• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Acceptée Création du Chapitre de la Quête et fondation de Kokedig

Morw1

Seigneur
8/1/20
6
15
3
24
Annecy
#1
I) Informations techniques:

Nom du projet: Création du Chapitre de la Quête et fondation de Kokedig
Coordonnées et contour du projet: La grande île de l’archipelle d’Adaaris ~1000, ~ , ~3600
Design du projet: Similaire au design de Vergarom pour le village, un petit port en plus et un bateau de pecheur, voir screens pour le chapitre
Responsables: Chapitre: Valdar, villages: Morw1

II) Lore

II.1) Les pecheurs d’Ispegrade:

Il existe, depuis au moins trois génération, trois équipages de pêcheurs et d’explorateurs avec chacun leur navir, parcourant les mers depuis trois générations, vivant des échanges avec Ispegrade et du produit de la pêche côtière. Ils n’ont pas d’embarcations suffisamment importantes pour prendre la haute mer.
L’entente entre les trois navirs était plus que cordiale. En effet chaque navire a sa spécialité et n'empiète pas sur les affaires des autres; Ils échangent même les informations et bon plan à chaque rencontre.

Au fil de leur explorations pour trouver les meilleurs coins de pêche ils tombèrent d’accord pour dire que les côtes de l’archipelle d’Adaaris, notamment de la grande île, accessible en longeant les côtes de la région sauvage de Morgnïak, puis celles de Bleuniek, regorgeaient de ressources.
  • Les eaux saumâtres du marais regorgent de daurades, mulets et de sars. Spécialité de pêche de l’Araok (“en avant” en Breton), (coordonnées 1210, ~, 3630).
  • Les profonds apics au bout de l'île sont remplis de crustacés. domaine de compétence du Kokedig II (“coquille de noix” en breton , d'où le fait qu’il y en aie eu un deuxième :p), (650, ~ , 3810 ).
  • Les hauts fonds sont riches en petits poissons (fritures) très appréciés. (coordonnées 1190, ~, 34000). Spécialité de la Huel-vor, (“marée haute” en Breton) bateau à fond plat qui peut naviguer dans ces eaux .

Seul bémol, le temps de trajet jusqu'à ces terres… (temps de trajet à préciser). Un jour (date acceptation du projet), après un énième aller-retour, l'évidence s'impose à l'équipage du Kokedig II, il fallait qu’ils établissent leur résidence sur l'île pour profiter plus souvent de femmes et enfants et ne retourner à Ispegrade que pour commercer. Ils seront bientôt imités par les autres équipages à n’en pas douter.
Un nouveau bémol s’ajoute à cette décision: que faire des monstres et bêtes sauvages qui peuplent ces terres ? la solution: engager quelqu’un pour lutter contre ce fléau, mais qui ? ....

II.2) Le chevalier Errant:


(Date à définir) Après avoir obtenus son titre de chevalier, l’homme demanda à abandonner ses droits féodaux, afin de parcourir le monde, et ainsi gagner en expérience, vouant sa vie à combattre les ennemis des hommes.
Après plusieurs années d’errance, il rencontra un Forgeron, à qui il demanda de forger une épée, et il la baptisa “Gurthang”, ce qui voulait dire “La Noire Epée”, et lorsqu’il la dégaina, il eut une vision d’un homme, allongé dans une clairière, baignant dans une flaque de sang, et l’épée noire, brisée en son milieu, gisant à quelque pas de là.
Alors le Forgeron parla, et il dit que l’épée ne se briserait que si son porteur légitime venait à mourir, et l’homme repartit à errer de par le monde.

Après encore bien des mois, celui qui s’était fait appeler “Rànen” (l’Errant), fût blessé lors d’un combat contre des monstres, et fini par s’écrouler sur les côtes de la région sauvage de Morgnïak, ou il s’évanouit, vulnérable.


II.3)La naissance du Chapitre et du village de Kokedig:

Au détour d’une nouvelle sortie en mer, un des marin de Kokedig II aperçu un chevalier mourant à quelques pas des côtes. Il avertit aussitôt son équipage et ceux-ci lui vinrent en aide, lui portant les premiers soins. il fut sauvé, et vécu quelques temps sur leur navire,se faisant appeler “Sinya”, les aidant dans leurs travaux quotidiens.
Il apprit que ceux-ci avaient pour idée de s’installer sur un archipel, non loin de là, sur les terres d’Adaaris, mais l’endroit était infesté de monstres. Le chevalier errant décida de mettre son épée à leur service, en guise de paiement pour sa vie.

