Hôtel des Mandragores

Hôtel des Mandragores

L'Hôtel en l'an 190.

Coordonnées

L'Hôtel des Mandragores est un édifice du bourg de Crescentia, construit au commencement de la ville, aux alentours de l'an 25. Sa construction a été ordonnée à l'époque par le grand bourgmestre Polhopot, fondateur de la ville. Crescentia était un carrefour important et de nombreux voyageurs se retrouvaient en ville, pour dormir ou simplement échanger. De plus, la campagne était dynamique et de nombreux hameaux peuplaient les alentours, notamment au plateau du Farfaran.

Avec le déplacement des routes de passage vers le sud, la fermeture de Targswen au monde et le déplacement de l'auberge du bourg plus au centre, l'hôtel ferma boutique en l'an 59, puis fut peu à peu abandonné. C'est seulement en l'an 82 que le conseil de la ville décida de le restaurer, il fut alors découpé en plusieurs appartements et vendus à des citoyens aisés.

L'Hôtel était décrit comme un lieu raffiné où il était bon d'y rester. Son prestige passé se ressent aujourd'hui dans quelques détails d'intérieur, comme la cheminée du dernier appartement, ou l'ancienne cave à vin.