Bassin du Bordure

Le bassin du Bordure comprend toute la région allant des territoires de la Sytadelle et de Kaisai aux forêts hostiles du Grand Est.

Découverte

La découverte de cette zone géographique est attribuée en premier aux migrations humaines qui arrivèrent dans la région aux environs de -330. Ce sont ces mêmes hommes qui, bien des années plus tard, bâtiront la florissante cité d'Accalmie. Les hommes peuplant l'actuelle cité de Kaisai, eux, viennent de la mer.

Géographie

Le bassin du Bordure est, comme son nom l'indique, basé sur ce fleuve. Le Bordure, ou Kyôkai selon la culture, prend source dans la chaîne des Cournoîts, se divise plus au nord en deux rivières qui se jettent respectivement dans le Golfe Calme et la Mer Parsemée. Entre ces montagnes et la mer s'étend une vaste bande de terre avec peu de relief très propice à l'établissement de civilisations avancées. En effet, les cours d'eau hydratent la terre et, de part les crues, apportent un limon essentiel au bon développement de l'agriculture dans la région. Pour ce qui est de la météo, le bassin reçoit durant la saison des pluies de véritables trombes d'eau qui font sortir les rivières de leur lit. L'air froid des montagnes rentre en contact avec l'air chaud de l'océan ce qui conduit à l'apparition d'un ou deux typhons par an. Le climat est froid au Mortem couvrant la région d'un manteau de neige, pluvieux aux saisons de Fridus et Demeter. Enfin, il est chaud et humide durant le Caldus.

Faune et Flore

Dû à son climat et son hydrologie, ce bassin voit une riche flore croître. Le climat permet en effet l'apparition d'une riche diversité de fleurs et d'arbres typiques de la région ce qui engendre une belle variété en terme de faune. Ainsi, il n'est pas rare de croiser renards et loups, pandas et autres animaux terrestre dans la zone. Les saumons remontent chaque année le Bordure afin de pondre leurs œufs et le limon charrié par celui-ci vers l'océan permet la reproduction de larges bancs de poisson et par ce biais, de dauphins.

Ressources

La région offre toutes les ressources dont on peut rêver. Les forêts tempérées à l'Ouest offrent chênes et bouleaux, à l'est, le climat plus frais voit de hauts pins. Le sol, lui, offre de nombreux minéraux allant du charbon aux émeraudes en passant par le fer, l'or, les diamants et le lapis lazuli essentiel pour la magie.