• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Reset du Nether

Le Nether devrait-il être reset régulièrement ?

• Oui (Le nether doit être reset)

Votes: 17 65.4%
  • Non (Le nether ne doit pas être reset)

Votes: 9 34.6%

• Nombre total d'électeurs
    26
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
371
159
43
20
Bonsoir !

Suite aux nombreux débats et interrogations suscités après l'ouverture du Nether, j'ai décidé de créer ce sondage afin de faire un point. J'admets avoir mal communiqué par rapport à tout ça, avoir pris des décisions à la hâte et je souhaite donc que nous décidions ensemble de son futur.

Constat de base

L'objectif du serveur est de constituer une map RP cohérente. Pour ma part, j'ai toujours aimé jouer à Minecraft sans trop être pressé, en prenant mon temps, et en privilégiant davantage la construction, la découverte etc...

Le fait de reset le Nether permettait pour moi d'éviter que les gens s'installent durablement dans ce monde et l'utilisent comme moyen de transport alternatif du monde normal. C'est-à-dire seulement se déplacer d'un point à un autre via le Nether et ne plus profiter du monde normal, ainsi que tout le développement qui s'en suit derrière (auberge pour passer la nuit sur la route, village-étape etc).

Cependant, je me suis rendu compte que très peu de personnes jouaient de cette façon, c'est pourquoi j'en viens à remettre en cause le fait de reset le Nether.

Vote

Vous allez donc décider si le reset du Nether doit se faire ou pas. Si le "oui" l'emporte, je pourrai consulter également pour un intervalle préféré.
N'hésitez pas à discuter de vos choix à la suite de ce topic (c'est un forum, c'est fait pour ça), je pense pour ma part que c'est beaucoup mieux d'en discuter que de cocher des cases bêtement sur un sondage (le système écrit permettant une meilleure organisation, clarté et permet à tout le monde d'exprimer ses idées sur un pied d'égalité, bref).

Compléments

D'autres questions pourront survenir vis-à-vis de ce changement, notamment la politique de construction à adopter dans le Nether, ou si ce dernier peut être considéré comme un endroit où le RP s'applique. A vrai dire tout cela reste assez indécis de mon côté, c'est pourquoi je compte sur vous pour "alimenter le débat" dans le calme et la bonne humeur.

Je vous remercie de votre participation. Si jamais vous avez des précisions à apporter n'hésitez pas à le faire savoir !

Altar

Dernière édition:
J'aime: frissano1973

Florent43

Voyageur / Campagnard
27/8/18
21
7
3
28
Effectivement d'un point de vue RP le reset du nether serait une bonne chose, mais d'un point de vue pratique, si on veut faire des échanges, des trajets de 15 minutes ou plus peuvent vite devenir pénibles. Cependant si on garde le nether (sans reset) il faudrait que les joueurs joue le jeu du RP en construisant des routes, des auberges le long des route ...
De plus en gardant le nether, on pourrait avoir un 2eme monde RP avec des vrai route, batiment, et déco dans le nether.
Voilà j'ai donné mon avis et au plaisirs de lire les autres avis pour un débat constructif.

Florent43

camille

Voyageur / Campagnard
27/8/18
7
2
3
20
Comme Florent la bien exprimé le point de vue pratique est très important, car une absence de transport rapide décourage rapidement les visites entre les villes et donc la découverte de l'univers, en fait je ne sais pas quoi ajouter Flo bravo tu as tout dis!

Dr_still

Voyageur / Campagnard
27/8/18
2
2
3
34
En fait Flo à tous dit en 5 lignes. Je trouve l'aspect pratique important, surtout au vue de la taille des projets. Donc contre le reset.

Still.

juluce51

Seigneur
26/8/18
13
6
3
19
Je suis pour le reset, car sinon les ressources du nether seront quasiment inaccessible pour les nouveaux, et le faite de traverser un portail pour voyager entre les villes, cela empêchera la construction de route entre les villes dans le monde normal.

