• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Chantier naval / Commandez votre bateau.

Alors ce chantier naval ?

• Je commande mon bateau !

• Ne marchera pas...

• Trop chère

• Pas assez chère

• Je préfère faire mon bateau seul...

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Polopoo

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
54
19
8
24
Hey Hey ^^
Il n'y a pas de problème Polopoo, ce qui est mentionné plus haut n'est que le reflet de la gestion mise en oeuvre aujourd'hui sur le serveur. Que ce soit te concernant ou concernant chacun des membres du serveur, il en va de même. Aujourd'hui, sur le serveur, nous cherchons à obtenir un background et un lore avec le plus de cohésion possible entre la map et la timeline ainsi nous préférons éviter les spéculations de projet ou encore les informations qui viendraient dans le futur du lore d'un projet, pour éviter que ce type de projet n'apparaisse pas ou soit variable du projet annoncé et fosse tout bêtement le lore. Aujourd'hui, il est préférable d'avoir une ville dont on ne connait pas l'évolution mais que l'on peut qualifier de stable, plutôt qu'une ville trop dynamique (Rp) sans avancé (Ig). Ainsi, je comprend parfaitement que l'on ne puisse consacrer sa vie au jeu vidéo et que la vie IRL doit prendre parfois une plus grande place qu'autre fois. Il convient donc parfaitement de mettre en stand bye ton projet (chose qui est déjà le cas) et le reprendre quand tu auras du temps à y consacrer plutôt que d'en fausser le lore par mes gardes.
En toutes amitiés Jean_
Je ne pense pas faire de l'abus de pouvoir je pense ? Car certains projets continue à se construire ou grandissent sans vraiment augmenter leurs RP je ne dis pas ça méchamment juste que la juste pour un canal je trouve ça gros de bloquer une simple commande je pourrais très bien dire que les navires resteront sur ancré vers les plages d'ispegrade qui sont en alliance ?
Je ne pense pas qu'on te reproche que ton projet n'ait pas abouti. Le meilleur exemple que je peux donner par rapport à ce que Slone sous entend, c'est Luxuria, l'espèce de grande ville commerciale sur l'île de Rukusuri. On nous avait sorti un long rp avec des screenshots de malade et au final, bah les gens sont partis x)
Personnellement je vois la chose comme ça : si le projet est suffisamment développé pour être visité et "paraît" un minimum complet, et que la personne donne toujours des signes de vie (pas forcément IG) et bien il n'y a aucune raison de rendre son projet abandonné ou je ne sais quelle autre chose. Donc ton projet est très bien comme il est selon moi.

Voilà, amicalement.
Ouais mais justement je pense pas qu'il peut y avoir un rapport avec les autres projets complètement abandonné et crescentia je suis la depuis le début et je compte pas abandonner la alors si juste pour une histoire de canal qui doit être fait je ne peux commander de navire je peux très bien lui demander de le construire directement sur le port de crescentia et voilà ça revient au même ... Je ne vois pas où est le problème

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
550
305
63
20
Réponse coming soon

Je lock le topic en attendant

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
550
305
63
20
Hello !

Je vais faire une réponse relativement rapide car je sens que la discussion est un peu tendue. Je ferai d'abord une réponse vis-à-vis du topic en lui-même afin de clore les débats, puis j'apporterai quelques idées que j'ai déjà pu aborder avec Jean en privé et qui constituent l'essence de notre avancée sur le serveur (bien que ces idées soient pas mal sous forme de brouillon encore).

~~~
Le topic

L'idée originelle du topic d'Exorciss est quelque chose de très cool et ça fait plaisir de voir ce genre d'initiative. Malgré le fait qu'on ait dû le freiner par rapport à la taille de son chantier naval IG, ça ne me semble pas aberrant de proposer ses services de construction de bateau à d'autres personnes.

Ceci étant dit, passons à ce qui semble poser le plus de problème sur ce topic, le RP. Avant ceci, je vais me permettre de rappeler la démarche dans laquelle nous sommes ces derniers temps sur le serveur, qui reposent sur quelques concepts clés :
  • On réalise ce qu'on a annoncé de faire, ni plus ni moins. Cela signifie que, peu importe la taille du projet que nous avons annoncé, on s'y tient et on le réalise jusqu'au bout.
  • On ne fait plus de projection dans le futur. Le lore se construit au fur et à mesure des avancées IG, des interactions entre les joueurs et des écritures, mais toujours dans le présent ou dans un passé proche.
Partant de ceci, on peut facilement répondre à la problématique rencontrée. Oui, Exorciss peut construire un bateau à Crescentia en l'échange d'un paiement ou quoi que ce soit. Dans ce cas, il s'agit d'un échange entre joueurs et ça n'a rien d'"illégal". Si on veut pousser plus loin et incorporer une notion de RP, alors je dirai ceci : en l'absence de canal (concept n°2), Exorciss ne pourra pas justifier actuellement dans le RP que ces bateaux ont été construit à Pumpside et mouillent dans le port de Crescentia. Enfin, la taille du bateau doit être proportionnée à la taille du port qui l'accueille (cohérence des builds). En l'occurence, Crescentia n'accueillera jamais de Clipper (est-ce un mal en soit ?).

Je tiens quand même à dire qu'aucune reproche n'est fait à personne ici, on se permet simplement de cadrer les choses. Cependant il me semblait que ça allait un peu trop loin pour cette histoire.

