 69 incendie de Siniath lors de la visite d’Agtor I de Bhrone
  • 69 : Destruction des murs pour rebâtir la ville
  • 47 : Demeter 82 Chute du Duché d’Amarie
  • 69-100 : chute de Siniath
  • 79 : Création de la Baronie de Pumpside, nouveaux accords
  • 133 : Fratis Bhrone reprend la Séduchie
  • 139 : prise du pouvoir de Ogta Gamar, surnommée Mère des Pousses
  • 143-145 : L’Affaire des dagues
  • 156 : Siniath renonce à la vassalité de Bhrone
  • 158 : Prise de siniath par Pumpside
  • Mortem 158 : Clot Hure devient gouverneur de Siniath


Histoire

D'un point de vue géographique, Siniath-Amar se situe dans un environnement exceptionnel, à mi-chemin entre la savane et la plaine. Elle est bordée par l'océan à l'ouest, la montagne à l'est et par une petite rivière au sud. Siniath-Amar vit le jour suite à la trahison d’un soldat qui fut surnommé “Ripper” envers Arthur Bhrone. En effet, peu de temps avant le traité de paix de la première guerre d'Andolia, Arthur Bhrone choisit de continuer le combat auprès de Makrecht, ce qui déplut fortement à Ripper qui s'éloigna légèrement de Bhrone afin de fonder Azgal (ou Fort Ripper) afin de planifier un assassinat. Sa tentative échoua et il fut jeté au cachot avec la peine de mort, la décapitation. Toute la population de Bhrone le haïssait car Arthur Bhrone était réellement adoré.

Seulement, d'autres personnes avaient une dent contre Arthur, notamment un sorcier nommé “Agash'tal”, originaire de Bhül. Ce dernier aida Ripper à s’échapper et ils partirent dans les terres de l'ouest. Sur leur chemin, on raconte qu'ils auraient trouvé assez d'hommes pour pouvoir monter une armée contre Bhrone. Mais la paix avait été signée depuis longtemps et toutes les forces étaient en garnison à Bhrone. Ripper et Agash'tal engagèrent la bataille qu'ils perdirent largement contre les forces de Bhrone, et Agash’tal mourrut durant la bataille. C'est alors qu'Arthur Bhrone proposa un marché à Ripper. Ce dernier revint sous les ordres de Bhrone, mais en l'échange il lui accorda des terres loin dans l'ouest du continent.
Ripper accepta l'offre d'Arthur Bhrone, il eut cependant du mal à renoncer à ses vues sur le trône. Lui et les hommes de son armée partirent alors loin dans l'ouest afin de fonder Siniath-Amar au jour 400.

Croissance de Siniath-Amar


Avènement de Ripper, Duc d'Amar

Quand Ripper fonde Sinitah, il a avec lui une troupe d’hommes qui sont venus avec leurs familles. Après les accords avec Bhrone, le village de Siniath reçut de l’aide et de l’argent pour se développer.
Pour commercer Ripper fit des grands défrichements et de grands champs furent plantés sur brûlis. Grâce aux terres arables et à la météo idéale pour l’agriculture Siniath produit énormément et l'expédie dans les villes alentours.

En l’an 10 Ripper fonde le Duché d’Amar car il souhaite instaurer son autorité dans le temps. A défaut de pouvoir instaurer son royaume puisqu’il est un vassal de Bhrone, il se proclame Duc de la Péninsule d'Amar. Bien Sûr ses rêves de Royaume ne sont que reportés. La ville change de nom et devient Siniath-Amar.
Ripper se servira de sa vassalité pour profiter des ressources de Bhrone, et sait que dès que sa ville sera plus puissante il laissera La Séduchie. Donc il prépare sa ville à la guerre et souhaite être craint de tous. C’est pourquoi il développe l’élevage de chevaux destinés à la guerre, qu’il annonce comme chevaux de trait.

Accords de la baie d'Assoul

En l’an 18 il veut acheter de la pierre à la carrière de Pumpside pour construire des murs autour de Siniath-Amar. C’est alors que le chef de Pumpside lui propose un accord : Les Siniariens auront accès au port de Pumpside sans frais, en contrepartie ils ont une offre sur le prix des pierres, et les Ocrois pourront aller se réfugier dans les futures murailles de Siniath-Amar en cas d’attaque. Nommés les Accords de la Baie d’Assoul, ils sont signés le 59 Mortem 18 à Siniath.

Ripper Second

Ripper meurt le 28 Fridus an 20, les murailles n’étaient pas terminées et il laisse le ville sans dirigeant. C’est donc Gider, son bras droit qui prend les rênes. Pour que le Duché d’Amarie perdure il se fait nommer Ripper Second. La ville grandit rapidement grâce à son dirigeant bienveillant et libertaire. De plus grâce aux grades récoltes et au port de Pumpside, Siniath fait de grands bénéfices et commence même à s'intéresser de plus prêt au petit bourg de Pumpside qui est moins puissant à l’époque.

Malheureusement pour lui en l’an 22, Pumpside est vassalisée par La République de Waterchurch et Siniath se retrouve bloquée dans l’extrême ouest du continent.

Pour ne pas perdre sa place, Ripper Second fait très vite des accords avec la République mais celle-ci ne lui autorise quasiment aucun avantages, elle ordonne aussi la modification des Accords de la Baie d’Assoul, en faisant payer l’accès au port de Pumpside jusqu'alors gratuit.

Malgré la pression de Waterchurch sur ses épaules, la Péninsule d’Amar perdure et croît grandement. Elle devient le grenier de Pumpside et de Waterchurch pourtant bien pourvue en champs. Elle fait d’ailleur savoir que ses céréales sont les meilleures, ce qui lui permet de les vendres plus cher. En parallèle La Ligue Marchande de Waterchurch est proclamée en l’an 23. D’abord méfiant Ripper Second rentre finalement dans la Ligue en Fridus 27, ce qui aide grandement la ville qui peut maintenant exporter ses céréales jusqu'à Ispegrade.

Grâce à la Ligue Siniath se développe et devient une place forte de la Séduchie. Toutefois l’éloignement avec Bhrone se fait ressentir et la Péninsule est maintenant capable de tenir le choc si Bhrone arrêtait ses subventions. De plus le fait qu’elle appartient à la Ligue et que Bhrone refuse d’y entrer accentue cette cassure, et des mouvements indépendantistes naissent.

Chute de Siniath-Amar


Grand incendie de Siniath

En Caldus 69, Agtor I de Bhrone, rend visite à Siniath-Amar pour la première fois depuis sa création. Tout est fait pour que les richesses de la ville sautent aux yeux du roi et des grandes fêtes sont réalisées. Le Roi apprécie Ripper Second et cette visite fait renaître l’amour pour la Séduchier chez beaucoup d’habitants.

Malgré cela le 51 Caldus de l'an 69 alors qu’Agtor I est toujours à Siniath, un incendie monstre éclate dans la cité et en détruit la moitié. L'incendie avait été déclenché par des séparatistes sinariens, non loin de la bâtisse dans laquelle séjournait Agtor.
Cet incendie réussit à faire abdiquer Agtor pour un nouveau roi Skarf qui comprit et se méfia très tôt de Siniath. Pour contrôler les habitants il n'envoya aucune ressources pour reconstruire la ville, et ordonna de démolir les murailles pour rebâtir Siniath.

En parallère il joua de ses amitiés avec la République de Waterchurch et ainsi ni Bhrone, ni Waterchurch et ni Pumpside n’aida Siniath à se relever de l’incendie.
Les sinariens qui avait tout perdus partirent vers Pumpside ou Waterchurch, ceux qui restaient se battaient pour vendre leurs productions agricoles, maintenant dépassées par celles de Waterchurch. En 30ans la ville pourtant si florissante était ruinée et Ripper Second se suicida le 47 Demeter 82, c’était la fin des Ripper.

Guildro d'Amar

Maintenant que la Séduchie était libérée des Ripper elle remit en place des approvisionnements de la péninsule et un nouveau Duc fut nommé : Guildro D’Amar en fridus 83.

Grâce à l’aide de Bhrone la ville reprit du souffle et les Accords d’Assoul furent remis sur la table. Sauf que cette fois si Pumpside était la puissante et elle imposa ses conditions. Tout ce que pouvait faire Siniath était d’accéder au port avec une réduction des frais, en contrepartie elle fournirait des céréales à Pumpside. Acculé face aux besoin des villageois, Guildro accepta. Malgré ses nouveaux qui aidaient Siniath-Amar, les habitants ne restaient pas et partaient pour Pumpside qui était bien plus attirant.

