Bataille des portails du château de Bhrone

Bataille des portails du château de Bhrone

Généralités

Date
Localisation

Jour 7182 - 7183
Bhrone

Camps

Damnés

Cité de Bhrone

Généraux

Forces en présence

2.000 damnés

300 fantassins humains
200 archers humains

Pertes

2.000 damnés

100 fantassins humains
200 archers humains

La bataille des portails du château de Bhrone, est une bataille s'étant déroulée au jour 7182 au château de Bhrone, au sud de la ville éponyme. Caractérisée par une rare violence, cette bataille marqua les esprits des soldats de l'armée de Bhrone, et elle eut des répercussions importantes sur la politique de Bhrone.

Le conflit

Prélude

Au soir du jour 7182, l'air semblait agité autour de Bhrone. Un soldat évoqua même la possibilité d'un enfer sur Terre. Vers 20h, alors que l'armée était en garnison au “Château de Bhrone” - une demeure d'Arthur en dehors de la cité -, des portails vers les enfers commencèrent à apparaître en dehors de l'enceinte du château. Arthur Bhrone observait la scène depuis le dernier étage du château. La bataille était sur le point de commencer pour les deux armées, celle de Bhrone, et celle des damnés.

Déploiement des forces

Situation Initiale

La bataille se déroula pendant toute la durée de la nuit, du jour 7182 au matin du jour 7183. Les forces de l'armée de Bhrone se déployèrent principalement à l'intérieur du château, et tentèrent de défendre l'enceinte contre les damnés. Ces derniers apparurent autour du château et tentèrent de forcer les murailles, notamment en utilisant des damnés explosifs, assez connus des hommes de Bhrone.

Percement de la muraille

Vers 1h du matin, la muraille est percée du côté ouest, où elle était la plus fragile. Le percement était faible et les hommes de Bhrone arrivaient alors à garder l'orifice au prix de lourds sacrifices. Vers 1h30 du matin, un deuxième percement est effectué sur la tour nord-ouest, presque entièrement détruite. De la même façon que pour le premier percement, les soldats arrivèrent à contenir l'arrivée des damnés, toujours au prix de lourds sacrifices. Un percement final est effectué vers 3h du matin, sur la porte principale. Cette fois-ci, Arthur Bhrone ordonna à ses soldats de se rabattre à l'intérieur de l'enceinte et du bâtiment, abandonnant les murailles. Cependant, les forces des damnés étaient bientôt épuisées, et les généraux des enfers et Hulador Grimfin allaient intervenir sur le terrain.

Bataille contre Hulador Grimfin

La bataille finale opposa les soldats de Bhrone restants à Hulador Grimfin. Ce dernier, doté de pouvoirs démentiels, faillit mettre en déroute l'armée toute entière de Bhrone. Il mourrut après plusieurs heures de combat.

Conséquences

La politique de Bhrone va se tourner vers la recherche magique, afin d'empêcher de nouveaux portails d'être créés. La recherche prendra vraisemblablement du temps, cela n'empêchera pas la création de nouveaux portails. Un nouveau bâtiment de “recherche” va être pensé sur la fin du règne d'Arthur Bhrone. Cependant, la construction de ce bâtiment et la mise en place de ces recherches prendront vraisemblablement du temps, notamment à cause de la dépression de la quatrième décennie de la première ère, qui verra un recul général de l'influence de Bhrone sur le Vieux Continent.