• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Accepté [Rénovation] Village gobelin de la plaine n°1

Helkar

Voyageur / Campagnard
20/6/19
24
18
3
34
Bonjour tout le monde,

Comme vu dans ma présentation et sur discord avec quelques personnes que je ne connais pas encore tout à fait, voici quelques idées de projet qui pourraient permettre de donner une allure plus gobeline au village de pnj (même si construire très petit n'a jamais été mon fort sur minecraft).

Perso j'aurai vu les choses de la façon suivante:

1/ Rénover le village de pnj avec un mélange de petites bâtisses et de petites tentes façon campement gobelin. Pas de champs, pas de grandes cultures, quelques plantations a droite à gauche. Les gobelins n'étant généralement pas des agriculteurs ce n'est pas un élément que je veux mettre en avant. Éventuellement une palissade autour faite de bric et de broc, pas très haute et constituées de pieux solides. Et quelques echoppes vendant essentiellement du minerai et des champignons.

2/Faire une entrée de mine un peu épique façon Howling Mine de MTG. Je me suis resservi d'un projet d'il y a longtemps récupéré sur internet (un crane géant ) pour le customiser un peu.

3/ Si il me reste encore de l'énergie il y a 2 énormes failles sous la montagne a transformer en village troglodyte, avec des passerelles, ponts suspendus, corniches etc...

Fichiers joints

Jean_

Maître RP
27/8/18
48
25
18
Petit point Histoire et Lore du serveur : Les gobelins, dans leur ensemble, sont une espèce méconnue du continent. En effet aucun arrière plan racontant leur histoire, leur forme ou encore leurs actions n'est présent officiellement sur le serveur. Certains joueurs, présentement Acedos commence à en écrire une description mais rien n'est encore confirmé ou validé. Donc pour ce qui est des histoires de taille des bâtiments et des gobelins rien n'est encore prédéfinie.

Dans l'ensemble l'idée est bien, je parle des constructions, mise en place du village. Un projet qui présente des builds et images d'inspiration permet toujours de montrer que la personne s'implique et permet de se projeter dans la réalisation et l'avancement du projet. . . Mais je ne suis pas convaincu d'un point de vu gestion des projets. Je ne suis pas pour qu'un nouveau joueur puisse restaurer ou commencer un projet, en effet par le passé du serveur nous avons autorisé ce genre de permission et il y a eu beaucoup, mais beaucoup de construction sauvage et de projet inachevé. De plus nous avons refusé à d'autre joueur de créer des projets lors de leur arrivé et je trouve ça injuste d'autoriser un joueur et pas le reste des joueurs. Néanmoins il semblerai que Altar t'accorde ça confiance ( sous réserve qu'il confirme le projet, bien entendu ). Alors je lui laisse l'entière responsabilité de son choix.

D'un point de vue RôlePlay ce village pourrai être considéré comme un ensemble de mini projet pour respecter les règles du serveurs. En effet en bleu sur la carte ci-dessous les 4 minis projets qui pourrait t'être accordé. Si en effet tu viens à les réaliser entièrement et que ton implication au sein du serveur est grandissante pourquoi pas par la suite, définir l'ensemble de ces minis projets comme un seul unique grand projet ?
GV.png
Tu pourrais ainsi dispatcher ton temps de travail ainsi que la répartition des tâches. A tout moment un mini projet non commencé pouvant être réécrit ou annuler cela limitera les projets sans fin ou qui n'avance pas. Je parle pour toi mais aussi à l'ensemble des personnes nouvelles et moins qui liront le topic. Le 25 juin 2019 sortira la réglementation des minis projets et il est bénéfique au serveur que tout le monde soit régi aux mêmes régles.

Désolé pour les écris lourds et peut être direct, je m'adresse à la foi à l'ensemble de la communauté et aussi à Altar.
Amicalement jean_

Ps : de mon côté je valide le projet s'il est sous forme de plusieurs minis projets.

Helkar

Voyageur / Campagnard
20/6/19
24
18
3
34
On est d'accord là dessus, à part sur un le point de la mine peut être, mais c'est vrai que j'aurai dû détailler un peu plus. Je ne comptais pas tout attaquer en même temps mais bien un point après l'autre.
Cependant la seule divergence que je vois c'est à propos de la mine que je ne considère pas vraiment comme un projet, car quitte à devoir creuser pour récolter des ressources, autant le faire de façon constructive en commençant la mine.
Mais sinon oui l'entrée de la mine ne sera pas entamée avant que le village ne soit présentable (et à plus forte raison l'aménagement des failles)

Pour les maisons je vais en faire une seule sur le serveur des que j'aurai le feu vert, on verra si il y a besoin de faire des modifs et en fonction du résultat j'essaierai de faire des tests bâtiments comme une forge ou une scierie.

Edit: Quelques images de plus à considérer: forge, fosse, palissade, et un village orc trouvé sur le net qui ressemble vaguement à mon premier jet de maison.
1561152012832.png

1561151923246.png
1561151942107.png

Dernière édition:

Helkar

Voyageur / Campagnard
20/6/19
24
18
3
34
1561153773149.png
nouvel essai pour le toit et les étendards

Edit: Reduction de 1 de hauteur des murs pour renforcer l'impression de maison exiguë 1561155664761.png

Dernière édition:

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
315
134
43
20
Salut !

Déjà, je suis désolé pour la réponse tardive, il m'a fallu un peu de temps afin de réfléchir au "problème".

Effectivement, je pense avoir un peu précipité les choses et je m'en excuse. Effectivement, je pense avoir fait une erreur en laissant les villages gobelins dans le listing, car il s'agit là de projets n'ayant jamais été démarré et tu ne bénéficies donc d'aucun appui "RP" ou logistique. De plus, tu ne sembles pas vouloir te préoccuper du RP, ce qui est un gros frein pour l'acceptation d'un projet (c'est la base d'un projet).
Par contre, je trouve que tes builds sont super intéressants et j'aime bien tes maisons. J'ai des doutes par rapport au crâne géant par contre ^^

Voilà ce que je te propose du coup. Si tu le souhaites, tu peux commencer par rénover la "partie externe du village", et cela constituera un mini-projet. Comme ça, tu n'as pas à t'occuper du RP et il s'agit d'une rénovation seulement cosmétique (même si ça ne t'empêche pas d'inclure des clins d'oeil RP à tes builds), comme si le village avait spawn en temps que village gobelin.

Lorsqu'il sera terminé, tu pourras revenir vers moi et on avisera de la suite.

Encore désolé pour cette petite erreur.

Altar

Helkar

Voyageur / Campagnard
20/6/19
24
18
3
34
Ce n'est pas que je ne me préoccupe pas du rp, d'ailleurs je viens de répondre à l'instant sur un sujet à propos des gobelins, mais comme j'ai lu que les gobelins faisaient déjà parti du rp je ne vais pas commencer à rédiger quelque chose si ça va à l'encontre de ce qui a déjà été écrit.
Par exemple j'ai lu qu'il y avait des gobelins de 3-4m de hauteur, je n'aurai jamais imaginé ça pour un gobelin ^^
du coup je préfère attendre un peu de m’etre familiariser avec le background avant d'écrire n'importe quoi.

dans tous les cas je comptais commencer par le village avant de passer à la suite donc ça me va parfaitement.

J'aime: Jean_ et Altar

Helkar

Voyageur / Campagnard
20/6/19
24
18
3
34
J'aimerai éventuellement articuler le village autour d'une petite fosse de combat comme sur la seconde illustration.

1561246649845.png

J'ai fait un premier test voir ce a quoi ça pourrait ressembler.

1561280587240.png
1561280671362.png

Sinon à part ça j'ai fait le premier prototype maison gob / tente en périphérie du village, d'ailleurs on les distingue bien sur la map.
Si y'a des admins qui peuvent aller jeter un œil avant que je passe aux choses sérieuses... ;)

Fichiers joints

Dernière édition:

Jean_

Maître RP
27/8/18
48
25
18
Le projet est encore en court de validation ^^
Il est se pendant mis en ATTENTE le temps que Altar et moi même en débattions
Amicalement Jean_

Helkar

Voyageur / Campagnard
20/6/19
24
18
3
34
"Voilà ce que je te propose du coup. Si tu le souhaites, tu peux commencer par rénover la "partie externe du village", et cela constituera un mini-projet. [...] Lorsqu'il sera terminé, tu pourras revenir vers moi et on avisera de la suite."

"Le projet est encore en court de validation. Il est se pendant mis en ATTENTE le temps que Altar et moi même en débattions^^"

C'est moi ou il y a une légère dichotomie entre vos réponses? :x

Jean_

Maître RP
27/8/18
48
25
18
Je suis responsable du Rôle Play et de la cohésion des projets ^^ , Moi je propose des idées , pour le coup après on en discute la plus part du temps avec Altar et c'est lui qui valide le projet :)
En ce moment Altar été sous le stress des examens etc [vie privée] entre autre, alors le temps que tout soit fixé j'ai juste émis des hypothèses en aucun cas un verdicts finale étant donné que je ne n'ai pas la main pour les projets.
Une fois que l'on aura discuté avec Altar , ton projet restera ou passera en Mini-projet alors dans le cadre d'un mini projet , je le validerai , sinon c'est Altar qui s'en change pour les projets. J'te rassure, beaucoup de joueur sont passé par là, surtout depuis la refonte, dans tout les cas le projets sera surement validé mais il nous reste encore à débattre des modalités de celui-ci.

