• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Accepté Mini-projet : ancien village d'Alrün

Twistix

Voyageur / Campagnard
4/10/19
3
7
3
20
#1
RP :
Alrün a été fondé aux alentours de l’an -180 lors de la migration des hommes des temps anciens. C’était autrefois un petit village en lisière de forêt dans une plaine, qui ne comptais pas plus de 200 habitants. Ils vivaient globalement de l’agriculture et de l’élevage, et commercialisaient le bois de sapin qu’ils avaient en grande quantité dans la forêt juste à côté. Le village se portait bien, la vie y était paisible, sans embuches.

Cependant, lors du développement de Bhrome et des autres villages alentours, vers l’an 10, de nombreux habitants désertèrent Alrün pour aller notamment à Crescentia qui prenait de l’ampleur. Petit à petit Alrün se vida de tous ses habitants. C’est alors que la nature commença à reprendre le dessus. Les bâtiments tombèrent en ruines, et la forêt s’étendit à travers même l’ancien village.

A ce jour, Alrün est un village de ruines perdu au milieu d’une immense et dense forêt.

Néanmoins, aujourd’hui l’ancien village attire des personnes de tout le royaume, souvent des vagabonds ou des paysans en quête de connaissances sur la magie. En effet, des rumeurs disent que des entités mystiques peuplent les anciennes ruines.

On compte environ une vingtaine d’apprenti mages qui vivent dans les parties habitables des anciennes ruines. Ils les restaurent parfois avec du bois qu’ils trouvent dans la forêt. C’est un peuple reclus, qui vit principalement caché du reste du monde. Pourtant, il paraît que c’est au sein de ces ruines que l’on produit les enchantements les plus puissants.

Description :
L’ancien village serait situé dans la mega taïga au nord du continent (530,-2380).
Il compterait un peu moins d’une dizaine de bâtiments, principalement en pierre, et ravagés par le temps.
Il n’y aura pas de routes pour aller aux ruines étant donné que celui-ci est peu ouvert avec le monde extérieur.
Cependant, les aventuriers pourront y acheter livres enchantés et pourquoi pas potions en tous genres qui je trouvent vont bien dans le thème.
J’ai ajouté quelques screens en pièces jointes d’a quoi ça pourrait ressembler.
En espérant que le mini-projet vous plaise
Cordialement
 

Fichiers joints

Mycot

Seigneur
15/9/18
33
15
8
20
#2
Salut beau projet que tu nous propose !

J'aime bien ton idée de réaliser des ruines mais je comprend pas trop la cohérence, pourquoi avoir des marchants dans des ruines ? ça peut être touristique mais même sur ce niveau pourquoi il n'y a pas de route ?
Il serait préférable d’abandonner l'idée de mettre des marchants dans ton mini-projet, ou bien tu dois avoir une route, met le tout en cohérence :3

A propos de la localisation de ton mini-projet, je le trouve (trop) proche d'une ville "Makrecht", dans ce cas deux questions, pourquoi migré vers Crescentia qui se trouve super loin et pas Makrecht ?
je trouve aussi que que avec ce que tu nous présente le projet à une meilleur place en 3360:3000 entre mer et lacs. Dans une zone sous peuplé à l’abri des regards ^^ mais la théorie de la migration tombe à l'eau alors pourquoi pas une inondation ? A suivre~

(ps: je ne veux en aucun cas t'obliger à changer de projet / idées mais aider à créer un projet cohérent en se posant les bonnes questions. tu peut ignorer une partie de mon message ou même le tout, mon but est de t'aider à rajouter de la cohérence dans ton projet. de toute façon c'est pas moi qui les approuve xD)

La bise a+

My-san de Käßen
 
J'aime: Twistix

Dodo

Dirigeant II
26/1/19
23
19
3
18
#3
D'abord j'aime bien l'idée du projet et je ne suis pas d'accord avec Mycot sur ce point :
pour moi le fait que des mages se soient recalés dans des vieilles ruines pour pratiquer leur magie, a l'écart de la société d'aknotl ne me choque pas. Puis en plus s'ils vendent une part de leur savoir aux intrépides et chanceux qui sont arrivés jusqu’à eux, ça me parait cohérent, puisque je ne crois pas que ça va devenir un pôle important de commerce donc ce côté du Rp reste cohérent. Toutefois si ton but Twistix est de produire des livres grâce aux villageois, sache qu'ils sont désactivés.

