Vieux Continent

Cette page manque d'informations concernant le vieux continent. Penser à rajouter des liens vers la géo du vieux continent, et à rajouter des parties concernant l'histoire, la faune, les civilisations etc…

Géographie

Le continent est un ensemble plutôt homogène de biomes, dans un climat tempéré. Il y existe de nombreuses forêt (forêt de Jengmyll, forêt de Baltik, forêt des Bhülrhaste), des chaînes de montagnes (chaîne du berceau, chaîne des gobelins), ou encore des plaines et des plateaux (plaine de Bhül, plateau de Bhrone …). Le continent contient de nombreux lacs, mais deux sont particulièrement imposants. Tout d'abord le Lac Fantâche, considéré comme le berceau des hommes de Laby, ainsi que le Lac Myrdor, parfois considéré comme une mer intérieure à cause de sa salinité légèrement supérieure à celles des autres lacs du continent et de sa taille. A côté de ces deux titans se trouve un vaste désert, probablement le seul du continent, séparant plus ou moins sa partie nord de sa partie sud.

Partie nord

La partie nord du continent se compose principalement de plaines, de montagnes ainsi que d'une gigantesque forêt de séquoia de Maliknokteck. La mer se situe à l'ouest et à l'est et on ignore ce qu'il se trouve dans l'extrême nord du continent. Elle est séparée de la partie sud par le Lac Fantâche, le grand désert ainsi que les marais des landes d'Arthürie.

Partie sud

La partie sud du continent est majoritairement composée de vallées fertiles séparées par de grandes chaînes de montagnes. La plus notable est certainement la Vallée de l'Eden, située à l'extrême sud. On retrouve également de gigantesque forêts dont la plus imposante est la grande forêt de Baltik. La côte ouest est déchirée en une myriade de petites îles. Une des îles les plus emblématiques est le Rocher d'Ulric situé au nord du Lac Arborin. Sa forme particulière a de tout temps fasciné les voyageurs qui passaient dans les environs. Il semble cependant qu'il existerait des îles d'une plus grande taille (ouest du Lac Myrdor). Ces îles ont seulement pu être aperçues et n'ont jamais été explorées. On retrouve également proche de la côte ouest une taïga étrangement située. On ignore ce qu'il se trouve plus à l'est.