Käßen

Cet article contient des éléments supprimés

Käßen

La porte de la citée de Käßen dans la région de Kißen Rättgàn

Bannière de la ville de Käßen

Administration

Organisation
Empereur

Empire Guildique
Krignä Nostro

Démographie

Gentilé
Population
Culture

Käßeen
~5.000
Käßeenne

Géographie

Coordonnées

Avant propos

Politique

Empire Guildique, dirigé par un conseil des représentants des guildes (voté par le peuple) et l’Empereur.

Géographie

Käßen fait beaucoup avec pas grand-chose, les mines sont riches en pierres semi-rares mais pauvres en pierres précieuses. Les forêts sont composées exclusivement de bouleaux aux abords de la citée.

Démographie

Race : Humain uniquement, seul des Käßeens peuvent entrer dans la cité. Religion : Monothéiste, Knra Représente le Savoir. Monnaie : En interne aucune monnaie mais le Woth est utilisé pour le commerce international.

Les Guildes de Käßen

Fonctionnement des Guildes

Chaque guilde (officielle) possède une place au conseil des guildes et au conseil de guerre, elles possèdent chacune une voix dans les votes qui se font de manière semi-démocratique, pour qu’une guilde puisse demander une loi ou action les membres de cette guilde doivent faire une assemblée générale, si elle est validée, elle passe au conseil des guildes et si le conseil des guildes approuve la loi, elle est alors appliquée. Sauf par véto de la guilde dirigeante (Bâtisseur) qui peut saisir le conseil Impériale (noble + Roi) pour faire ou non, voter une loi sans passer par le conseil des guildes. Par ailleurs, ce conseil a été réuni sous la demande de l’empereur à cause des emplois fictifs dans l’administration de Käßen, heureusement les coupables ont été lapidé sur la place publique !

Liste des Guildes Officiels

- La guilde des explorateurs, chef : Mörph, Idéologie pro-démocratique et révolutionnaire, le chef légitime de la guilde (Mörph est en cavale pour avoir mené une révolution) il est remplacé par Ikov un pro-empire. La guilde compte 15 membres dont 10 en cavale.

- La guilde des fermiers, chef : Nissöph, idéologie communiste pro-empire, la guilde ne fait aucune revendication, tout va bien de son point de vue. 20 membres.

- La guilde des assassins, chef : nom de code Märl, pro-empire, le nombre de membre est tenu secret, activité : espionnage, sabotage et assassinat stratégique.

- La guilde des constructeurs/bâtisseurs, chef : Bétößite, idéologie anarchiste pro-empire nombre 20 membres

- La guilde marchande : chef : Mïa, idéologie pro-démocratique, 5 membres.

La vie à Käßen

L’extérieur de la ville est arborée des cultures de Käßen. La ville est entourée d'une première rangée de muraille, cette partie concentre les installations militaires et certaines politiques. Tout le monde peut y accéder à condition de respecter le règlement de la ville. L’intérieur de la citée se trouve dans la montagne, elle est protégée par une porte que seul l’empereur peut fermer par un système tenu secret. Seul les Käßeens ou les personnes ayant une autorisation écrite de l’empereur en personne peuvent pénétrer dans Käßen. Cette autorisation bien que rare est admise pour les alliées de l'Empire. Cette partie de la ville regroupe les principaux commerces et quartiers d'habitations. La tour de Käßen est accessible uniquement par les chefs de Guilde et la famille Impériale, les différents étages regroupent les provisions stratégiques de la ville et au sommet de la tour se tient le haut sénat et le conseil de guerre. Le contenu de cette salle est un secret.

La Technologie Käßeenne

La Portesse

« La portesse » C’est une porte cachée à l’aide de piston. Découverte par le mathématicien et le gastronome Henïmn qui voulait que la RedStone autrement appelée « le curry des grottes » serve à autre chose qu’assaisonner les repas de Käßeen. Découverte 150 ans après la fondation de la citée.

La Pierre Fibrée

« La pierre fibrée » est une technique de chauffe de la pierre pour la rendre plus solide que la pierre normale, ainsi les constructions hautes et les pilonnes peuvent supporter de grandes charges, ressemblants à de la pierre normale. Découverte par erreur par un inconnu aux fondations de la citée.

La Toile de Pierre

« La toile de pierre » permet de transformer la pierre en tissu/cuire pour habiller les Käßeens et ainsi ne pas ressembler à une grotte de nudistes. Découverte par erreur au même moment que la pierre fibrée.

Le relai de Käßen

La dynastie Nostro

La famille Nostro dirige la citée impériale et les terres aux alentours depuis la nuit des temps. C'est la famille la plus influente de l'empire, elle représente l'empire sur le continent.

Dirigeants de l'Empire

Le Créateur : d'après de vieille légende, c'est lui qui se sépara de la caravane et s'installa en cachette avec des dissidents. Personne ne connaît sa vraie nature.

Nostro I dit “le légendaire” : l’empereur légendaire de Käßen, curieux, stratège et diplomate, il créa la Ligue de Défense de l'Est, et lança de nombreuses expéditions pour découvrir les terres et le contient de Käßen. Il mourût le Bïarn 71 Fridus an 145 dans son lit entouré de ses proches après 250 ans de règne. Sa longévité reste encore à ce jour un mystère.

Nostro II dit l'ingénieur : il succéda à Nostro I, sa vie diplomatique est un vrai échec avec l'alliance du pont. Il réalisa la rénovation du système de défense de la cité et fonda le village paysan de Müßen devant les porte de la ville.

Ouverture au monde de Käßen

Le relai de Käßen

Le relai de Käßen est la première étape de l’ouverture au monde de Käßen sur les autres villes du monde extérieur, ce havre de paix est destiné à tous les aventuriers souhaitant se rendre à la citée.

Création de la Guilde des Explorateurs et LDE

La création de la Guilde des Explorateurs est une volonté forte de Käßen pour découvrir et explorer les terres inconnues se situant à l’Est du Vieux continent. Beaucoup d’explorateurs ne sont malheureusement jamais revenus pour cause de ███████ une fois revenus dans la cité. On peut malheureusement mettre en parallèle des évènements de █████. Seul l’explorateur ███ réussit à revenir et raconter ses récits. Avec la découverte des ████ ███████, Käßen comprit l’importance de protéger l’Est de toutes les menaces pouvant venir de l’extérieur du Vieux continent, elle fonda ainsi la LDE (Ligue de Défense de l’Est) permettant ainsi à toute la nation présente de bénéficier d’un soutien militaire et logistique des autres membres en cas d’attaque, grâce à cette alliance stratégique Käßen continua ses investigations sur ██ █████ ██ █ ███ ainsi il fut appelé. Dans cette optique de protection Käßen créa son unique colonie : Naphön.

La chute de la LDE

Les unes après les autres les nations quittèrent la LDE, de ce fait la citée dut se replier sur elle-même en cas de ████ presque inévitable. Elle donna l’indépendance totale à sa colonie pour éviter les trop grandes pertes humaines. Quelques ███████████ vinrent frapper Käßen mais sans grande conséquence sur le système de la ville.

L'Alliance du Pont

Année 152, Käßen et Bhrone officialisent l'Alliance du Pont qui est une alliance militaire et politique. L'alliance à été dissoute en le Bölti 45 Mortem an 156 avec la dissolution de la Séduchie.

Käßen est donc le dernier rempart des Hommes et il ne doit pas tomber.