Kervegant

Kervegant

Kervegant vers l'an 150

Administration

Région
Régime

Forêt de Koadlord
Méritocratie

Démographie

Gentilé
Population

Kerveguois
~180 hab.

Géographie

Coordonnées

Mots-clés

Kervegant est une ville indépendante du sud-ouest du Vieux Continent. Elle fut d’abord centrée sur sa carrière de pierre, mais grâce à sa place dans la Ligue Marchande de Waterchurch elle à su se diversifier, autant dans l’agriculture que dans l’artisanat.
La politique est assurée par les Sept Clans à l’origine de la citée, et seul les hommes des clans élisent leur nouveau chef lorsque l’ancien quitte ses fonctions ou meurt.
Enfin sous Kervegant se cache une immense faille pleine de vie, avec un écosystème fragile. C’est pourquoi il est caché de tous.
Les Septs Clans sont les Servra, Lord, Menez, Grignan, Pennanec'h, Le Gouff et les Kouarc'h.



Timeline

Calendrier Norverg

  • 74 Fridus an 59 : Création de Kervegant autour de la carrière
  • an 59 : Kervegant entre dans la Ligue Marchande et adopte le Woth
  • 34 Fridus an 89: mort Thomas Lord
  • Darkï 28 Demeter an 89 : Tille Servra nommé Chef des Clans
  • an 107 : Kervegant devient indépendant
  • an 120 : Découverte de la faille souterraine
  • 8 Caldus an 141 : mort de Tille Servra
  • 9 Fridus an 143 : début construction du fort de Kergroadez (fin en 156)
  • Fern 67 Caldus an 147: assassinat de Menez Grignan
  • Darkï 73 Caldus an 147 : élection de jean guaoudal.
  • Caldus 167 : Création et dissolution de l’Alliance d’Adaaris


Histoire


Depuis toujours des clans vivent dans la forêt de Koadlord. Ils n’ont jamais essayé de se regrouper et chacun des sept clans vivaient paisiblement chacun dans leur partie des bois. Seulement vers la fin des années 50 la pérennité des clans était comprise, ils avaient beaucoup trop chassé et la forêt entière était vide de gibier. Tous avaient chassé sans se soucier des chasses des autres et les animaux n’étaient plus assez nombreux.
Heureusement pour eux, la même année, Shügate finnaça des expéditions pour trouver un carrière afin de construire un château. Et ils trouvèrent un endroit propice, en plein milieu de la Forêt de Koadlord. Pour ne pas se mettre les autochtones l’Arkhal de Shügate proposa de leur donner un travail : il finançait la construction de la carrière, et en échange les pierres extraites seront envoyés à Shügate à bas coût.
Les sept clans se regroupèrent pour exploiter la mine. Pour vivre ils s’installèrent un peu plus au sud de la carrière. Kervegant apparue en l’an 59. Pour diriger leur village, les Clans décidèrent que le chef sera élu à vie, et lorsqu’il mourra une nouvelle élection aura lieu. Le premier Chef de Kervegant élu est Thomas Lord.
Naturellement Kervegant est une vassale de Shügate même si cette dernière ne s’en préoccupe pas vraiment. Et donc Kervegant entre aussi dans la Ligue Marchande de Waterchurch en l’an 59.
Thomas Lord mourut le 34 Fridus 89. Quelques jours plus tard, le 28 Demeter Tille Servra est nommé chef par les clans à l'âge de 30 ans.

Indépendance de Kervegant (an 59)

En l’an 102 Shügate finit la construction de son château et donc les commandes de pierre taillées se sont stoppées.
Cela fait 40 ans que Kervegant est dans la Ligue Marchande et donc elle à su créer des relations avec Waterchurch et les autres villes de la Ligue.
Enfin Shügate n’a jamais vraiment pris part aux décisions politiques de Kervegant et les habitants n’ont jamais ressentis une réelle unité avec Shügate.
En l’an 107, Kervegant demande son indépendance, et elle est accordée sans complication par Shügate. Ainsi Kervegant devient une ville libre du vieux continent, et dans la Ligue Marchande. Quand elle obtient son indépendance, Kervegant ne change pas de système politique, seul les titres changent.

Découverte faille souterraine (an 120)

La ville se fortifie beaucoup et la première ceinture de muraille est en rénovation. Cela demande beaucoup de pierre et la carrière est en pleine activité.
Mais lors de l’extraction des blocs ils tombèrent sur une rivière souterraine et une lumière jaune s’échappait des mystérieuses pierres. L'eau y étant abondante ainsi que la lumière, un écosystème entier s’était créé. Le conseil des Clans se rappela de la fragilité des écosystème, puisqu’ils avaient tués le gibier de leur forêt 60 ans auparavant. Alors pour garder ce trésor ils scellèrent l’entrée pour que personne ne puisse y accéder. Cette faille est cachée à tous, et à Kervegant seuls les chefs de chaques Clans en connaissent l'existence.

Élection de Menez Grignan (an 147)

Le 8 Caldus 141 Tille Servra meurt à l'âge de 82 ans . Des élections municipales ont lieu. Menez Grignan(fils de la famille de marchands la plus riche de Kervegant). La campagne politique de Menez était centrée sur la terreur, une terreur grandissante chez les habitants suite à la montée en puissance de l'Inquisition plus au nord. Les habitants crurent les mensonges de Menez car il savait que l'Inquisition n'aurai jamais les moyen de lancer une campagne aussi au sud. Cependant comme les habitants le crurent, il fut élu avec une large majorité des voix.

Fort de Kergroadez (an 143)

Deux ans plus tard en 143, Menez Grignan ordonna la construction d’une forteresse car c’était l'une des promesses qu'il avait fait lors de son investiture : il allait renforcer militairement et économiquement le village de Kervegant.
La construction du fort pris 12 ans et il fut finit en l’an 156.

Assassinat de Menez (an 147)

Le 67 Caldus 147, Menez Grignant est assassiné par Gwendal Servra le petit fils de Tille Servra. Il le poignarda en pleine rue, et il fut arrêté immédiatement.
En fait Gwendal avait toujours cru que Menez avait empoisonné son grand-père pour récupérer sa place. Il s'avère que Gwendal était aliéné et paranoïaque, il avait une très grande admiration pour son grand-père qui l’avait élevé depuis le terrible accident de charrette où Gwendal perdit ses parents. Tille Servra (le grand-père) était bel et bien mort empoisonné, mais pas par Grignant, par son propre petit fils qui avait malencontreusement confondu du sel et du trioxyde d'arsenic en lui préparant des bonnes tranches de jambon fumées.
Quelques jours plus tard, le 73 Caldus an 147 Jean Guaoudal deveint le Chef de Kervegant.

Alliance d’Adaaris (an 167)

Le 67 Caldus 167, après une invitation et une nuit de discussions par Thrindar Târag à Queledryn, l’Alliance d’Adaaris est procclamée.
Cette alliance était une alliance militaire, permettant un contrôle des mers du sud. Mais la crise politique ayant lieu à Queledryn fait chuter Thrindar et toute sa dynastie.
Le Roi de Queledryn : Gomrik Târag dissout l’Alliance d’Adaaris et elle disparut aussi vite qu’elle apparut.