Polopoo

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
47
18
8
23
Le souci c'est que tout le monde s'installe à des coordonnées vraiment exagérées pour faire un village ou même une simple maison j'ai envie de dire c'est un peu à eux de se débrouillez pour trouver un moyen rapide ... :/ et je suis également d'accord avec juluce51 le soucis c'est que avoir un nether stable serait vraiment le top rien que pour faire des constructions de fou mais bon faut voir le pour et le contre.

camille

Voyageur / Campagnard
27/8/18
7
2
3
20
alors j'aimerais apporter un nouveau point, comme nous sommes vraiment beaucoup, il y a beaucoup de portail et si je prend mon exemple mon portail a chaque reset de serveur sera link a celui d'un autre (ex : flo ou dregan) car trop proche géographiquement (moins de 1000 blocs), et refaire le bon lien chaque mois devient vraiment difficile, surtout quand comme moi on est entouré de tout les côtés... Et je ne crois pas que le nether stable stop la construction de route entre les villes, je ne voyage dans le nether que pour les longues destination ou pour transporter du matériel en grande quantité, mais sinon j'y vais avec un poney nommé poney..

J'aime: Florent43

Track

Voyageur / Campagnard
27/8/18
7
8
3
33
Hey ! Mais moi aussi je veux donner mon avis, le seul qui compte véritablement, comme chacun sait.

D'un point de vue RP, puisque visiblement c'est ici un point important, le Nether me semble être une espèce d'enfer, couvert d'océans de laves, avec des châteaux infernaux, des boules volantes qui crachent des boules de feu, des lingots d'ors flottant qui lancent des boules de feu, des squelettes noirs qui "empoisonnent", des cubes qui rebondissent brulent au touché, où on se balade à un bloc d'océans de laves et tout va bien... RP dites-vous ?
D'un autre côté, on peu enchanter des armes pour cuire des steaks de vache en les tuant, on peut descendre dans le fin fond des océans sans problème de pression, on peut bouffer seulement du pain sans problème de carence, on peut grimper en haut des plus hautes montagnes sans problème de respiration, on peut se faire attaquer par des fantômes parce qu’on à pas dormit pendant trois jours... RP dites-vous ?
M'est d'avis qu'on peut justifier n'importe quoi en RP...
C'est pour moi un faux argument, qu'il soit en faveur ou non du reset régulier du Nether.

D'autres points me paraissent plus importants. Et la plupart ont déjà été abordés.

Ne pas reset ça signifie moins d'efforts à fournir pour les infrastructures du monde. Moins de routes dans un premier temps. Pourquoi se faire chier à faire des routes d'une ville à une autre si je peux en faire une plus rapide dans le Nether ? Quel dommage. Surtout que l'on pourra à terme faire des lignes de minekart. Certes ce sera toujours moins rapide que dans les enfers mais suffisamment pour rendre les voyages moins pénibles. Ou alors instaurez une règle : si vous relier deux villes par le Nether vous devez d'abord les relier dans le monde "réel". Mais c'est un autre débat.
Cela signifierait également une perte d'interactions entre joueurs. J'ai besoin de blocs trouvable dans un biome mesa : vite je prends ma route dans le Nether et j'arrive à un biome mesa, je prends ce dont j'ai besoin puis je rentre et c'est plié. Avec un reset régulier du Nether : j'ai besoin de blocs trouvables dans un biome mesa : vite je vais demander à l'un de mes voisins s'il en à, l'un d'entre eux en a mais il a besoin de blocs d'un biome marais et j'en ai. Je fait un échange et tout le monde est content. C'est certes fastidieux mais ça pousse les gens à communiquer, à interagir et à ne pas s'isoler dans un coin sur un serveur multijoueur coopératif. Et ça participe au côté RP sur lequel tout le monde semble insister, on vient de créer une notion de commerce. Incroyable !
Ne pas reset cela signifierait également un épuisement des ressources, premier concerné : le quartz. J'ai voulu faire une maison où il me fallait un stack de ces blocs environ, et ça à été la ressource la plus compliquée à obtenir car mes aînés sur le serveur avaient pris soin de poncer le Nether avant moi. Nos premiers voisins était à plus de 1000 cubes à la surface et Juluce, qui était le seul autre habitant de mon village n'a jamais cherché à en obtenir. Dans un biome plaine et ma maison est principalement constitué de blocs issus d'arbres d'autres biomes, que j'ai du faire pousser et que j'ai obtenu en allant rendre visite à mes voisins à plus de mille blocs en suivant une route, très joli d'ailleurs, que les deux villages avaient construits en coopération... Tiens, ça me rappel un truc tout ça...

