• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Acceptée Targswen

RastaFrizz

Dirigeant I
13/8/19
13
18
3
21
#1
Targswen :

Commençons avec les bases en rappelant la localisation de l’archipel qui se trouve en -950 -2100 (pour ceux qui auraient du mal avec les coordonnées : sur la partie ouest de la Dynmap, un groupement d’îles nommé Archipel de Targswen et ne confondez pas avec le semblant de projet un peu plus au Sud que certains toulousains essaient de faire tenir debout).

Ce projet va englober plusieurs structures réparties sur tous les territoires. Il y aura donc deux cités, déjà présentes sur l’île principale (Caorheim et Mörksijd), qui vont être rebâties pour définir un usage propre à chacune. La première au nord sera orientée à des fins militaires avec des ateliers, un chantier naval, des casernes, un port de guerre et une citadelle qui viendra la recouvrir. La seconde plus au sud, quant à elle, sera tournée vers le commerce avec des marchés, des maisons d'artisans, des scieries, des greniers et un port ouvert aux étrangers.

Sur l’île située à l’est, une grande muraille viendra fermer toute la côte exposée face à l’océan, de façon à protéger la forêt qui se trouve en son sein. Une tour des enseignements sera également érigée au milieu de ces étendues sacrées afin de surveiller la faune et étudier la flore des lieux. Il y aura également deux bastions respectivement situés au nord et sud de l’île pour assurer la sécurité de ce sanctuaire.
Dans le coin sud-est de l’île, en-dessous de Mörksijd, sera construite une forteresse pour endiguer toute menace en provenance du continent.
Et enfin au dessus du canal, qui sépare l’archipel de l’île des sudistes, sera construit une fort afin de surveiller le passage.


Pourquoi ici et pourquoi maintenant :

Il est important de rappeler que le groupe ecclésiastique a d’abord établi le campement dans cette région pour étudier la communauté barbare présente sur les lieux. Après quelques années, une tour d’observation a été érigée, permettant de surveiller la “potentielle” menace. C’est à cet exact moment que le Vieux Continent sombre dans une vague d'événements tous plus invraisemblables les uns que les autres, le ciel et la terre adoptent la couleur du sang et les monstres changent d’aspect (Event Halloween 2019). Voyant la tournure des choses et frustré d’admettre qu’il reste encore ignorant sur bien des sujets, le groupe d’Inquisiteurs se décide à construire un monastère afin de débuter la recherche et l'accumulation de connaissances.


De plus, pendant l’édification de ce bâtiment, une coïncidence tragique se produit. Trois femmes du groupe trouvent la mort simultanément dans des circonstances à la fois bien différentes et tout à fait similaires. Chacune d’elle remplit la mission dont elle a la charge au moment de sa mort. Elda qui étudie un portail de l'outre-monde meurt sous le joug d’un monstre des enfers, Ignatia qui est en mission à Mörksijd est capturée puis brûlée par les barbares présents dans le campement et enfin Cypra, chargée de comprendre la nature des monstres du Vieux Continent se retrouve piégée par le groupe de monstres qui faisait l’objet de ses études.

Forcé de constater que sa quête sera toujours mise en péril, le groupe décide de se développer. Il va donc prendre la forme d’un Ordre à connotation religieuse, divisé en 3 Ordos en mémoire de ses 3 héroïnes. Ils ont pour objectif de chasser et d’exterminer une menace en particulier :

  • Elda devient donc le symbole de l’Ordo Malleus, qui cible les damnés présents dans l'outre-monde.
  • Ignatia représente l’Ordo Hereticus, qui traque ceux qui se sont fourvoyés et autres aspirants à la sorcellerie.
  • Cypra donne son image à l’Ordo Xenos, qui fait la chasse à toute créature monstrueuse du Vieux continent.

Bien plus qu’un but, il va même en faire une idéologie, une doctrine qui guidera toute personne qui se rangera sous les couleurs de l’Inquisition. Fort de cette conviction, le groupe va ensuite sortir du confort qu’offre le campement pour aller explorer les régions inconnues plus au Sud et profiter de cette occasion pour former des alliances, notamment auprès de la grande cité de Bhrone. En échange de l'aide apportée au renforcement des fortifications de cette dernière, le nouveau groupe se voit offrir des fonds de guerre, ce qui a pour effet de financer la campagne militaire à venir.

Par ailleurs, durant ces expéditions, un constat est réalisé : mis à part le Bhrazzalhy qui est en déclin dans le Comté d’Ispegrade et le Cervidisme présent dans la vallée de Gabilbarük, il n’y a pas de réelle religion ou idéologie en présence dans les autres territoires. C’est donc confiants sur leurs missions que les membres de l’ordres s’en retournent sur l’archipel. Les objectifs sont clairs : l’Inquisition doit s’étendre et apporter sa doctrine dans les régions qui demeurent sans guide.

L’Inquisition déclare dès lors la guerre à Caorheim afin de s'établir plus sérieusement et pour purger l'hérésie, celle d'avoir laissé les barbares pulluler à Mörksijd. Après une victoire écrasante de la part de l’Ordre, les débuts des travaux de réaménagement commencent sur le cité et ses alentours.


Qu’est ce que l’on trouve à Targswen ?

Parmi toutes les activités présentes sur l’archipel, trois dominent réellement sur le marché.

La première, facilement devinable par la grande présence de sapin sur les îles, est naturellement l’exploitation forestière de sapin. De nombreuses scieries et ateliers travaillant le bois seront répartis à la fois autour de la ville militaire pour alimenter le chantier naval et les ateliers d'engins de guerre mais également autour de la cité commerciale pour l'exportation.

La deuxième, qui découle de l’exploitation sylvicole, est la production de machines de guerre qui viendront armer les navires sortant des chantiers. Leur utilisation ne se limitera pas uniquement au maritime cependant et serviront lors d’assauts terrestres.

La troisième qui pourrait pousser à réflexion, sera la pêche en haute mer. Il est bien connu que Modriba et Nedam se partagent déjà ce secteur d’activité dans les mers de l’Ouest, avec notamment de la chasse à la baleine. La concurrence sera écrasée par la qualité du poisson servie au sein de Targswen.


Pour vous donner une idée :

Pour ce qui est des design en général et de l’architecture utilisé pour les bâtiments et structures, j'ai glissé quelques images et photos en pièce jointe.


Côté terraforming je vais surtout faire de la finition, en re-sculptant le terrain un peu partout sur l'île, notamment les falaises de autour de Caorheim qui seront retouché par donner un aspect plus réelle. Il y aura un terraforming important peut être deux, mais je viendrais en parler en vocal sera plus simple à expliquer.

Pour ce qui est de la "Religion" que l'on développe, nous avons préféré le utilisé le terme "Doctrine" et ce contenu sera disponible prochainement et le teaser sera payant.

Ceci étant dit, je vous souhaite une bonne lecture et que le projet vous plaise, cordialement l'Inquisition.
 

Fichiers joints

Mycot

Dirigeant II
15/9/18
48
24
8
21
#2
Salut,

Très beau projet et bien détaillé mais il y a plusieurs questions qui me sont venu lors de ma lecture et relecture, je vais tenter d'être le plus claire possible:

- Le coté magie, outre monde me dérange beaucoup, comme dans le mini projet suivant : https://aknotl.fr/forum/threads/mini-projet-ancien-village-dalruen.397/ la "magie" à été proposer mais aucune implantation de ces rites n'est intégrer au serveur, il faut le prendre avec des pincette à moins que ce ne sont que des croyances / Légendes ?

- Tu parles plus haut d'une muraille fermant sur le coté est de la ville avec un avant poste / tour de garde, j'ai énormément de mal à le visualiser sur la carte et même au niveau de son style, en pierre ? bois ? avec porte ? c'est donc pas une muraille fermée donc quel utilité il suffit de la contourner ? sur ce point je vois vraiment pas ce que tu compte faire à l'est de ton territoire, sachant que ta position militaire est à l'autre bout de l'ïle, alors pourquoi pas la déplacer au plus proche du continent ?

- Pourquoi une alliance avec Bhrone ? j'ai raté un épisode ?

- Un port avec une ouverture aux étranger... il n'y a pas beaucoup de port sur le serv, la plupart des marchandises circule sur voie terrestre, les marchand doivent t'il traverser toute ton île ? (coté militaire) pour atteindre les marchés ? alors pourquoi pas inverser le rôle des deux vile ? géographiquement c'est plus intéressant pour le commerce.

- Quel est la suite ? du projet dans sa manière RP ? continuer à déclarer la guerre à tout ce qui bouge ou il y a une logique dans les cibles (géographie, affinité...)

Voilà mes petits commentaire, merci de ton retour !
 

