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[Guide Complet] L'Art de la guerre

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Altar

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Liste des atouts

atout4.png
Atouts principaux
Fantassin léger :
Fantassin léger I (Armure en mailles, épée en fer)
Fantassin léger II (Armure en mailles, épée en fer sharpness II)

Fantassin lourd :
Fantassin lourd I (Armure en fer (knockbackResistance + 0.1d/pièce, movementSpeed -2.5%/pièce), épée en fer, bouclier)
Fantassin lourd II (Armure en fer (knockbackResistance + 0.1d/pièce, movementSpeed -2.5%/pièce), épée en fer sharpness II, bouclier)

Archer :
Archer I (Armure en cuir, arc)

Archer II (Armure en cuir, arc power II)

atout3.png
Atouts secondaires
Haches (nécessite l'atout
fantassin léger)
Haches I (Armure en mailles, hache en fer)

Haches II (Armure en mailles, hache en fer sharpness II)

Arbalétrier (nécessite l'atout archer)
Arbalétrier I (Armure en cuir, arbalète)

Arbalétrier II (Armure en cuir, arbalète quick charge II)

Chevaux (nécessite l'atout fantassin léger, fantassin lourd ou archer)
Cheval léger (0.3d movementSpeed, 0.5d jumpStrength, 20.0d maxHealth, armure en cuir + selle)

Cheval lourd (0.2d movementSpeed, 0.4d jumpStrength, 40.0d maxHealth, armure en fer + selle)
Cheval de maître (0.3d movementSpeed, 0.6d jumpStrength, 40.0d maxHealth, armure en or + selle)


atout1.png
Atouts spéciaux
Artificier (donne la capacité de fabriquer des TNT à des établis définis avant la bataille)


Armes de siège
Bélier (donne la capacité d'enfoncer des portes à des emplacements définis avant le début de la bataille)

Alchimiste
Alchimiste (donne la capacité de fabriquer des potions de soin II à des alambics définis avant la bataille)

Paysans
Paysans I (utilisable à un moment dans la partie. Octroie 10% des points de la zone au score actuel de la bataille, mais le joueur devient un paysan (plastron en cuir, houe en fer))
Paysans II (utilisable à un moment dans la partie. Octroie 20% des points de la zone au score actuel de la bataille, mais le joueur devient un paysan (plastron en cuir, houe en fer))
Paysans III (utilisable à un moment dans la partie. Octroie 30% des points de la zone au score actuel de la bataille, mais le joueur devient un paysan (plastron en cuir, houe en fer))
 
Dernière édition:

Altar

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Mise à jour du 22/03/2020

- Le prix de mobilisation d'une unité est passée de 2 fonds de guerre à 1 fond de guerre.
- A l'achat, un fond de guerre vaut désormais 22 Woth ou 7 lingots d'or.
- Mécanique des naissances
- Corrections de bugs sur l'interface de guerre (brouillard de guerre, non retour vers la carte du monde à la création d'une armée, et autres bugs mineurs)

Le système de guerre sort désormais de sa phase ALPHA. Chaque dirigeant peut désormais mobiliser ses armées s'il le souhaite.

Détails sur la mécanique des naissances

Chaque bâtiment civil, habité par au moins 2 personnes permet de faire 1 naissance par an (300 jours IG) pour votre province. Les naissances permettent de remplacer les soldats perdus pendant les guerres précédentes. Ces indicateurs sont désormais visibles lorsque vous cliquez sur une zone sur la carte du monde ( https://www.aknotl.fr/war/?categ=2 ).
Les bâtiments militaires, de marine militaire ou les navires ne fournissent aucune naissance. Ainsi, une province ne possédant aucun bâtiment civil ne pourra pas régénérer ses hommes perdus sur le champ de bataille.
Il est à noter que les auberges ne fournissent aucune naissance.

Bonne guerre à tous :)
 
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