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A jour [MOR] Terres sauvages de Morgnïak

27/8/18
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#1
Bonjour ! Le tant attendu projet gobelin arrive enfin sur Aknotl ! Et accessoirement je lance enfin mon premier projet après environ deux ans d’activité sur le serveur…

Le nid d’Alambert est un projet Rākṣa (gobelin) se situant dans une montagne en 800 2100 dans les terres sauvages de Morgnïak.
(Voici le lien dynmap pour mieux le situer : https://aknotl.fr/map/?worldname=aknotl&mapname=surface&zoom=4&x=695&y=64&z=2046)



Contexte RP :

Le nid d’Alambert tient son nom du Grønmensch Strønreir. Alambert étant la traduction humaine de Strønreir. Ce dernier est originaire de la citée de Galana où il y grandit pendant plusieurs années aux côtés de ses deux plus fidèles frères d’armes, le Jindug Gølluch, plus fébrile que ses deux confrères mais doté d’une intelligence faisant honneur à son espèce, et le Joarg Gargrøk, le corps très robuste, et particulièrement redoutable en combat rapproché. Quant à Strønreir, ce dernier est assez polyvalent mais possède un atout très particulier qui le rend unique. Il s’agit en réalité d’un Drarkjoarg, un des rejetons du Gherkjoarg (le roi). Malgré son rang, Strønreir est de la taille d’un Jindug ce qui est normalement impossible pour un Drark mais cela est dû à une naissance prématurée. En effet, le Gherk est de nature très sanguine, ce qui le pousse parfois à violenter les reines. Lors de la mise au monde, le Gherk vit tout de suite que quelque chose n’allait pas. C’était la première fois qu’il voyait “un monstre pareil”. Il en avait tellement honte, qu’il décida de le renier, en l’abandonnant à son sort parmi les Umbugs.

Il fut livré à lui-même, en quémandant de l’aide à droite à gauche, cependant de part son apparence repoussante, il eut bien du mal à se faire entendre. Malgré cela il réussit à se faire une place au sein de la citée de part ses incroyables prouesses au combat, ses stratégies sophistiquées et sa sociabilité. Il était également très bon forgeron, ce qui lui permit de se mettre au service du roi, bien sûr, de manière très discrète de telle sorte à ce que ce dernier ne le reconnaisse pas.
Les années passèrent et vint en l’an 45, la Guerre des Sables. La défaite était inévitable, Strønreir vit ses semblables se faire décimer les uns après les autres et dut se résigner, avec Gølluch, Gargrøk et une petite dizaine de compagnons, à se faire passer pour mort. Après la guerre, il se fit bannir de son nid natal lorsqu’il souhaita y retourner.

C’est de là qu’est né le nid d’Alambert. Un lieu fréquenté par toute sorte de Rākṣasagrønns, que ce soit des Gøldüms ou des Grønmenschs, Alambert désirait un endroit où toute personne le souhaitant, pourrait y vivre. Il y eut même pendant un temps quelques humains parias, mais ils furent trop effrayés pour rester. Les années s’écoulèrent et Alambert mourut de vieillissement, laissant derrière lui ses descendants et son foyer.
Dès lors, le nid est un lieu reculé et très caché, qui fréquente la surface uniquement pour se ravitailler…

Organisation :

Le nid se forme autour d’un gouffre, à l'intérieur de la montagne. Il y a plusieurs galeries qui font offices entrées/sorties plus ou moins cachées, mais l’entrée principale se situe tout en haut de la montagne. Ensuite un chemin descend tout autour de la cavité avec notamment plusieurs ponts suspendus. A cela s’ajoute des maisons troglodytes qui sont principalement des habitations d’Umbugs.

Puis, plus on descend, plus des bâtisses importantes apparaissent tels que, la forge, la maison de l’herboriste (le guérisseur), le garde-manger, la réserve de fût (très petite quantité, utilisée pour célébrer des évènements), la trésorerie, l’ancienne demeure d’Alambert, le trône du nid (là où le chef dirige)...

