• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Réalisé Projet : Vergarom

Morw1

Seigneur
8/1/20
6
15
3
24
Annecy
#1
Il est temps pour nous d'annoncer l'arrivée d'un nouveau village au sein de Queledryn, qui a deja bien dépassé le stade de "base pour s’établir"
D'avance un Grand Merci à Slone pour son aide
Coordonnées: 870 ~ 963

Voici le Lore ce charmant petit patelin:

A la suite de l'exode forcé orchestrée par le roi Gomri Târag au sein de Queledryn-Dhal en l’an 127, des familles réputées “impures” fuirent la mine pour espérer trouver une meilleure vie.

Le chef de Logail, Droïm voit en ces exilés une opportunité d'extension de son domaine. Il offre alors des terres au nord de son village aux impurs en espérant qu’ils puissent lui apporter bénéfice dans le futur. Il ne les accepta pas pour autant dans son village pour ne pas perdre les faveurs du roi mais leur proposa de fournir les matériaux à la construction du village en échange de services futurs. Il comptait bien sur ce moyen de pression pour asseoir sa domination sur les nouveaux arrivants.

Cependant des taxes importantes demandées par le roi pour fournir l’effort de guerre furent différemment traitées entre les habitants de Logail et les nouveaux venus.

De part la situation géographique de Vergarom de le roi prit au sérieux l’installation de ces impurs car ils sont d’un côté les habitants de son royaume les plus respectables hors-mis les queledrains, et donc il doit les aider ; d’un autre côté il vient de les bannir et donc ceux-ci pourraient essayer de lui nuire. Ceux-ci se retrouvèrent donc à payer moins de taxes que Logail. Cette différence de traitement engendra de nombreux différends entre les deux groupes.

La situation n'évolua pas comme Droïm l’avait espéré. Les exilés se démarquèrent de plus en plus de Logail et finirent par donner un nouveau nom à leur village, Vergarom, plus ou moins dirigé par leur doyen: Gruris.

Très vite ils tirèrent partie de la richesse du sol de la région pour développer l'agriculture. Ils devinrent rapidement premiers fournisseurs de céréales de Queledryn, en passant devant Corenciel. Après la guerre, ils purent vendre leurs production à Färht et Bhrone. La grande route leur permis d'échanger avec les voyageurs qui passent par là.

Pour assurer son assise sur le territoire, le roi envoya des missionnaires dès le début la construction pour maintenir et ancrer le Cervidisme et le Toerisme en Gundusbad.

En l’an 143 le Mim-Mahal Frebrak finance un temple dans le village. Le temple à été construit à Vergarom car, même si les exilés ont un sang impur, ils sont à moitié queledrain contrairement aux hommes de Logail. De plus ce temple sera le premier temple extérieur de la mine, au plus proche de Bhrone et du centre du monde connu. Ils bâtirent le temple à la gloire d'Ilma, roi des eaux et des rivières en espérant une abondance d'eau par ces temps déjà bien troublés.

Concrètement ou ça en est:

Les batiments sont tous en place, il reste encore a peaufiner le village comme il faut (intérieur et extérieur des maison et de l'église (la c'est encore un peu brut de décoffrage), mettre un petit cimetière, refaire les champs de citrouille et faire le champ en face de celui-ci. Après ça nous en aurons finis avec ce projet et chercherons un nouveau lieu pour construire un nouveau petit bout de l'histoire d'Aknotl a vos cotés :p:D

Picmiss et Mo
 

Fichiers joints

Dernière édition:

Slone

Dirigeant II
26/1/19
39
26
18
18
#2
Je trouve le Lore complet, il répond aux points auquels @Jean_ m'avais dit de faire attention, si je peux me permettre deux petits pinaillages, queledryn s'écrit avec un Y et @Morw1 et @PicMiss ne sont encore que campagnards sur le forum. Après beau travail, la zone est vraiment sympathique et vivante, Vergarom apporte beaucoup à la région. Merci
 

Jean_

Administrateur
Membre du personnel
27/8/18
106
83
28
#5
Bonjour Morw1 et PicMiss
Dans un premier temps, merci d'avoir pris le temps d'écrire ce poste sur le forum.
Par votre implication sur le serveur et sur le forum nous sommes heureux Altar et
moi même de valider votre projet (malgré qu'il soit finit avant votre demande). Vous
avez su nous octroyer votre confiance en terme de réussite de build et maintenant de
réalisation de lore.
Le projet est Accepté et considéré comme Réalisé, joli travail.
Bonne continuation pour un prochain projet et bonne session sur Aknotl
Amicalement Jean_
 
J'aime: Altar