Je pourrait continuer un moment mais le point qui me parait essentiel est celui-ci :
Je penses qu'on touche là, avec ce sondage, à un problème sociétal à la fois fascinant et inquiétant : On veut tout, et tout de suite. On est plus capable de prendre le temps. On est plus capable de prendre le temps de marcher dans un jeu vidéo. Et sur un serveur dont c'est une des principale caractéristique, c'est surprenant de voir autant de monde si pressé.
Peut-être faudrait-il se calmer un peu et apprendre à être moins exigeant sur ce point là.

En tous les cas, je penses que la décision revient à Théau notre faux dieu (je suis le seul véritable dieu, rappelez-vous). C'est son serveur, ses idées, son monde et on y participe par choix. Personne n'est forcé de venir et la réciproque est vrai. On peut ne pas être d'accord et débattre de ces désaccords, mais le sondage n'a, selon moi, absolument pas lieu d'être.

Mais si mon avis peut avoir une quelconque importance : je suis pour le reset. Moi j'ai le temps, et j'aime le prendre, le temps.

Da bisous.

Edit : A savoir que je suis un vieux con tout de même...

Tyrael

Voyageur / Campagnard
26/8/18
27
12
3
31
Bonjour, voici mon point de vu en tant qu'ancien fondateur d'un gros serveur survie.

Le nether peut être reset ou pas selon la direction prise.

Il doit être reset au minimum une fois tous les trois mois. Cela permet de laisser une bonne marge pour créer des routes entre villes et une fois tous les trois mois c'est pas la mort pour refaire une route. Il doit être reset si on veut donner suffisement de quartz aux constructeurs ainsi que de pierre lumineuse utile en construction et pour les potions. Egalement pour remettre à zéro les forteresses qui sont souvent pillés de façon assez génante par des joueurs.

Mais ! Pas besoin de le reset si un systeme est mis en place pour subvenir aux besoins du serveur en quartz et pierre lumineuses ou tout autres ressources données dans le nether. La solution reste RP. Il s'agit :
- soit de mettre en place dans la ville principale des villageois qui trade ces ressources contre par exemple du diamant. ( ou tout autre systeme d'échange )
- soit au court des event, qui je l'espèrent verront leur rythme s'accélerer, donner en récompense prioritaire ce genre d'élément.

Petite précision non RP : garder le nether sans reset incite les joueurs à créer des plateform de farm de wither skeleton ce qui est ... disons le un peu moche.

Bref pour en conclure et ce que j'avais mis en place avant : nous avions un reset tous les trois mois mais également un système d'échange pour éviter de trop piller le nether malgrès le reset. Donc vote difficile.

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
371
159
43
20
Salut tout le monde !

Le sondage est fini, merci à tous d'avoir donné votre avis par rapport à tout ça.

Le "Pour le reset" l'ayant emporté, je vais désormais mettre en place un deuxième sondage permettant de connaître la fréquence de reset. Celui durera beaucoup moins de temps que le précédent, et devrait se terminer dimanche dans la soirée.

Ainsi, pour résumer:

Le reset du Nether va bien être mis en place. Afin de permettre tout de même des déplacements simplifiés, le système proposé dans la suggestion d'Azlar va probablement être mis en place (pas forcément tout de suite par contre, n'hésitez pas à apporter vos idées à la suggestion). Le reset va donc permettre de renouveler les ressources du Nether comme le quartz, les forteresses, la glowstone etc...

Et voilà !

Altar

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.