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Guerre 1.1 : Mise à jour Stratégie !

Altar

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24/8/18
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#1
Bien le bonsoir !

En ce 2 février 2020, j'annonce officiellement la sortie de la mise à jour de guerre 1.1 ! Voici ce qui change désormais dans le système de guerre :
https://aknotl.fr/war

1) Interface de guerre améliorée
- Ajout d'une carte du monde interactive, mise à jour toutes les 5 minutes.
- Ajout d'une vue diplomatie pour les dirigeants des états.
- Ajout d'une valeur de prestige aux états
Cette valeur augmentera en fonction des batailles gagnées par cet état.​

2) Système d'armées
- Possibilité de créer 1 armée par centre de commandement contrôlé, à l'aide de fonds de guerre.
Une fois mobilisée, une armée peut être déplacée sur la carte du monde afin d'aller assiéger des zones en guerre ou être mobilisée ailleurs sur le territoire.​
Il n'est plus nécessaire de passer par un administrateur pour mobiliser une armée, ce sont les joueurs qui doivent désormais prendre l'initiative de créer leurs armées.​
- Possibilité de déplacer ses armées sur la carte du monde, à l'aide de nourriture.
Une armée met un certain temps pour se déplacer d'une zone à une autre. Ce temps varie en fonction de la distance entre les zones, du terrain ou encore de l'état des routes. Plus une armée est grande et plus elle se déplace longtemps, plus les besoins en nourriture seront élevés.​
Il n'est plus nécessaire de passer par un administrateur pour mobiliser une armée sur un champ de bataille, ce sont les joueurs qui doivent désormais prendre l'initiative de déplacer les armées qu'ils souhaitent impliquer dans une bataille sur le lieu de la bataille.​
- Possibilité d'ajouter des atouts sur les armées.
Les atouts sont désormais appliqués directement sur les armées. Une armée doit se trouver dans la zone où se trouve son centre de commandement d'origine afin de pouvoir modifier ses atouts. Les stuffs débloqués correspondent aux atouts présents sur toutes les armées alliées présentes sur le lieu de la bataille.​
Le nombre d'atouts est limité en fonction de la taille de l'armée, comme le montre le screen ci-dessous, l'armée possède 3 atouts et 2 peuvent être encore ajoutés.​
1580666783950.png
Il n'est plus nécessaire de passer par un administrateur pour donner les atouts que l'on souhaite mettre en jeu avant la bataille.​
Désormais, un atout sur une armée équivaut à 5 atouts débloqués pendant une bataille, utilisable pour un nombre illimité de bataille, jusqu'à ce que l'armée soit démobilisée.​
- Le taux de mobilisation est désormais fixe : 2 fonds de guerre / unité.
- Possibilité de démobiliser une armée.
Démobiliser une armée permet de restaurer ses unités une fois une guerre finie, par contre vous perdez tous les atouts assimilés à cette armée.​
- Ajout d'un brouillard de guerre
Le brouillard de guerre vous empêche de voir les armées ou les garnisons dans les autres territoires. Pour le moment, le brouillard de guerre n'est levé qu'à l'intérieur de vos frontières et autour de vos armées. Il pourra être étendu à l'ensemble de vos coéquipiers de guerre lors d'une future mise à jour.​

3) Zones de guerre
- Vue détaillée des zones de guerre
Vous pouvez voir en détail la valeur de défense d'une zone, ainsi que la présence d'une garnison. La garnison d'une zone représente les points d'unités qui n'ont pas encore été mobilisés sous la forme d'une armée. Si vous avez créé une armée, cette valeur de garnison descendra à 0.​
- Chaque zone possède un terrain propre et un niveau de route, qui influe sur la vitesse de déplacement des armées.

4) Batailles
Les déclarations de guerre se font toujours via le forum, elles doivent toujours avoir un fondement RP valide.


Cependant, il y a maintenant deux façons de démarrer une bataille :
- Un joueur choisit l'option "Établir un siège" sur une armée présente dans une zone ennemie en guerre. Cela démarrera un siège sur la zone en question.
- Deux armées en guerre se croisent sur la carte du monde : elles se bloquent alors et une bataille est nécessaire pour les débloquer.

Un système de notification similaire à celui présent pour la timeline sera implémenté afin de connaître les batailles à organiser.

5) PNJ et atouts
- Les atouts sont désormais plus chers
10 fonds de guerre pour un atout de niveau 1​
20 fonds de guerre pour un atout de niveau 2​
30 fonds de guerre pour un atout de niveau 3​
- Ajout du PNJ "Ingénieur de siège" permettant d'acheter 2 atouts spéciaux :
Ingénieur de siège, répare les portes endommagées pendant les batailles, disponible au niveau Adepte
Bélier, enfonce les portes les moins robustes, disponible au niveau Expert
6) Vue diplomatie
- Uniquement visible pour les chefs d'états.
- Ajout d'un comportement aux états.
Le comportement définira la façon dont agiront vos armées lorsque les batailles rapides seront implémentées. En attendant, cela sert plus de décoration.​
Passif : Vous êtes exclu du système de guerre car vous ne possédez aucun centre de commandement. Vous ne pouvez ni attaquer, ni être attaqué lors d'une guerre.​
Neutre, Agressif : Vous possédez au moins un centre de commandement.​
- Ajout de relations entre les états.
Vous avez la possibilité de définir votre sphère d'alliés et de rivaux.​
Allié : Proposez à une nation d'être alliée avec elle. Votre alliance sera publiquement affichée sur l'interface des états.​
Rival : Annoncez publiquement que cette nation est votre rivale.​
Ennemi : Il s'agit des états qui vous ont désignés comme étant leur rival.​
- Tous ces ajouts sont principalement cosmétiques pour le moment, mais pourront servir par la suite lors de batailles rapides.
Pour l'instant, cette interface peut surtout servir à représenter vos relations RP avec d'autres états.
~~~
Quel avenir pour la guerre sur Aknotl ?

Après toutes ces mises à jour, je vais certainement lever un peu le pied sur le développement du système de guerre.
La guerre contre Queledryn permettra d'évaluer l'efficacité du système et sera un bon moment de lancer définitivement un système de guerre efficace et ergonomique sur le serveur.

Pour les dirigeants de projet : Je demande aux dirigeants de projets d'éviter de mobiliser des armées avant que le système ne soit complètement stable. Aucun fond de guerre ne sera remboursé en cas de mauvaise utilisation du système de guerre, et ce jusqu'à la fin février.


Si vous avez des remarques, suggestions ou autre, vous savez où me trouver ^^

Théau
 
Dernière édition:

Acedos

Nomade
27/8/18
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#2
Super travail Théau !
J'adore le nouvel interface il est juste génial avec la carte et tout ! Juste une petite question, tu as dis que l'atout bélier pouvait enfoncer les portes les "moins robustes", ça veut dire que s'il y a une porte très résistante, cela ne fonctionne plus ? Aussi, comment juger qu'une porte est plus ou moins robuste ?
Sinon c'est vraiment super. Bravo, continue comme ça ;)
 
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Altar

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#3
Merci beaucoup Acedos, j'apprécie tes compliments ^^

Pour ce qui est du bélier, c'était plutôt pour laisser sous-entendre que le bélier était la première arme de siège, et il se peut qu'il y ait des armes de siège plus évoluées par la suite. Enfin ça ce sera pas tout de suite ^^ Donc pour l'instant ce sont juste les portes basiques comme on a vu à Caorheim.
 
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