• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tutoriel Tutoriel sur l'utilisation des magasins.

Polopoo

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
47
17
8
24
Bonjour/Bonsoir,
J'ai le plaisir de vous annoncer que les marchands sont maintenant disponible !
Voici donc un tutoriel pour vous montrer comment utiliser ce plugin, et aussi à quoi il sert...

Vidéo explicative:

1/À quoi sert ce nouveau système de vente ?

Le plugin marchand sert donc à (comme son nom l'indique) faire des magasins. Vous pourrez donc créer un PNJ (ou un autre mob, on verra après), puis personnaliser votre magasins !
Les coffres sont claims donc aucun risque de vol ou de destruction sauf par le propriétaire du coffre/Marchand.

2/Comment procéder !

Avant tout, préparez un coffre. Posez le là ou vous souhaiterez avoir votre marchand, vous ne pourrez pas le déplacer dans le futur, à moins de supprimer votre marchand. :eek:

Puis prenez la potion que vous avez préalablement achetez chez votre marchand de journaux (Chambre du commerce de Bhrone) !

Ensuite, prenez votre potion en main, puis faites clique droit en l'air. Cela devrais vous afficher des messages dans le chat, et vous devrez vous arrêter jusqu'à ce que ça vous affiche ça:

- Vendeur sélectionné (vend les objets du coffre au autres joueurs en échange d'émeraudes).

- Acheteur sélectionné (achète des objets aux autres joueurs à l'aide d'émeraudes).

- Troqueur sélectionné (achète ou vend des objets sans utiliser d'émeraudes).

- Libraire sélectionné (vend des livres écrits).

Quand vous aurez ce message, faites sneak + clique droit en l'air. Ça vous permettras de choisir le type de marchand que vous souhaitez (son apparence).
Il est TRÈS important de ne pas sélectionner "sign shop", sinon ça ne marchera pas!

Une fois que vous aurez choisi, faites un clique droit sur votre coffre (préalablement préparé), puis encore un clique droit par terre (dans un rayon de 15 blocs), là où vous voudrez mettre votre Marchand (vous ne pourrez pas le déplacer dans le futur, à moins de le supprimer).
En fonction de ce que vous avez choisis comme apparence, vous aurez sois un PNJ, sois un Golem, sois une Witch, sois un évocateur, sois un Défenseur ou alors un Vindicateur.

3/Comment personnaliser les trade de votre Marchand.

Pour procéder, je vais continuer le tuto avec des screen, pour mieux vous faire comprendre comment faire...

Vous allez commencer par mettre dans le coffre ce que vous souhaitez que votre Marchand VENDE (ici, 32 stone)
2018-09-03_18.02.42.png

Ensuite, faites par faire sneak + clique droit sur le Marchand (ici un PNJ), ce qui va faire apparaitre un menu comme celui-ci,
La section où est écrite "Editeur du marchand" est l'inventaire du marchand, c'est où se situera ses trade. Vous y verrez apparaitre un block du type de ce que vous avez mis dans votre coffre (ici la stone).

2018-09-03_18.13.35.png
Vous prendrez ensuite ce que vous souhaitez avoir en échange de cette ressource (ici un bloc de lapis), qui devra déjà être dans votre inventaire. Vous devrez faire un clique gauche sur votre ressource (ici un bloc de lapis), puis un clique gauche en dessous de la ressource que vous souhaitez vendre (ici la stone). Normalement, si vous avez bien suivit les étapes, vous y verrez apparaitre la ressource que vous souhaitez acheter (ici le bloc de lapis):
2018-09-03_18.03.46.png

Je récapitule: la ligne d'au dessus (là ou se trouve la stone) sera la ligne de ce que vous souhaitez VENDRE, et celle d'en dessous (là ou se trouve le block de lapis), ce que vous souhaitez avoir en échange.

Pour augmenter le nombre de ressource que vous voulez vendre/acheter, vous n'aurez cas faire clique gauche sur ce que vous voulez augmenter et clique droit sur ce que vous voulez diminuer. Si vous souhaitez mettre d'autres trade dans le même PNJ, vous n'aurez cas répéter ce que vous avez fais.
Et donc, voilà à quoi le tout devrait ressembler une fois fini !
2018-09-03_18.09.15.png 2018-09-03_18.09.22.png
2018-09-03_18.04.28.png

ATTENTION: Vous pouvez récupérer la potion du marchand avec l'option supprimer le marchand dans l'éditeur de celui-ci (aucun remboursement en cas de mauvaise utilisation de la potion ou du marchand).

À priori ça devrait marcher, si vous rencontrez n'importe quel problème signalez-le moi, (ou fautes). merci et bon jeux ! ;)

J'aime: Altar

camille

Voyageur / Campagnard
27/8/18
7
2
3
21
j'ai fais un villageois libraire mais contrairement a mon villageois vendeur il n'est pas relié a son coffre, est ce que ca fonctionne différement?

Polopoo

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
47
17
8
24
Salut,
étrange tu est obligé de mettre un coffre normalement,
Pour info le libraire fonctionne uniquement avec des livres "écrits"