Les habitations sont très rudimentaires, essentiellement en bois, avec des peaux et des crânes attachées sur des pics. Les plus imposantes utilisent une architecture plus avancée qui joue sur la verticalité et l’utilisation de quelques pierres.
Le nid a une population assez importante de part son absence de combat avec l’Homme, on y compte près de huit cent Rākṣasagrønns.

Dans un premier temps je serai seul à participer au projet, car je souhaite définir correctement le terrain et l’emplacement des choses, afin d’avoir un agencement cohérent. Cela va se traduire par tout d’abord beaucoup de terraforming, en effet, je dois creuser tout l’intérieur de la montagne avant de pouvoir réellement commencer à build. Le projet recrutera sans doute des gens par la suite.
Voici quelques images de ce que j'imagine pour ce projet, je m’inspire notamment du Hobbit :






Et voilà quelques screens minecraft (à noter que c'est un style tout nouveau pour moi, donc les builds sont sujets à beaucoup d'évolutions) :

Petite maison troglodyte :


Bâtisse plus importante :

Pont suspendu :


J’ai maintenant quelques questions/demandes à faire à l’administration :

1) Vous pouvez voir sur le lien ci-dessous qu’il y a une maison en dessous de la montagne du projet, et je ne pense pas que les Rākṣa auraient laissé des humains s’installer juste à côté de leur nid. Et en plus je ne sais pas d’où ça vient, c’est peut-être un build sauvage. Bref est-ce qu’on la garde, la déplace, la supprime ?

https://aknotl.fr/map/?worldname=aknotl&mapname=surface&zoom=7&x=851&y=64&z=2175

2) Est-ce qu’il est possible d’installer une zone “antimob” dans le nid même si ça fait partie d’une zone sauvage ? Car si je torche pas parfaitement partout ça va spawner à l’infini là dedans, et ça serait vraiment très dommage de ne pas jouer sur les lumières dans un grotte aussi grande.

Voilà, merci d’avoir lu, en espérant que mon projet soit accepté.
 
Dernière édition:

Altar

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24/8/18
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#2
Salutations Acedos !

Bien que le RP ne soit pas encore validé, je me permets de te répondre afin que tu puisses commencer les travaux. La demande est validée ! Très belle demande au passage, c'est le genre de demandes qu'on devrait avoir partout ^^

Maintenant concernant tes questions :
1) Nous avions garder cette maison car à l'origine elle ne dénaturait pas le paysage et s'y intégrait même plutôt bien. En revanche, si tu penses qu'elle te gêne, je te donne l'autorisation de la détruire. Personnellement je suppose que cette bâtisse pourrait servir comme interface avec les humains, mais c'est à toi de voir :)


2) Nous installerons la zone anti-mob une fois que tu auras terminé de creuser l'intérieur de la grotte.

--
Pour toute prochaine update concernant la région des Terres de Morgnïak, merci de poster à la suite de ce topic.


Bonne construction ^^

Altar
 
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#3
Salutations Acedos !

Bien que le RP ne soit pas encore validé, je me permets de te répondre afin que tu puisses commencer les travaux. La demande est validée ! Très belle demande au passage, c'est le genre de demandes qu'on devrait avoir partout ^^

Maintenant concernant tes questions :
1) Nous avions garder cette maison car à l'origine elle ne dénaturait pas le paysage et s'y intégrait même plutôt bien. En revanche, si tu penses qu'elle te gêne, je te donne l'autorisation de la détruire. Personnellement je suppose que cette bâtisse pourrait servir comme interface avec les humains, mais c'est à toi de voir :)


2) Nous installerons la zone anti-mob une fois que tu auras terminé de creuser l'intérieur de la grotte.

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Pour toute prochaine update concernant la région des Terres de Morgnïak, merci de poster à la suite de ce topic.


Bonne construction ^^

Altar
D'accord, merci beaucoup. Pour la maison, j'y avais pensé aussi que cela pouvait être un lieu d'échange entre humain et Raska, donc je pense la garder.