Ogta Gamar - Mère des Pousses

Fratis Bhrone

En l'an 133, Fratis Bhrone s'exile avec son armée à Siniath et prend le pouvoir en renversant Guildro. Il organise depuis la péninsule des mouvements rebelles pour tenter de devenir roi Bhrone.
En l'an 164 il demande l'indépendance de son compté et fonde la Sinarie. Mais sous la pression de son demi-frère d'Agtor II il restera vassal de la Séduchie.
Il n'a pas marqué la ville puisqu'il parrut comme toujours préoccupé par Bhrone sans vraiment s'occuper de Siniath.
Alors qu'Agtor II cherche des soutiens auprès de la cité de Nedam, avec qui Bhrone a toujours eu des relations amicales, il meurt empoissoné lors du Complot de Gifuma. Fratis Bhrone en profite alors pour s'imposer comme le nouveau roi de Séduchie, il en devient le quatrième.
Une fois le trône il tourna le dos à la péninsule. Il s'assurait seulement que la péninsule envoie des chariots de céréales, et ainsi, Siniath-Amar retourna dans l'oublie.

Mère des Pousses, Duchesse d'Amarie

En l’an 139, une femme nommée Ogta Gamar promit aux habitants que s’ils la mettaient au pouvoir, ils connaîtraient une récolte immense. Alors les sinariens désespérés l’écoutèrent. Et la même année, les récoltes furent excellentes et tous crurent qu’Ogta était une oracle.

Elle devient Duchesse d’Amarie, chez elle, elle se faisait appeler Mère des Pousses. Elle redonna espoir aux habitants et une nouvelle aire semblait naître à Siniath-Amar.

L'affaire des dagues

Ogta voit que l’emprise de Pumpside grandit, et les grands soldats Sinariens appartiennent au passé. Alors elle décide d’armer sa ville et fait venir des armes de la contrebande de Waterchurch et de Modrïba. Mais le subterfuge est découvert et Pumpside brise les Accords de la baie d’Assoul. Le Baron envisage même d’envoyer des soldats pour prendre mais Siniath-Amar mais s’abstient car elle la péninsule appartient toujours à Bhrone.

Prise du pouvoir par Octa Gamar

En l’an 156, Bhrone perd contre Queledryn et cette victoire fait aussi perdre tous les vassaux de la Séduchie, plus personne ne croyait à la dynastie de Bhrone.

Ogta savait que Bhrone ne les aideraient plus contre Pumpside, alors Siniath renonça à la vassalité de Bhrone sans craindre d’attaque. Ainsi Siniath-Amar redevenait Siniath. Ogta avait tout prévu, si elle quittais Bhrone elle serait libre et Waterchurch vassaliserait surement Siniath et donc elle serait surement protégée de Pumpside. Malheureusement pour elle Waterchurch était trop occupé par les contrebandiers et ne prêta aucune attention à Ogta. Elle était maintenant seule et par sa faute elle pourrait tout perdre.
Dans un dernier espoir désespéré elle décida de fonder sa monarchie pour peut être faire peur au Consulat. Par la même occasion elle voulait donner une image forte aux sinariens et donc s'autoproclama reine.

Perte de Siniath Amar

Très tôt Pumpside pris les armes et récupéra la Péninsule d’Amar en l’an 158. Pour que la Reine Octa ne pose aucun problème elle fut mise sur un bateau et envoyée vers les terres de l’Inquisition pour sorcellerie.

Pour sceller la souveraineté de Pumpside sur les terres de Siniath, Le Consulat organisa une grande Assemblée au cours duquelle les trois Consuls donnèrent trois grands discours. Notamment celui de Clot Erre ou il prit la parole et explique que ce que veut le consulat c’est simplement des grandes récoltes, les plus riches récoltes jamais faites de ce côté du continent !

Pour s’assurer du respect des livraisons, c’est Clot Hure le fils de Clot Erre qui fut nommé gouverneur de La Péninsule par les Consuls.
Pour motiver la production de blé, Clot Erre promet d’offrir des maisons à Pumpside aux plus gros producteurs terriens. Ils auraient un meilleur accès au marché de la ville portuaire.