Après que le village soit établis, portant le nom du navire qui les mena ici, Kokedig, le chevalier créa la “Quête”, visant à protéger les humains du mal.
Il fit bâtir la citadelle de Kaer-Tirion (La forte tour) sur Adaaris, et donna naissance au “Chapitre de la Quête”, un ordre de chevaliers indépendants, ne devant allégeance à personne, hormis le Bien, (mais néanmoins très proche des habitants de Kokedig) ou tout chevalier peut se mettre au service du Bien, abandonnant toutes ses possessions, pour devenir un Chevalier Errant, destiné à parcourir le monde pour venir en aide aux plus faibles.

Il adopta le blason "de Blanc, au cœur de Sable et à liseré de Gueule" ( : tout blanc, point noir au milieu, le tout bordé de rouge) Représentant le bien (blanc) entaché par le mal (noir) baignant dans le sang des victimes de la lutte du bien contre le mal (bords rouge).

Picmiss, Valdar et Morw.
 

Fichiers joints

Dernière édition:

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
575
360
63
20
#2
Bien le bonsoir !

Comme nous en avons déjà parlé en vocal, le projet nous paraît cohérent, prometteur et commence petit pour ensuite se développer. Le fait que vous soyez trois sur le projet est aussi un point fort. Les builds, et notamment la citadelle semblent intéressants et promettent une belle intégration sur cette île ^^ J'aurais juste aimé avoir une précision supplémentaire sur la position de la citadelle.

RP

Comme évoqué en vocal, la trame du RP reprend des éléments du lore déjà existant d'Aknotl, il n'y pas de retour vers le passé et c'est une bonne chose. Pour indication, la date actuelle du serveur est visible à cette adresse https://aknotl.fr/timeline/ catégorie convertisseur. Il faudra donc définir quelques dates clés afin de mieux situer les événements de fondation dans le temps.
Concernant les pêcheurs, si j'ai bien compris ils sont originaires d'Ispegrade c'est ça ?
Une autre chose, on n'a que peu d'informations sur Sinya, ou plutôt sur Rànen avant qu'il ne rencontre le forgeron. De quelle nation vient-il ? Tu parles de droits féodaux et de titre de chevalier, ça insinue une société relativement développée avec une certaine hiérarchie, je pense que c'est intéressant de creuser un peu plus l'origine de ce chevalier.

De ce fait, j'aimerais que tu précises l'origine du chevalier et que tu précises la position de la citadelle. L'idéal est de poster un message à la suite de ce topic pour garder une trace. Quand ce sera fait, je te montrerai comment marche le wiki afin que tu puisses poster le début de Lore relatif au projet.

Le responsable du projet sera donc Morw1, tu deviendras Seigneur pendant une période indéterminée, qui correspond à ta période d'essai en tant que dirigeant de projet.
Concernant les marqueurs dynmap, nous avons l'habitude de créer un marqueur de ville principale par région, je discuterai donc avec toi pour savoir laquelle des 4 communautés devrait être mise en avant sur la carte du monde.

C'est tout pour moi, bon début de construction o/

Théau
 

Valdar

Voyageur / Campagnard
1/3/20
2
4
3
#3
Je répond pour le Chevalier errant, étant donné que c'est ma partie.

Il est originaire de Koadlord, c'est un petit noble possédant un domaine agricole fortifié à la frontière entre Koadlord et les plaines de l'Idone. Il a décidé de partir en errance après avoir vus ses gens se faire décimer par des monstres, abandonnant ainsi ses revendications sur ses terres et ses droits, afin de chercher un sens au mal qui habite les contrées des hommes, et essayer de protéger ceux qui ne peuvent le faire seul. Il faut y voir une sorte de tentative pour se racheter auprès de ses propres gens, qu'il n'a pas réussi à défendre.

Pour ce qui est de la citadelle, son emplacement n'est pas encore bien arrêté, mais l'endroit le plus probable serait sur l'île principale d'Adaaris, en ~950 / ~3600, au pied des pics montagneux au sud-ouest de l'île.
 
J'aime: Altar

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
575
360
63
20
#4
C'est exactement ce que j'attendais, je te remercie pour ta réponse ^^

Bon début de construction, et si vous avez la moindre question vous savez où nous trouver ;)