• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En attente mini-projet de sebelko

sebelko

Voyageur / Campagnard
30/8/18
1
0
1
26
Bonjour,
alors mon projet serais de construite une "ferme" situer au +340 +270.
Le responsable du mini-projet sera moi même sebelko et serval83 (très peu actif)

Pour le moment sur zone n'est présent qu'une maison, une grange, un moulin, une tour et un puits.
Pour la suite je prévoit de construire une forge, une autre tour et pourquoi pas une petite église.
j'ai aussi l'intention de rajouter des balises pour en obtenir cinq, j'en et deja deux a poste.
Toute les construction sont construite avec l’idée d’être dans le thème médiéval.

voila comme le nom l'indique c'est vraiment un mini-projet et pour le moment je n'est rien d'autre de prévue dans mes construction .

sebelko

Lordonzo

Seigneur
24/3/19
12
12
3
18
Une ferme ? Avec une église, une forge ? Cela fait beaucoup de bâtiments pour une simple ferme je trouve ^^

Acedos

Nomade
27/8/18
46
30
18
18
Je prends sur moi d'habitude mais 14 fautes sur un si petit paragraphe c'est chaud quand même. Sinon bonne initiative ;)

Saaloen

Voyageur / Campagnard
9/6/19
8
4
3
19
Effectivement Matelot s'que tu nous décris la s'approche plus d'un hameau que d'une ferme.
Après la nest pas le problème le fait que tu ai commencé et ai l'air un stade un minimum avancé peut faire justement pencher la balance sur le fait que tu a l'air motivé de terminer ton mini projet ( d'ailleurs les screens c'est gratuit mangez en !)

Après comme tout le monde je pense je pensais que ça poserais pas de probleme en voyant simplement "ferme" dans le titre.
Après vu le nombre de bâtiment qu't'envisage ça s'rapproche plus d'un hameau à ce moment développé l'aspect religion de ton église par rapport à la région où tu te trouve et l'intérêt des habitants à s'être installé sauf si il n'y a que toi et ton collègue qui etes présent dans le RP.

☠️

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
315
134
43
20
Bien le bonjour,

Malheureusement, je ne peux accepter ton mini-projet en l'état. Malgré tes efforts pour régulariser ta situation et je t'en remercie, je vais t'expliquer en quoi ta demande me gène.

Comme tu as pu le constater, nous avons récemment commencé à faire la chasse aux builds illégaux. Il s'agissait tout d'abord de traquer les projets illégaux, c'est à dire un ensemble de construction dépassant le cadre de la simple maison individuelle. Et il y en avait énormément et nous avons rasé ou mis en ruine la plupart. Il s'agit généralement de personnes ne s'étant pas connectées depuis très longtemps, ayant commencé un projet (à l'époque on avait pas besoin de faire de demande sur le forum, on avait juste besoin d'une autorisation express de ma part) et n'étant jamais revenues.
Après, nous avons commencés à faire la chasse aux maisons individuelles qui ne rentraient pas dans un cadre RP. Globalement, il s'agit des bases que font les joueurs pour simplement survivre, passer la nuit, farmer des ressources, jouer à minecraft de manière on ne peut plus traditionnelle en somme. Je ne critique pas cette façon de jouer, mais je veux insister sur le fait qu'il ne s'agit pas de la façon de jouer recherchée sur le serveur. Effectivement, nous essayons d'élever un peu cette façon de jouer et d'apporter une logique RP dans le monde.

Mon but sur le serveur a toujours été de construire un monde RP cohérent. Je sais que j'ai souvent été trop laxistes par rapport aux constructions des joueurs, car j'appréciais le fait que des joueurs viennent simplement sur le serveur pour jouer à Minecraft. J'ai envie que ça change désormais, et j'aimerais inscrire l'ensemble des constructions dans cette logique RP, dont les maisons individuelles.

Je ne veux pas te rejeter la faute, car comme dis plus haut j'ai souvent été trop laxistes par rapport aux builds des joueurs.

J'aimerais également t'avertir sur le fait que, tu dis que les constructions seront toutes construites avec l'idée d'être dans le thème médiéval, mais je pense que globablement, il y a quelques points que tu peux améliorer. Je pense notamment à la route pavée, à la présence des beacons (qui ne sont pas autorisés à long terme), au chemin creusé dans la montagne avec des escaliers en briques, ou encore ta tour en haut de la montagne. Il faut savoir que les constructions en haut des montagnes sont interdites sauf très rares exceptions, mais il me semble que je t'en avais déjà parlé et que cette dernière n'était pas trop gênante, veille cependant à ne pas multiplier les constructions sur les montagnes.

Voici ce que je te propose pour la suite. Je valide le mini-projet à deux conditions essentielles :
  • Que tu essaies d'améliorer les constructions déjà existantes par rapport aux points que j'ai cité ci-dessus.
  • Que tu inventes une histoire autour de ton mini-projet. Qui l'a fondé ? Pourquoi s'être installé ici (on est tout de même très proche de Bhrone) ? (il s'agit de pistes de réflexion) Tu peux également trouver un nom un peu plus original à ta ferme. Si tu as des questions par rapport au Lore global n'hésite pas à me poser des questions, j'ai un pseudo rouge mais je suis pas un monstre a priori ^^
Encore une fois, je n'ai pas fait ce post pour te rabaisser ou autre. Je veux juste que tu comprennes que nous essayons d'inclure au maximum toutes les idées des joueurs dans le RP du monde. L'idée qu'un joueur fasse sa base sans tenter de l'intégrer au monde, et simplement pour tester les nouveautés de telle ou telle version n'est pas ou plus une idée que nous souhaitons défendre ici.

Je te remercie de ton extrême patience pour avoir lu ce post, et j'espère que tu trouveras des idées pour faire évoluer ton mini-projet. Je suis désolé si la longueur du post peut sembler accablante et limite accusatoire, ça me semblait important de cadrer les points mentionnés. Bien sûr si tu as des questions, n'hésite pas, je suis assez souvent connecté en jeu ces derniers temps, ou tu peux m'envoyer un mp via le forum ou via discord.
De plus, il me semble important de préciser que, à la vue de ton rythme sur le serveur, je te laisse développer ton mini-projet en toute sérénité et sans t'imposer de cadence particulière.

Je tiens également à m'excuser pour le temps de traitement de ta demande.

A bientôt !

Altar

Dernière édition:
27/8/18
48
25
18
Bonjour Sebelko, je pense que Altar à bien expliqué le concept des mini-projets.

Avis subjectif : faire un hameau, petit village qui soit indépendant, néanmoins en respectant les règles des mini-projets, de plus sans remettre une couche les beacons sur le serveur sont des outils et non une décoration ^^

Amicalement Jean_
Ps : revois l'idée générale, apporte quelque s images d'inspiration ou de construction et peut être que le projet sera accepté.
Je laisse Theau en décidé car je suis en vacances

J'aime: Altar