• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Chantier naval / Commandez votre bateau.

Alors ce chantier naval ?

• Je commande mon bateau !

• Ne marchera pas...

• Trop chère

• Pas assez chère

• Je préfère faire mon bateau seul...

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Exorciss

Voyageur / Campagnard
6/9/19
14
16
3
24
Voyant le serveur se tourner dans une époque de guerre, je souhaite proposer une petite idée :

Que diriez vous de commander votre bateau ?
Le construction se fera dans un lieu définit et unique et votre bateau vous rejoindra une fois terminé.
La méthode de fabrication utilisé est novatrice et totalement secrète, mais comptez entre 4 et 6 heures de travailles pour un bateau militaire type Galion seulement ! (comme celui de Fiord par exemple).
Un expert en construction naval supervisera les travaux afin d'assurer une qualité unique et incomparable.
Vous pouvez personnalisez votre commande en choisissant les matériaux utilisés (à savoir qu'un bateau en pierre coule ! Mais si vous y mettez le prix je veux bien vous le construire mais il sera bon pour rester au fond de l'eau :D). Vous pouvez aussi choisir le type de bateau :

Je vous en propose 4 styles de base, mais si vous avez une idée bien en tête on peut en discuter :

brick.gif Premier navire : Le Brigantin , 2 mâts, léger, parfait pour les pirates. 50 passagers.
caravelle.gif Second style : La caravelle : 1 grand mât et 2 mâts secondaire, léger, possède d'immense voile. 80 passagers.
fregate.gif Troisième style : La frégate : 3 mâts, poids conséquent, navire de guerre idéal en flotte. Peut accueillir entre 120 et 150 passagers.
galion.gif Quatrième style : Le galion ! 3 ou 4 mâts, bâtiment lourd, disponible pour le transport de richesse ou pour la guerre. Peut contenir entre 200 et 300 passagers.
clipper.gif Hors série style : Le clipper : Bâtiment rare à la pointe de la technologie. Défiant toute concurrence, ce navire à la force de frappe d'une frégate mais est sans nul doute le plus rapide et maniable. Avec ses trois mâts composés de 7 voiles chacun ce bâtiment faits la fierté de tout seigneur. Il faut compter un peu plus de temps pour la construction de ce navire.

Une fois matériaux et style définit, c'est l'heure de payer :

1000 Woths le Brigantin
1600 Woths la Caravelle
2900 Woths la Frégate
5800 Woths le Galion
4500 Woths le Clipper

Dites moi ce que vous en pensez ?

J'aime: Acedos

Acedos

Nomade
27/8/18
92
72
18
18
Hey !
Je trouve que c'est une super idée pour le commerce ça ! Les gens comme moi qui ne savent pas faire de bateaux seront très content ^^
Par contre les prix, bah en soit je les trouve cohérent mais est-ce que les gens auront autant de Woths dans leur poche je sais pas. Sinon si tu te sents capable de faire tous ces bateaux bah bravo. C'est super de proposer des choses comme ça. Moi ça me plaît, à voir si ça fonctionne.

J'aime: Exorciss

Jean_

Maître RP
27/8/18
94
72
18
Tiens ! il y a de la concurrence XD
PS : le nombre de passager n'est pas valide pour les guerres par contre :)

Polopoo

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
54
19
8
24
Tu a des exemples acedos autre que celui de fiord ?car je suis très intéressée pour crescentia :rolleyes:

J'aime: Exorciss

Acedos

Nomade
27/8/18
92
72
18
18
Hein ? Mais c'est Exorciss qui est à l'origine de ce poste, pas moi ^^

Exorciss

Voyageur / Campagnard
6/9/19
14
16
3
24
Et oui c'est bien moi, d'ailleurs j'ai bien noté ta commande, ce sera une première et je dois aussi établir mon chantier naval afin de travailler plus efficacement...
Donc cela prendra un peu plus de temps qu'annoncé ci dessus (4-6 heures pour un galion).

Polopoo

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
54
19
8
24
Oui t'inquiète surtout pas tu a tout le temps que tu voudras:)

Slone

Dirigeant II
26/1/19
31
20
8
18
Tu veux respecter le rp à fond (en construisant tes bateaux à Pumpside par exemple), mais en ce cas aucun bateaux que tu pourras construire ne pourra arriver jusqu'a Bhrone ou Crescentia.

Exorciss

Voyageur / Campagnard
6/9/19
14
16
3
24
C'est pas très très grave ça... si ?
et le faite de faire un chantier naval c'est avant tout pour faciliter et accélérer la construction d'un bateau en survie...

Slone

Dirigeant II
26/1/19
31
20
8
18
Il me semble que c'est important car sinon n'importe quel bateaux peut attaquer n'importe où, et ça n'as ps de sens

Polopoo

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
54
19
8
24
Crescentia doit depuis longtemps construire un canal qui rejoindra l'océan donc c'est bon :)

Slone

Dirigeant II
26/1/19
31
20
8
18
Mouais, je ne vois pas ça comme ça. Il est trop aisé d'annoncer quelque chose qui n'arrivera jamais et pourtant se voir octroyer des avantages. On la vu avec des projets qui ne sont rien alors qu'ils devraient être aboutis. Après rien de personnel, je suis sur que si tu as annoncé un canal tu le fera, juste qu'il ne faudrait pas acheter un bateau pour le mettre dans un lac dont il ne sortira jamais, je trouve ça illogique et ça s'elloigne du désir de rp.

