Laby

Cet article est ancien et aurait besoin d'histoires nouvelles.

La ville de Laby était un petit bourg situé à l'est du Lac Fantâche et peuplé d'Hommes de Laby. Ces hommes mystérieux apparurent soudainement au bord du Lac Fantâche et bâtirent ensuite leur demeure. Malheureusement, des gobelins fondirent sur la ville au jour 150 avant le nouveau calendrier et la détruisirent totalement.

Laby reste encore un mystère non résolu à ce jour, notamment par rapport au fait que les hommes de Laby viennent résolument de nulle part. Les ruines de Laby ont été détruite aux alentours du jour 700 après N.C. lors de la construction de Crescentia

Défenses

La ville était très peu défendue étant donné la facilité dont les gobelins ont pu la prendre et la raser. De plus, elle est située au bord du Lac Fantâche et dans le creux d'abruptes falaises ce qui limite les marges de manœuvres.

Histoire

La ville a été fondée il y a un certain temps par des tribus avoisinant le Lac Fantâche. Peu de choses sont connues sur son histoire, mais elle a été détruite aux alentours du jour 150 par des guerriers gobelins de l'Alliance d'Ourgòn.

Géographie

La ville était située au bord du Lac Fantâche, à deux pas de la ville actuelle de Crescentia. Elle était entourée par deux abruptes falaises rendant son développement compliqué vers l'est et l'ouest. La ville n'aurait eu d'autre choix que de se développer vers le sud.