Fährt

Fährt

Vue de Fährt, en demeter de l'an 120. On distingue le centre-ville sur la gauche et le domaine de l'Arkhal sur la droite.

Administration

Pays

Bourgmestre

Cité Indépendante de Fährt
Gatan Gäden

Démographie

Gentilé
Population

Fährtien
??? hab.

Géographie

Coordonnées
Cours d'eau

600 300
Denabe

Fährt est une des cités palardes du Vieux Continent, située au sud d'Ornate et au sud-est de Bhrone. Fondée vers l'an 310 avant le calendrier Norverg, la cité se développe principalement sous l'impulsion de Fhi Gäden vers l'an -35.

Cité principale de la culture denabéenne, elle fut également connue sous le nom de “dernière cité de l'humanité” jusqu'en l'an 46, date de la découverte de Queledryn-Dhal. Ce surnom venait du fait que Fährt était la dernière cité avant les forêts de l'intérieur du continent, et servait donc de base à de nombreux aventuriers.

La cité est membre de la confédération des cités palardes.

Histoire

Fährt est fondée pendant la période des grandes migrations, aux alentours de l'an -310. La légende raconte qu'un groupe d'hommes mené par Ahgal Fahran décidèrent de s'installer sur l'actuelle colline de l'Arkhal, après avoir aperçu des Ours au nombre de 10, de l'autre coté du fleuve.

Le lieu d'implantation est idéal, proximité du fleuve pour l'eau potable, des montagnes pour l'exploitation de la pierre, et présence de coteaux favorables à l'agriculture.