Bon jeu sur le serveur ^^
Promis la réponse dans la journée
Amicalement Jean_

Helkar

Voyageur / Campagnard
20/6/19
24
18
3
34
débattez débattez allez-y :)

J'ai le temps et j'ai pas mal de test en faire en créa solo. Et puis dans tous les cas c'était mes derniers jours de libres avant la deuxième semaine de juillet ( reprise du boulot) donc y'a pas le feu aux flaques (a part demain aprem éventuellement).

Sinon pour continuer en partie solo:

Premier test de tour de guet:

Meme code que pour la maison: toit en brique du nether, ornements en andésite, des pointes, des cranes sur des piques, des étendards...
J'ai rajouté une rangée de pieux tout autour, un système de volet pour les tirs de flèches.

Par contre je la trouve un poil basse, il faudrait peut être réhausser les pieds d'un ou deux blocs.

1561287842309.png

Je me suis même amusé a bricoler un système d'alerte avec un double système de trappes. Lorsque les trappes sont fermées, rien ne s'échappe, et en les ouvrant a libère un signal de fumée.

1561288016053.png

1561289250494.png

Pour ce qui est des entrées j'étais parti sur ouest (vers la mine), nord est (village gob n°2) et sud est (village gob n°3)

Fichiers joints

Dernière édition:

Acedos

Nomade
27/8/18
46
30
18
18
Ce n'est pas que je ne me préoccupe pas du rp, d'ailleurs je viens de répondre à l'instant sur un sujet à propos des gobelins, mais comme j'ai lu que les gobelins faisaient déjà parti du rp je ne vais pas commencer à rédiger quelque chose si ça va à l'encontre de ce qui a déjà été écrit.
Par exemple j'ai lu qu'il y avait des gobelins de 3-4m de hauteur, je n'aurai jamais imaginé ça pour un gobelin ^^
du coup je préfère attendre un peu de m’etre familiariser avec le background avant d'écrire n'importe quoi.

dans tous les cas je comptais commencer par le village avant de passer à la suite donc ça me va parfaitement.
Je tiens à préciser que le descriptif sur les gobelins que j'ai publié est purement dans le but de définir ce qu'est un gobelin, sa façon d'être, de vivre et de penser. En revanche, cela n'est pas du rp dans le sens où je l'entends, c'est-à-dire que je n'ai nullement détaillé leur histoire, leur vécu ou encore leur origine de manière fictive. Et je pense que c'est ce qui manque dans ce projet/mini projet. À savoir, depuis combien de temps ce village existe, comment et par qui a-t-il été créé, qu'elles ont été les problèmes que ce peuple à eu pour s'intégrer, arrivent-ils à s'approvisionner correctement, font ils des rencontres peu aimables avec des humains ect...

J'aime: Altar et Jean_

Helkar

Voyageur / Campagnard
20/6/19
24
18
3
34
1561921960520.png
1561922035469.png
ça avance lentement mais surement (surtout que la semaine dernière et la semaine prochaine je fais du 40-48h hebdo au boulot donc ça ira encore plus vite quand j'aurai fini ma mission )

Pour le futur village troglo, quand la surface sera finie, il y a une double rift juste sous le village et 2 autres rifts a quelques centaines de blocs à l'ouest au niveau de la future mine.

Et pour ceux qui ne sont pas au courant (j'ai lu un message là dessus récemment), mes quelques pnj survivants ont disparus malgré la palissade, les torches, et les 5 golems de fer.

A temps perdu j'essaierai de completer un peu le rp par rapport au village gobelin.

Helkar

Voyageur / Campagnard
20/6/19
24
18
3
34
1562684268502.png
1562684359840.png

Petite mise à jour pour suivre l'avancement du projet.

1/ Avancée du village: 80% (il reste principalement quelques bâtiments a faire et travailler sur la déco et l'ambiance)

2/ Avancée de la mine: 20% (la galerie principale a été creusée en parallèle de la récolte de ressources)

3/ Avancée de la ville dans la faille: 5% (Le grand bâtiment visible est en fait l'entrée pour accéder à la faille sous le village et ladite faille est sécurisée, rien de plus)

J'aime: Jean_ et Altar

Acedos

Nomade
27/8/18
46
30
18
18
J'aime bien, mais je suis pas convaincu par la palissade, tu pourrais peut-être essayer d'inclure des bûches.

Helkar

Voyageur / Campagnard
20/6/19
24
18
3
34
j'y ai pensé aussi mais j'ai pas encore trouvé qqchose qui ne fasse pas de suite "muraille", le but étant que ça ressemble plus à une barricade rudimentaire plutot qu'a une enceinte de fortin.
Peut être en plantant juste des poteaux a intervalles réguliers...

Acedos

Nomade
27/8/18
46
30
18
18
Je ne sais pas, regarde la palissade que j'avais commencé à WaterChurch, ça peut te donner des idées.