~~~
Ouverture

Ceci étant dit, la suite.

Je me permets une petite ouverture sur ce qu'on attend du RP. Il est vrai que nous avons souvent l'habitude d'échanger avec les joueurs qui se connectent régulièrement mais moins avec le reste du serveur, c'est pourquoi les propos que je vais tenir ci-après pourraient être retranscrits dans une annonce prochaine.

Au commencement du serveur, il faut clairement dire qu'on tâtait le terrain. Je n'avais, moi-même, qu'une idée imprécise de ce que je voulais, ou au mieux je savais ce que je voulais mais je n'avais aucune idée de comment atteindre cet objectif : construire un monde RP cohérent et évolutif sur un serveur minecraft / à plusieurs. Cette phrase elle est bête mais elle peut se retrouver sur les tous premiers topics de pub du serveur que j'avais écrit. Elle est un peu maladroite et elle sera reformulée, mais l'idée principale est là.

Bien sûr, il y a eu des erreurs, mais le plus important c'est que nous avons pu apprendre de ces dernières, et que nous sommes toujours là.
La plus grosse erreur que j'ai pu faire au début du serveur, est l'acceptation à tort des projets et leur non aboutissement. C'est exactement la chose qu'il ne faut pas faire quand on souhaite créer un lore cohérent, il faut avoir le réflexe de contrôler le lore tout de suite et ne pas se dire "Boarf, on vera quand on aura 10 empires sur la map".
On a une bonne expérience sur le serveur par rapport à tout ça, mais on se rend compte que globalement, si on ne met aucun frein, les gens imagineront des choses trop ambitieuses et n'iront jamais au bout. On l'a vu avec Luxury, Ispegrade, Siniath-Amar, mais aussi, pour ceux qui s'en souviennent, Noxus, Dorafell, Adaris, et j'oserai même dire Niflheim. Et malheureusement, nous avons dû cut pas mal de projets et de maisons individuelles pour restaurer cette cohérence, et nous l'avons toujours, mais j'en suis tout à fait responsable.

De ce fait, nous pourrions sembler plus dur de manière générale, mais nous tentons simplement de mettre plus de cohérence dans les nouveaux projets et les nouvelles idées, et nous prenons la responsabilité de faire table rase des anciens ou de les aboutir. C'est aussi pour éviter de rajouter plus d'incohérence à un lore qui est déjà plutôt bordélique. Alors bien sûr, ça ne veut pas dire qu'au jour où je vous parle, le 16 janvier 2020, le lore doit absolument être abouti et finalisé à 100% et qu'on va virer tous les inactifs du jour au lendemain. Mais il faut garder à l'esprit que, c'est un projet qui se mène sur plusieurs années, et que l'on espère tout de même tendre, à terme, vers un Lore global abouti.

Pour moi, Crescentia est une ville qui a sa place sur la map, car elle remplit tous les principes dont j'ai parlé plus haut :
  • Crescentia a été commencée à une époque où les joueurs ne formulaient pas encore de demande, de ce fait le projet s'est construit au fur et à mesure et on peut donc considérer qu'il respecte ses conditions initiales.
  • Crescentia ne fait pas actuellement de projection dans le futur et le lore reste cadré. Le lore est cadré à Crescentia principalement car la ville n'est pas autonome, ce qui a pour effet qu'elle n'a pas un grand pouvoir dans "l'échiquier politique" du continent, son lore reste donc stable. Bien sûr c'est quelque chose qui n'est pas figé dans le marbre et cela peut évoluer avec le temps.
  • La ville est aboutie en tant que telle (il n'y a pas ou très peu de bâtiment à moitié fini, ce genre de choses)

Pour finir, une petite piste de réfléxion sur la notion d'évolutif :
On entend surtout par évolutif, l'évolution du RP et du cadre de jeu. Les critères de l'évolution ne sont pas que technologiques, et font intervenir d'autres domaines, j'en citerai deux principalement :
  • Changements politiques : nouveau système politique, nouvelles doctrines, nouveau dirigeant, effondrement d'un pouvoir en place, nouvelles réglementations, conquête d'un territoire etc...
  • Changements économiques : crises monétaires, inflations, épuisement d'une ressource etc...
Cela signifie que ce genre d'événement ont un impact significatif et à long terme sur le cadre de jeu et sur le RP. En général, plus une entité politique est grande et puissante, et plus elle va être à l'initiative de ces changements. C'est pour ça qu'on évite d'avoir 10.000 empires sur le continent, pour éviter que chacun de ces empires soient à l'initiative de changements religieux, économiques, culturels, militaires, tous en même temps, et qu'on arrive plus à rendre cohérent la moindre chose.

~~~

Ma foi, j'ai déjà pas mal expliqué mes idées et je n'arrive plus à bien les écrire, je vous laisse méditer sur tout ça.

@Exorciss , je t'invite à créer un nouveau topic (tu peux copier/coller le texte de ton premier msg) pour tes commandes de bateaux à venir.

Merci d'avoir lu ^^

Théau

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.