• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Acceptée Projet : Pitkälle

Skaynar

Seigneur
7/9/18
1
6
3
23
Bonjour à tous,

J'écris ces quelques lignes pour vous exposer mon projet concernant la reprise de la cité la plus septentrionale des cités palardes, j'ai nommé Pitkälle.

Pour simple information, Pitkälle se situe en -200 ; 1800 sur la carte, à l'Est de Targswen et de l'Inquisition, au Nord-Est de Nedam et Gönd ainsi qu'au Nord-Ouest de Crescentia.
Je ne vais pas refaire l'histoire donc voici un bref résumé du lore déjà en place concernant cette cité palarde :
La fondation de Pitkälle, comme l'ensemble des cités palardes, remonte environ à -300. A cette époque, certaines tribus humaines durent fuir les gobelins devenus trop envahissant à l'est du continent central pour se réfugier à l'ouest. Certains grands sages affirment même que les hommes de Bhül sont originaires de ces migrants.

Pitkälle est restée longtemps isolée des autres cités palardes et a donc rejoint la confédération très tardivement, ce qui a ralenti son développement économique et politique. En effet, ce n'est qu'en -30 que cette cité est découverte, plus de 200 ans après les premiers contacts et échanges entre Kaltr Bört de Gönd (Khlè'rik) et Gült Abort de Nedam (Noord-Dam).
Pitkälle entretient une relation très fébrile avec la cité voisine de Mörksijd, capitale de l'union de Targswen. En effet, Pitkälle et Mörksijd ont perpétué une guerre quasiment continue depuis leurs premiers contacts. Pitkälle a également vécu une période trouble dûe à la rivalité marchande qu'ils ont pu avec Crescentia, rivalité qui s'est cependant apaisée avec le temps.

Culturellement parlant, Pitkälle partage des racines culturelles communes issues de la culture dite “palarde”. Cependant, après environ 150 ans voire plus de 300 ans pour certaines, cette culture a commencé à légèrement différer d'une cité à l'autre. Une culture nordique ou akodonienne s'est développée à Pitkälle. Très marquée après 300 ans d'isolement, la cité de Pitkälle possède une forte différenciation culturelle, notamment sur les traditions et l'architecture.

Mon projet est principalement de redynamiser cette cité et d'étendre son emprunte sur le nord du continent d'Aknotl, notamment via de possibles liaisons commerciales avec Crescentia, avec qui les relations se sont apaisées mais également avec Farangar, cité palarde voisine de Pitkälle. Il est évident également que de nouveaux conflits éclateront avec Targswen et donc l'Inquisition dans le futur.

Pitkälle sera principalement composée de :
- Une cité à l'architecture nordique comprenant :
- Un quartier principal reprenant le domaine de l'Arkhal ainsi que les demeures des familles les plus anciennes et importantes de la cité
- un quartier d'artisans, un quartier festif (auberges, tavernes,...), un quartier de mercenaires,...
- une grande bibliothèque publique reprenant les écrits décrivant la création de la cité, ses premiers dirigeants, les contacts avec les autres cités palardes,...
- Défenses, camp d'entrainement militaire et murailles à l'ouest de la région d'akodonie pour répondre à la menaçe de l'Inquisition.
- Un port commercial au sud de Pitkälle, permettant de développer les liaisons commerciales maritimes avec Crescentia, avec qui Pitkälle partage un lac intérieur.
- D'immenses plaines comblent la région d'akodonie et seront donc remplacées par de nombreux champs, élevages, fermes,...
- La montagne au sud est réputée pour être extrèmement riche en fer et sera donc utilisée pour fournir à Pitkälle une monnaie d'échange très intéressante dans l'optique de troc avec d'autres cités. Les forgerons de Pitkälle sont extrêmement réputés.
- Un réseau de chemins et routes reliant Pitkälle avec Farangar, permettant l'accroissement des échanges entre les deux cités palardes.

Je suis super motivé par ce projet. Selon moi, les cités palardes représentent un des rp les plus intéressants implémentés sur le serveur et je pense qu'il y a vraiment possibilité de faire quelque chose de très sympa à Pitkälle, alliant aspect militaire avec Targswen mais aussi commercial avec Crescentia, Farangar mais aussi les autres cités palardes.
Je sais que les bases de mon projet sur cette cité sont encore assez "brutes" et manquent encore de finitions et donc d'un lore plus développé mais j'espère pouvoir le détailler au fur et à mesure de la construction du projet, et donc edit ce post petit à petit.

En espérant que les prémices de ce projet vous plaisent,

A très bientôt !

Skay(nar)

Dernière édition:

Jean_

Administrateur
Membre du personnel
27/8/18
106
83
28
Bonjour,
Le projet dans son ensemble nous semble raisonnable.
Comme nous en avons en parlé en vocal, la mise en oeuvre du projet est Validée.
Bonne chance et bonne session sur Aknotl.

Amicalement Jean_
PS : Tu as un peu de temps pour approfondir le développement du lore et ainsi le continuer à l'âge actuel du serveur.

Acedos

Nomade
27/8/18
100
84
28
18
Super comme projet, ça fera plus de constructions nordique !
J'espère que ce projet sera abouti.
Bon courage !