Jean_

Administrateur
Membre du personnel
27/8/18
106
83
28
#3
[Message en cours d'écriture]
ps(1) : Très belle présentation / résumé au passage ;)
ps(2) : Je te laisse répondre à Mycot même si côté administration il y aura une réponse

Bonne session sur Aknotl
 

Slone

Dirigeant II
26/1/19
39
26
18
18
#4
Très beau projet, j'ai personnellement trouvé le texte très clair, sans coquille. Il y a un gros potentiel, il me tarde d'en voir l'évolution. Maintenant que ça devient sérieux on va pas tarder de revenir à Modrïba pour vous surveiller ;).
Bravo à vous trois.
 

RastaFrizz

Dirigeant I
13/8/19
13
18
3
21
#5
Bonsoir,

Je pense que tu as mal compris, il n'y a aucune magie dans ce que j'ai écrit, seulement l'étude d'un portail et du Nether en lui même, selon le Rp du serveur "l'Outre Monde" est quelque chose d'inconnue pratiquement, il y a eu quelques invasion de damnés dans le passé sans jamais savoir pourquoi ni d'où cela venait. Je trouve donc normal pour l'Inquisition qui est, je le rappelle, un groupe d'érudits, d'observer et tenter de comprendre l'origine de ce genre d’événements.

Parlons de la muraille, si tu n'arrives pas à situer la côte Est sur une île je peux pas trop t'aider si ce n'est te dire que la muraille longera le rivage en partant de Mörksijd à remonter jusqu'à l'embouchure de la rivière. Elle aura pour but d'empêcher tout accès à l'île aux étrangers depuis ce côté, je parle d'un point de vue RP. Il est évident que les joueurs pourront la contourner avec des bateaux ou même par la terre mais si on prend le côté RP, les territoires appartenant à l'Inquisition seront interdit aux non fidèles. Quant au matériaux qui la compose et son design tu le découvriras quand nous la construirons.

Pour ce qui est de Bhrone, oui tu a en effet manqué quelques épisodes que j'aurais le plaisir de te résumer en vocal:)

Encore une fois je pense qu'il y a mauvaise compréhension mais j'admets avoir omis le préciser dans la demande de projet, les territoires de l'Inquisition, c'est à dire toutes les zones sur la Dynmap adoptant "l'Inquisition", seront interdite d'un point de vue RP. Il y aura néanmoins une exception qui réside dans ce port ouverts qui lui sera accessible. Sa position quand à elle est choisi afin d'offrir une défense naturelle à se seul endroit plus fragile.

Et enfin concernant le RP je ne vois pas pourquoi je te dévoilerai l'avenir de mon projet mais oui il y aura d'autres déclaration de guerre et oui il y une logique dans le choix des cibles !

Bonne soirée !!
 
Dernière édition:

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
575
359
63
20
#6
Salutations !

Tout d'abord, beau travail sur la demande. Elle est claire et va à l'essentiel, tous les points sont abordés et l'ensemble est cohérent. J'ai du mal à envisager une quelconque valeur ajoutée qui pourrait venir de mon commentaire, j'irai ainsi assez vite et résumerai les termes du projet.

- Rénovation du bourg de Caorheim
- Construction de la citadelle de l'Inquisition
- Terraform du pic à Caorheim
- Rénovation de Mörksijd
- Construction de la muraille est

Nous parlerons des autres terraforms en vocal lorsque vous serez prêts à les réaliser.

Pour le côté RP, tu vas pouvoir poster le lore relatif à l'Inquisition sur le wiki, cet état étant désormais solidement ancré dans le lore d'Aknotl. Étant donné que le lore de Targswen et de Caorheim n'est plus actualisé depuis longtemps, j'essaierai de prendre le temps de le réécrire et le compléter afin d'avoir un ensemble cohérent sur l'archipel de Targswen.

Concernant la prise par l'Inquisition de l'ensemble de l'archipel de Targswen, nous en rediscuterons plus en détails le moment venu, mais je pense qu'il n'y aura pas besoin de demande de projet ou de déclaration de guerre, seulement une mise à jour du RP sur le wiki (combiné avec quelques échanges en vocal).

J'éditerai ton grade forum / discord / IG prochainement du coup, tu seras Maître Inquisiteur, dirigeant de niveau I

J'annonce officiellement ici que RastaFrizz devient le nouveau dirigeant du projet Targswen.

Encore un beau travail, bonne construction :)

Théau
 
J'aime: Rivadrea