Nargcreit

Nargcreit est un village situé sur l'île de Nargwe, sur l'archipel de Targswen. Le village en lui-même occupe presque la moitié de l'île. Le village est surtout connu pour avoir abrité le clan Dedwevyr jusqu'à ce que la maison Utargral de Murkyside ne s'en empare en l'an -20.

Peu de ressources naturelles existent près du village, et la population vit essentiellement de la pêche, de la récolte de varech et de l'agriculture lorsque les étés ne sont pas trop doux.

Histoire

Le village a été fondé au IIème siècle avant la première ère. Très vite, une organisation naquit autour de la famille Dedwevyr, dont le pouvoir se développa considérablement dans le courant du Ier siècle avant la première ère. Le clan fit ainsi construire un petit fort situé sur l'est de l'île de Nargwe, servant à abriter la population et à repousser les éventuels envahisseurs du reste de Targswen.

En l'an -59, le clan Dedwevyr tenta un assaut sur Mörksijd qui se solda par un échec. Ce dernier entraînera la chute inévitable du clan, et le village passa de nombreuses fois sous la coupe du clan Kargral et du clan Utargral. C'est en l'an -20 que Mörksijd s'empara définitivement du village et de l'île de Nargwe.