• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Aide Listing des projets

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
498
261
63
20
Bonsoir à tous !

Ce topic a pour but de vous présenter l'outil de listing des projets. Ce topic s'adresse principalement aux dirigeants de projets souhaitant le mettre en valeur.

Quel est le but du listing ?

Le listing des projets a pour but de ... lister les projets. La présentation de ces derniers s'adresse surtout aux nouveaux joueurs découvrant le serveur. Il doit permettre à un nouvel arrivant d'avoir une vision relativement globale des projets actifs ou pas sur lesquels il pourrait s'investir. De plus, je pense que cette page peut être considérée comme une mise en avant du "savoir-faire" de votre projet, je pense donc qu'elle n'est pas à ignorer !

Ajouter son projet dans la liste

Afin de faire apparaître votre projet dans la liste, vous devrez m'envoyer, via discord ou via mp forum (plus pratique) certaines informations. Voici les informations présentées sur la page dédiée (ici pour Bhrone, pour l'exemple), ainsi que des explications :
screen_listing.PNG

Obligatoire :
  • Nom de votre projet
  • Description de votre projet (3.) (max 5000 caractères)
    Il s'agit d'une description libre de votre projet. Vous avez la possibilité d'y décrire l'histoire serveur (genre ça a été fondé le 20 mars 2019 par XXX), ou histoire IG, le style de build etc... C'est une partie qui vous est entièrement dédiée et vous pouvez y raconter ce qui vous tient le plus à cœur !
    Il vous est possible de décorer un peu le texte en ajoutant des balises HTML :
    Ajouter des titres :
    Il suffit d'entourer le titre avec : <h1>Titre</h1>.
    Ajouter des liens :
    Il faut utiliser cette syntaxe : <a href="https://monsite.fr">Texte Libre</a>.
    Ajouter de la décoration :
    Gras : <b>Texte</b>
    Italique : <i>Texte</i>
    Souligné : <u>Texte</u>
  • Contact (4.)
    Les contacts sont très importants. Ils permettent à une personne trouvant votre page de projet sympathique de prendre contact avec vous afin d'éventuellement le rejoindre. Vous pouvez spécifier un nombre illimité de contacts. Pour chacun, il faut renseigner :
    - A : Son grade au sein du projet (fondateur, bras-droit, conseiller, simple citoyen etc...)
    - B : Son pseudo IG
    - C : Son pseudo forum
    - D : Son pseudo discord + son tag (facultatif)
    Il me faut au moins un contact afin de valider le formulaire.
    Vous pouvez me demander à tout moment de retirer un contact de la liste.
Facultatif :
  • Recrutement (1.) (Oui ou Non)
    Vous pouvez spécifier si vous recherchez actuellement du monde pour votre projet. Par défaut, votre projet sera automatiquement classé en "Non recrutement". Vous pouvez demander à tout moment d'enlever la balise de recrutement. Par défaut, les projets en pause ne recrutent pas.
  • Geolink (2.)
    Il s'agit d'un lien vers la dynmap, permettant ainsi d'y localiser votre projet. Afin de fixer une coordonnée, il faut cliquer sur le bouton en forme de chaîne en bas à gauche de la dynmap. Par exemple, pour Bhrone il s'agit de ce lien : http://map.aknotl.fr/?worldname=aknotl&mapname=surface&zoom=4&x=44&y=64&z=-81
  • Screens
    Vous avez la possibilité de m'envoyer des screens qui apparaîtront aléatoirement dans le fond de la page. Essayez d'être raisonnable et ne m'en envoyez pas plus d'une dizaine ^^. J'ai changé la limite de taille des pièces jointes donc normalement vous devriez pouvoir les envoyer normalement.
    Plus tard, une section "Galerie" devrait apparaître et permettra de visualiser l'intégralité de ces screens.
  • Activité
    Il s'agit d'un texte libre permettant de spécifier votre activité (par exemple, "nous jouons surtout les weekend etc...").

Bien sûr, tout ceci n'est pas obligatoire, mais je pense qu'il peut s'agit d'un gros plus pour mettre en avant votre projet ! N'oubliez pas également que cela permet aux nouveaux arrivants d'avoir une vision globale des projets sur le serveur.

Votre projet apparaît déjà dans le listing et vous souhaitez modifier des infos ? Aucun soucis, contactez-moi en précisant les modifications à apporter, et je m'en chargerai dans les plus brefs délais !

Pour finir, l'état de votre projet est défini par moi-même. Si je juge que le projet n'est plus actif, il passera dans la catégorie "En pause", et sera donc moins bien "référencé".

Merci d'avoir lu, j'espère que cette nouvelle fonctionnalité vous plait. Si vous pensez qu'il manque des fonctionnalités sur cette page n'hésitez pas à en parler ici : http://aknotl.fr/forum/threads/meilleur-listing-des-projets-actifs.237/

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.