La Voile Grise

La Voile Grise

La Voile Grise vers l'an 192

Administration

Région
Régime

Mer d'abilene
Guilde

Démographie

Gentilé
Population

Grisiens
~ 40 hab.

Géographie

Coordonnées

Mots-clés

Suite aux guerres inter-étatiques et contre les différents envahisseurs orientaux; un groupe hétéroclite mené par Taksho se dirigea vers le sud-est du continent pour échapper à ces conflits. Ancien marin de Kokedig, il décida s'installer avec ses 16 compagnons au sein de la mer d'abilene sur le Pic d Abilene.

Malgré le fait que cette île soit en zone sauvage, elle fut choisi pour son fjord naturel et ses cavernes qui ne nécessiterais pas de grand travaux d'aménagement. Pour survire à cette contrée inhospitalière , la Guilde de la Voile Grise fut crée en 192. La guilde agit principalement dans le sud du continent, pour le moment.



Timeline

  • 192: Créations de la guilde de la Voile Noire sur l'île de Pulios
  • 193: Création du premier ponton et aménagement de la caverne principale
  • 195 : création des maisons dans la crique et exploration des cavernes mitoyennes
  • 196 : créations des 2 tours de guets
  • fin fridus 197 : 2 raids victorieux sur Araok et Kokedig et capture d'un sloop.
  • début démeter 198: Echec du raid sur Huel-Vor. Perte du sloop et de 10 camarades (dont 5 exécutés par la ville pour piraterie).
  • Démeter 198 : Reprise de l'exploration des régions sauvages Sud.


Structure

Situé dans un fjord ouvert au nord-est et au sud-ouest, le campement est situé dans des grottes à flan de falaise. Les bâtiments sont reliés par des chemins de terre. La caverne principale sert de cantine, cuisine, forge et réserve. Les docks courent le long de la falaise sous les cavernes habitées. En surplomb des deux entrées, les Grisiens ont bâtis à la hâte des tours de guets.

Économie

Les habitants du secteurs vivent de la pêche, de l'exploration des zones sauvages et de ses éventuels trésors. Grâce à leur navire d'abordage, les plus hardis, s'aventurent à rançonner les marchands ou les pécheurs.

Un champ est planté sur les hauteurs uniquement pour leur consommation propre.

Politique

La Voile Grise étant une guilde ; chacun peut mener à bien ses projet tant qu'ils ne nuisent pas à la survie ou la équilibre général de celle-ci. Taksho est néanmoins perçu comme le chef naturel de cet guilde et son avis est généralement suivi.

Les Grisiens prennent leurs décisions importantes à main levé dans la salle commune. En cas de non respect des rêgles, le fautif est peut être banni ou doit payer un “tribut de clémence” au profit de la guilde.