• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Annonce ANNONCE DU 28/09/2019 : GUERRE et ÉCONOMIE sur AKNOTL

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
606
382
63
20
annonce 28 head.png

MàJ Économie : ce qui change sur le serveur au 28 septembre :
  • --> Les PNJ minecraft ne peuvent plus faire d'échange avec les joueurs. <--
  • Le Woth remplace l'émeraude comme monnaie officielle du serveur.
  • Des PNJ shopkeepers ont été placés aux halles de Waterchurch afin de vous permettre de commencer à amasser des Woth. Ces PNJ achètent diverses ressources en l'échange de Woth (voir plus bas pour les détails des ressources).
  • Des PNJ ont été placés à la banque de Waterchurch afin de vous permettre de convertir vos pièces de Woth en sacs, lingots et coffres de Woth (pour les plus riches d'entre vous).
  • Remise à zéro de l'économie. Les émeraudes ne seront plus favorisées dans leur utilisation, et ces dernières ne sont pas reprise dans le nouveau système économique.
MàJ Guerre : ce qui change sur le serveur au 28 septembre :
  • Les dirigeants de projets peuvent désormais déclarer des guerres RP ! Plus d'informations sur le système ici.
  • Les dirigeants de projets peuvent désormais obtenir des PNJ marchands admin au sein de leur projet. Plus d'informations ici.
  • Sortie de l'interface de guerre à cette adresse : https://aknotl.fr/war/
Autres changements sur le serveur au 28 septembre :
  • Première mise en ligne du resource pack serveur ! Le resource pack laissé en libre téléchargement en alpha n'est désormais plus d'actualité et peut être supprimé ! Pensez à télécharger optifine pour profiter de toutes les fonctionnalités !

Explication quant à la suppression des échanges des villageois vanilla

Depuis la mise à jour 1.14, la mécanique de commerce est devenue totalement broken sur minecraft. Il était en effet possible de dupliquer des émeraudes sans aucun problème en abusant du système de réduction cure de villageois + héros du village. Nous avons donc décidé de stopper la mécanique de commerce minecraft pour empêcher tout abus par le futur.
De plus, cela nous permettra d'intégrer un véritable système économique sur le serveur, et de contrôler de A à Z la mise en circulation des devises.

Pour la plupart des joueurs, rien ne change au niveau des marchandises échangées et de la manière de gagner de l'argent, excepté le fait qu'il faille, dans un premier temps, se déplacer à Waterchurch afin de vendre ses marchandises.

Quelles sont les marchandises échangeables contre des Woth à Waterchurch ?

Charbon, lingot de fer, lingot d'or, diamant, patate crue, carotte, blé, betterave, citrouille, bloc de melon, viande de zombie, poudre de creeper, plume, ficelle, gemme de quartz, livre, papier, poulet cru, lapin cru, boeuf cru, porc cru, mouton cru, cuir, peau de lapin, patte de lapin, morue crue, saumon cru.

IMPORTANT : Mise à jour du règlement sur les farms

Les seules "farms" de ressources désormais autorisées sont désormais les suivantes sur le serveur (toute autre farm est de ce fait interdite et sera cut si découverte) :
  • "Usine" à oeuf : 1 poulet + 1 entonnoir. (INTERDIT : 20 poulets + 1 entonnoir)
  • Exploitation des spawners naturels, seulement si les mobs sont tués par les mains des joueurs.

Projets futurs

Un donjon est toujours en cours de création (aucune date de sortie prévue), de même le resource pack du serveur est officiellement sorti et va continuer à recevoir des mises à jour au fil du temps. Il est également prévu de modifier plusieurs sections du forum et de modifier l'accueil des nouvelles personnes sur le forum.

Pour tous les chefs de projets, j'ai prévu de faire un gros tour RP prochainement afin de fix le RP d'Aknotl et de pouvoir partir sur de bonnes bases. Je ne vous en dit pas plus et je prendrai certainement contact avec chacun d'entre vous afin d'établir cet échange primordial pour le développement du lore.

Pour ma part, je vais me permettre de repasser en survie quelques temps afin d'avancer sur Bhrone.

Merci de votre lecture, à bientôt sur le serveur !

Altar

Dernière édition:

Acedos

Écuyer
27/8/18
102
85
28
19
Salut super travail !
Juste une petite question rapidement, par "farms" tu veux dire fermes en anglais ? Ou tu interdis également le "farm" de ressources tel que le minage ?

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
606
382
63
20
Salut, merci beaucoup :)

Effectivement, l'expression peut être un peu ambiguë. Je veux parler ici du farm plus ou moins auto de certaines ressources (exemple : tour à mobs). De ce fait, tout système semi-auto ou auto est désormais totalement interdit excepté les deux systèmes cités sur le topic. La récolte manuelle de ressources est bien entendu toujours autorisé :)

J'aime: Slone et Acedos