Acedos

Nomade
27/8/18
92
72
18
18
Je comprends l'appréhension de Slone. C'est vrai que beaucoup de gens nous ont vendu du rêve avec un rp et des projets mais qui n'ont jamais aboutis.
De plus la remarque qu'a souligné Slone sur l'incohérence au niveau du rp est pertinente.
Cependant, je pense que si on se bloque en mettant des barrières sur ce qui est annoncé par les joueurs, on ira pas loin.

Dernière édition:
J'aime: Jean_ et Slone

Polopoo

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
54
19
8
24
Je comprends sauf que Si j'avais plus de temps comme j'en avais au début je serais présent je pense que j'ai faits de mon mieux pour être présent au plus et faire ce que je pouvais sauf que pour des raisons personnelles (je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier après si tout le monde pense que c'est hors RP ect cela n'empêchera pas que je ne peux être là pour le moment donc le RP n'avance pas pour crescentia ect mais si c'est un problème autant reset crescentia

J'aime: Acedos

Jean_

Maître RP
27/8/18
94
72
18
Hey Hey ^^
Il n'y a pas de problème Polopoo, ce qui est mentionné plus haut n'est que le reflet de la gestion mise en oeuvre aujourd'hui sur le serveur. Que ce soit te concernant ou concernant chacun des membres du serveur, il en va de même. Aujourd'hui, sur le serveur, nous cherchons à obtenir un background et un lore avec le plus de cohésion possible entre la map et la timeline ainsi nous préférons éviter les spéculations de projet ou encore les informations qui viendraient dans le futur du lore d'un projet, pour éviter que ce type de projet n'apparaisse pas ou soit variable du projet annoncé et fosse tout bêtement le lore. Aujourd'hui, il est préférable d'avoir une ville dont on ne connait pas l'évolution mais que l'on peut qualifier de stable, plutôt qu'une ville trop dynamique (Rp) sans avancé (Ig). Ainsi, je comprend parfaitement que l'on ne puisse consacrer sa vie au jeu vidéo et que la vie IRL doit prendre parfois une plus grande place qu'autre fois. Il convient donc parfaitement de mettre en stand bye ton projet (chose qui est déjà le cas) et le reprendre quand tu auras du temps à y consacrer plutôt que d'en fausser le lore par mes gardes.
En toutes amitiés Jean_

Polopoo

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
54
19
8
24
Bah dans ce cas autant rendre crescentia neutre et faire comme si c'était une cité abandonné au lieu de la mettre dans une alliance car si on me sors que le projet ne sera jamais aboutit ça veux dire qu'on reproche de ne pas me connecter dans ce cas je vois pas ce que je continue à faire ici
Mouais, je ne vois pas ça comme ça. Il est trop aisé d'annoncer quelque chose qui n'arrivera jamais et pourtant se voir octroyer des avantages. On la vu avec des projets qui ne sont rien alors qu'ils devraient être aboutis.
Dans ce cas autant annuler tout les projets qui sont commencés et si c'est le seul moyen pour continuer crescentia sans être présent et rajouter un petit plus avec le temps je ne vois pas où est le mal si crescentia devient neutre ...je ne vais pas m'étaler ici le poste n'est pas prévu pour ça

Acedos

Nomade
27/8/18
92
72
18
18
Bah dans ce cas autant rendre crescentia neutre et faire comme si c'était une cité abandonné au lieu de la mettre dans une alliance car si on me sors que le projet ne sera jamais aboutit ça veux dire qu'on reproche de ne pas me connecter dans ce cas je vois pas ce que je continue à faire ici Dans ce cas autant annuler tout les projets qui sont commencés et si c'est le seul moyen pour continuer crescentia sans être présent et rajouter un petit plus avec le temps je ne vois pas où est le mal si crescentia devient neutre ...je ne vais pas m'étaler ici le poste n'est pas prévu pour ça
Je ne pense pas qu'on te reproche que ton projet n'ait pas abouti. Le meilleur exemple que je peux donner par rapport à ce que Slone sous entend, c'est Luxuria, l'espèce de grande ville commerciale sur l'île de Rukusuri. On nous avait sorti un long rp avec des screenshots de malade et au final, bah les gens sont partis x)
Personnellement je vois la chose comme ça : si le projet est suffisamment développé pour être visité et "paraît" un minimum complet, et que la personne donne toujours des signes de vie (pas forcément IG) et bien il n'y a aucune raison de rendre son projet abandonné ou je ne sais quelle autre chose. Donc ton projet est très bien comme il est selon moi.

Voilà, amicalement.

J'aime: Slone et Mycot
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.