Je n'ai pas de problème non plus avec l'exode rural qu'il y a eu dans ce village, même si comme dit Mycot, aller à Crescentia parait peu probable. Et d’ailleurs 200 habitants dans un village pommé au milieu de la forêt, ce n'est pas un "petit village", c'est plutôt grand.
Enfin d'après moi il y a trop de petits villages qui sont abandonnés, alors je pense qu'il faudrait voir à cut certains mini projets abandonnés, ou alors je t'invite aussi à regarder sur le forum les villages qui attendent un chef de projet, et qui ont un Rp à construire ! Mais si tu as besoin du taïga alors je comprends que tu face ton mini-projet !

En tout cas ça fait plaisir d'avoir un joueur motivé et bon jeux !
 

Acedos

Nomade
27/8/18
83
61
18
18
#4
Hey !

Le mini projet me plaît, et j'espère que tu iras au bout. Je tiens juste à ajouter deux petites précisions :
- pour l'emplacement, c'est vrai qu'il y a plein d'autres endroits adéquats, cependant la taiga au nord est vide de construction donc je favoriserais ce coin là.
- petit problème, il n'y a pas de magie à l'heure actuelle sur Aknotl hormis dans les mondes parallèles (nether et end) mais on build dans l'overworld. Donc les "mages" ça me chifonne, à voir ce que dit un administrateur.

Bon courage ;)
 
J'aime: Twistix

Jean_

Maître RP
27/8/18
89
64
18
#5
Bonjour Twistix
Dans un premier temps, beau mini-projet dans son ensemble mais néanmoins comme certains membres l'on souligné au dessus plusieurs choses ne peuvent être accepté dans ton mini-projet, nous allons voir ensemble les quelles sont t'elles et comment permettre t-on projet en se passant d'elle.

Actuellement sur le serveur nous n'acceptons plus aucun projet ou mini-projet qui aborde une chronologie antérieure à la date actuelle du serveur (date en temps réelle qui tu peux retrouver ici >> section convertisseur). Ainsi l'idée d'un village datant de -180 ans n'est accepté.
De plus, tu cites :"Cependant, lors du développement de Bhröne et des autres villages alentours, vers l’an 10, de nombreux habitants désertèrent Alrün pour aller notamment à Crescentia qui prenait de l’ampleur".
- Nous ne sommes pas partisan sur Aknotl au développement de projet antérieur à Bhröne car cette ville est le départ de l'ensemble de tous les projets à l'ouverture du serveur il y a maintenant plus d'un 1 an. Ainsi Bhröne reste le commencement de beaucoup de Rp et ne doit être dénaturé.
- "C’était autrefois un petit village en lisière de forêt dans une plaine, qui ne comptais pas plus de 200 habitants".
Sur le serveur Aknotl 200 habitants représente une ville de grosse envergure, nous ne pouvons consider cela pour un mini-projet surtout que nous avons maintenant un calculateur pour les guerre donc il n'est pas possible d'inventer une population fictive car celle-ci est calculer par l'administration.
- Attention Makrecht est une ville Hostile, je vois mal des << SCRIBES >> se défendre face à elle ! ! !
- Pour ce qui est du côté "Magie" comme dit précédemment par Acedos, elle n'est pas intégrés sur le serveur et n'est pas en cours de réflexion pour le moment.

- Consternant la zone géographique celle-ci ne pose aucun problème et ce village pourrai être un village de passage entre l'Empire de Nifheim, Fiord, Kotarne et Farangar pour aller vers Crescentia

Dans la mesure actuelle je t'invite à retravailler ton mini-projet en prenant en compte les remarques des joueurs ainsi que celle mentionné ici dessus
Amicalement Jean_

PS: si tu souhaites développer ton projet et avoir plus d'information je t'invite à passer le soir sur Discord nous y sommes Theau_ et moi même les soirs de 19h30 à 22h en général
 

Twistix

Voyageur / Campagnard
4/10/19
3
7
3
20
#6
Salut tout le monde !

