Kokedig

Kokedig

Kokedig vers l'an 165

Administration

Région
Régime

Archipelle d’Adaaris
Patriarcale

Démographie

Gentilé
Population

Kokedien
~ 100 hab.

Géographie

Coordonnées

Mots-clés

Kokedig est un petit village de modestes pécheurs fondé en l’an 164 qui base son écononmie sur la peche et le commerce maritime (vente des produits de la peche aux autres villes). Les relations sont très bonnes avec les autres sociétés qui vivent sur l’archipelle.



Timeline

  • 63 : premières explorations des pecheurs d’Ispegrade sur les archipels
  • 163 : fondation du village de Kokedig
  • 164 : création des remparts pour protéger la ville des “monstres” et bêtes sauvages
  • 169 : création des la forge, de la taverne, du dortoir
  • 170 : Excavation des égouts


Structure

Kokedig est le premier village qui fut fondé. Situé à l'extrémité de l'ile, ce bourg est constitué d'une rue principale ou l'on retrouve les principaux bâtiments fonctionnels de la ville ( forgeron, église, apothicaire, fabricant d'arc, auberge). Au bout de cet axe principal se trouve le chantier naval et le port de pêche, un des axes majeur de l'économie de la citée. Un axe secondaire parallèle désert un cartier très dense ou logent les ouvriers et marins du village. Un muret en pierre protégeais le village au début de son installation contre les animaux errants et autres charognards, il n'as plus beaucoup d'utilité aujourd'hui et la grande porte reste constamment ouverte. En dehors des murs de nouveaux bâtiments ont été érigés comme l’écurie et deux corps de ferme, permettant la culture sur les plaines environnantes. La grotte située a l'est dans la montagne sert de nécropole.

Économie

L'ensemble de la population est relativement modeste, bénéficiant très peu du commerce international, seulement du commerce local avec les deux autres villages de l'archipel. L’économie de ce village est finalement très dépendante de ses voisins. Elle produit principalement des produits de la pêche, notamment des crustacés péchés dans les eaux profondes aux abords du village. L'agriculture pratiquée est de faible surface aux vue de la faible superficie exploitable et ne sert qu'a nourrir la population locale en complément des fruits de la pêche.

Politique

Kokedig est un bourg patriarcale, fondé par le capitaine Morgan du Kokedig II, il exerce les pleins pouvoirs sur les décisions à prendre pour le village mais reste très attentif aux désirs de la population. De nombreuses assemblées sont réalisées avec l'ensemble de la population pour prendre des décisions et il y joue un rôle de médiateur. Une première fracture sociale s'installa lors de la création du poste frontière.