• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Annonce Page dédiée à la timeline + refonte du convertisseur

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
606
382
63
20
Bonsoir !

Petite nouveauté sur le serveur en ce 16 septembre 2019, l'introduction d'une nouvelle page dédiée à la timeline d'Aknotl et une refonte du convertisseur. Je vais expliquer dans ce post l'utilité de la page et lister rapidement les différentes fonctionnalités.

Lien vers la page : https://aknotl.fr/timeline/ (vous pouvez la retrouver dans le menu Outils du forum).

Contexte

Il existe un fil de discussion sur le forum et le discord qui permet de garder une trace des événements s'étant déroulé IG et ayant un impact sur le RP. C'est ce que j'ai appelé le concept de Timeline. Chaque personne peut partager un événement RP s'étant déroulé IG, et de ce fait, la timeline permettant de connaitre l'ordre de ces événements et de s'assurer, entre autres, que le déroulement des événements est cohérent. De plus, il permet de tenir au courant les autres joueurs du serveur de tel événement RP, et ainsi éventuellement, de le répercuter dans leur RP.

Pour se repérer, c'est simple, un jour Minecraft équivaut à un jour dans le RP. Pour convertir le numéro du jour, il existait auparavant une page tout simple permettant d'effectuer la conversion :
1568669304187.png
Aperçu de l'ancien interface du convertisseur.

L'idée de la création d'une page dédiée à la timeline, comme cela a pu être fait par rapport aux projets et comme ce sera le cas pour les guerres, est venue naturellement dans mon esprit, et cela était d'autant plus cohérent de rénover le système de convertisseur et de l'intégrer à cette nouvelle page.
Enfin, la création de cette page s'inscrit dans un contexte plus global de meilleure organisation du serveur (création du wiki pour séparer le côté administratif du côté RP, clean prévu de certaines catégories sur le forum etc...)

Fonctionnalités
  • Timeline
    • Possibilité de visualiser la liste des événements publiés par les joueurs
    • Possibilité de filtrer les événements à l'aide des filtres suivants :
      • Les plus anciens / les plus récents
      • Par utilisateur
      • Par type
      • Par zone
      • Par importance
    • Possibilité de visualiser les détails d'un événement
    • Possibilité d'ajouter un événement à la timeline.
      • À noter : Les utilisateurs doivent être connectés au forum afin d'accéder à cette fonctionnalité. Ceci a été fait afin d'éviter le spam de données par certains robots, bien que des procédures anti-spam aient été mises en place. De plus, cela permet d'avoir un suivi des événements et de savoir qui les a publié.
      • Possibilité de notifier un événement sur discord via un système de webhook.
    • Possibilité de modifier la description d'un événement
  • Convertisseur
    • Possibilité de visualiser la date actuelle du serveur.
    • Possibilité d'entrer un jour Minecraft à convertir en date RP.
    • Possibilité de calculer la durée entre deux jours.
      À noter : Une année RP dure 300 jours.
      Dans le calendrier Norverg, chaque année est découpée en 4 mois ou saison, chacune composée de 75 jours.

1568669322907.png
Aperçu d'un webhook envoyé suite à la publication d'un événement.

Note importante : Tout abus concernant l'ajout d'événement, précisément l'ajout d'événement pour le troll ou le spam du formulaire, ou l'ajout d'événément n'ayant aucun rapport avec le RP sera sanctionné.

J'espère que cette nouvelle interface vous plaira, personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à la créer ^^ J'attends de vous que vous vous appropriez cet outil (en particulier les chefs de projets) et que cela vous aidera, si possible, à développer le Lore de votre projet.

Certaines améliorations pourront être apportées par le futur, comme l'ajout d'un champ de recherche, la possibilité de visualiser la liste des événements pour un jour donné dans le convertisseur, ou encore la modification totale d'un événement. Tout comme la liste des projets, si vous avez des suggestions n'hésitez pas, mais tout comme la liste des projets, pas sûr que j'en tienne forcément compte ^^

Merci de votre lecture, à bientôt :)

Altar

Dernière édition: