Bleuniek

Bleuniek

Bannière de la communauté de Bleuniek

Démographie

Gentilé
Population

Bleunien
~30 hab.

Dates clés

Fondation
Ère du bois
Ère de la brique

3
16
70

Bleuniek est un village du sud du Vieux Continent. Il se trouve dans une crique protégée des vagues de la mer d'Abilene, à l'ouest de la contrée de Cyrathel.

Peuplée de paysans, les habitants du village sont pacifiques et proches de la nature. Les activités principales du village sont l'agriculture et horticulture.

Histoire

Aux alentours de l'an 3, un archer de la Bataille des portails de Bhrone, Krhil Bleuniek, à quitté Bhrone après avoir été traumatisé par les armées de damnés de l'enfer.

Sans sous, et sans vivres, il n'avait rien sur lui, et nul part ou aller. Il a donc décidé de quitter le nord, et de partir le plus loin possible vers le sud. Quelques familles sont parties avec lui, pendant que d'autres le prenaient pour un fou. Ils ont marchés jusqu'à une forêt de fleurs près de la mer. Ils sont tombés sous le charme immédiatement et s'y installèrent.

Les premiers habitants survécurent grâce au nombre important de cochons présents sur place, ainsi qu'aux nombreuses citrouilles présentes dans le marais de Koulourdrenn.

En l'an 62, Bleuniek est conquise par les forces de Käßen. Le village est occupé et les villageois sont contraints de se soumettre à son envahisseur. Cette période de l'occupation durera jusqu'en l'an 73. En l'an 73, des marchands d'armes originaires des villes de l'Entente fournissent les paysans de Bleuniek en armes dans le but de préparer une rébellion. La milice de Käßen prend alors l'initiative d'expulser ces marchands de la ville. Cependant, les paysans, fournis en armes, sont devenus dangereux pour la milice elle-même. Alors secouée par des troubles internes, la milice de Käßen doit retourner dans la capitale. Un accord est signé lors du départ des troupes, c'est ce que l'on appelle le traité de Bleuniek. Bleuniek devient totalement neutre et ne peut s'affilier à aucune alliance, en l'échange du retrait des troupes de Käßen.

A partir de l'an 70, durant l'occupation Käßéenne, les habitants commencent à exploiter l'argile se trouvent à proximité, et notamment dans le lac Lenn-Prieg. Le village entre alors dans ce que l'on appelle l'Ère de la brique.

Structure du village

L'Est du village est dédié a la culture de canne a sucre et à l’élevage de poulets, afin de produire des Œufs et du sucre, indispensables pour la recette de la tarte a la citrouille. Des moulins sont construits sur les hauteurs et ils profitent des vents du sud et de l'est pour moudre le blé et produire des graines. Cette production profite aux poules.

Le centre du village est celui des fleuristes, mais il est également consacré a l’élevage des cochons. En effet, étant en contrebas, cet espace dispose d'un enclos naturel qui dispense de barrières.

Le Lac Lenn-Prieg au Sud – Est de la ville est riche en Argile, ce qui explique la présence de briques dans l’architecture des bâtiments, mais aussi la productions de poteries afin d'exploiter la richesse principale de cette ville, les fleurs.

Près du marais de Kouloudrenn se trouve une exploitation importante de citrouilles, la fameuse « Taverne de Kouloudrenn » mais également une petite production de pastèques.

Événements

Fondation - An 3 jour 945
Ère du bois - An 16 jour 4914
Ère de la brique - An 70 jour 21226