Déjà merci pour vos réponses et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j'étais assez pris cette semaine.
J'ai donc essayé de modifier le RP pour que tout soit cohérent :

"Vers l'an 53, une famille de paysans décida de quitter Waterchurch pour aller plus au nord dans le but d'élever des renards roux. Ils s’installèrent finalement dans une grande forêt où le climat était parfaitement adapté à l'élevage des renards. Petit à petit, la famille se fit connaître grâce à la vente de leurs fourrures de qualité, et d'autres paysans décidèrent de s'installer également dans la forêt. Au fil du temps un petit hameau, nommé Alrün se développa, comptant une vingtaine d'habitants qui élevaient principalement renards mais aussi moutons et vaches.

Cependant, le développement du hameau commença à attiser la curiosité des gobelins de Makrecht. Ceux-ci commencèrent à venir voler de temps en temps quelques bêtes. Il s'approchaient la nuit, pendant que les habitants dormaient, tuaient la cible et l'empotaient avec eux. Les éleveurs ne pouvaient pas luter et restaient alors impuissants face aux bien trop nombreux gobelins de Makrecht. Les pillages devinrent incessants et certains habitants commencèrent à déserter le village pour aller vivre dans les grandes villes plus sures au centre du continent.

Aux alentours de l'an 70, les gobelins avaient fait fuir la totalité du village. Alrün n'était plus qu'un village abandonné et où les cris des renards d'antan avaient laissé place à un silence éternel. La nature reprenait peu à peu le dessus sur les bâtiments tombés en ruines.

A ce jour en l'an 117, Alrün est un village de ruines perdu au milieu d’une immense et dense forêt.

Néanmoins, aujourd’hui l’ancien village compte de nouveau quelques habitants, souvent des vagabonds ou des paysans voulant pratiquer la sorcellerie. En effet, des rumeurs disent que des entités mystiques peuplent les anciennes ruines.

On compte entre 5 et 10 personnes qui vivent dans les parties habitables des anciennes ruines. Ils les restaurent parfois avec du bois qu’ils trouvent dans la forêt. C’est une espèce de secte, qui vit principalement caché du reste du monde. Pourtant, il paraît que c’est au sein de ces ruines que l’on produit les enchantements les plus puissants."


Du coup pour l'emplacement et le style du village je le change pas, mais pour la population, en fait il n'y a qu'une dizaine voir moins de personnes. De ce fait les gobelins de Makrecht ne sont plus intéressés et laissent le village en ruine tranquille.
Pour le problème de la magie, on peut peut être dire que les personnes qui vivent à Alrün pratiquent la sorcellerie (même si c'est proche de la magie j'en convient x) ) ?
Dans l'idée ils resteraient des heures entières dans les bâtiments à pratiquer des incantations dans le but d'enchanter armes/armures/outils.
Si ça ne va vraiment pas on peut dire sinon qu'ils préparent toutes sortes de potions avec les ingrédients qu'ils trouvent en quantité dans la taïga. Du coup les habitants seraient plus des sorciers en mode fabricants de potions, chaudrons, etc... que des sorciers qui enchantent des objets. Comme vous voulez.
Enfin pour les marchands dont j'avais parlé, l'idée était juste pourquoi pas d'en mêtre un caché dans une tour de pierre, et qui vendraient objets enchantés (ou potions du coup) aux aventuriers assez courageux pour s'aventurer dans le village abandonné.

Voilà, j'espère que cette nouvelle version conviendra mieux que la précédente :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Jean_

Maître RP
27/8/18
89
64
18
#7
Bonjour Twistix
Ta Mise à Jour pour le mini-projet est vraiment pas mal !

Juste je met une maj ici au niveau des dates mais rien de gros pas de panique ^^ : "Vers l'an 53, une famille de paysans décida de quitter Waterchurch pour aller plus au nord dans le but d'élever des renards roux" et --> "Aux alentours de l'an 70, les gobelins avaient fait fuir la totalité du village" ainsi ton projet commence en l'an 117.

Le projet est Accepté ! Bon jeu parmi nous Twistix
Amicalement Jean_