• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Annonce du 27 août 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
606
382
63
20
Bonsoir !
Assez grosse annonce ce soir.

De nombreux changements ont dû être effectués récemment, déjà parce que l'on commence à être beaucoup (plus de 80 sur la whitelist, merci beaucoup...) et parce que la rentrée approche, ce qui veut dire moins de temps pour moi et pour gérer le serveur.

I. Staff du serveur

Afin de pouvoir me concentrer sur l'objectif principal du serveur - c'est-à-dire la construction du RP - et à la fois assurer la gestion du serveur, j'ai décidé qu'il était plus sage d'agrandir légèrement le staff. Voici donc un rapide point sur les modérateurs du serveur :

Altar / Theau_2 - Gestion du RP, acceptation des nouvelles présentations et modération IG (vols, griefs ...)
Polopoo - Maintenance système et modération IG (vols, griefs ...)
Serryth - Gestion du discord, accueil des nouveaux arrivants et aide au traitement des présentations
konny4031 - Modération IG (vols, griefs ...)

II. Nouveau Forum

Le forum fait peau neuve, il est tout beau il est tout propre ! Dans un but de centralisation des données vers une seule machine, nous avons décidé de migrer le forum tout de suite. Il y a également un côté esthétique et pratique. Effectivement, ce dernier est tout de même plus joli et nous ne sommes plus tributaires de forumactif pour faire des modifications.

Pour les dirigeants de projets, vous êtes invités à disposer de votre section forum comme vous le souhaitez !

III. Dynmap

Grand retour de la dynmap. La carte va permettre de faire beaucoup de choses dans les semaines à venir, elle n'a pas qu'un côté esthétique.
Elle va permettre de définir des frontières aux projets, et donc de mieux délimiter les territoires. Cette dernière va également permettre une plus grande autonomie des joueurs, notamment vis-à-vis de l'installation, dont l'explication est facilitée par la carte.

IV. Changements de procédures

Le nombre de joueurs devenant conséquent sur le serveur, nous avons pris des mesures afin de réduire le nombre de mp envoyés aux modérateurs. Ainsi, voici les modifications apportées :
V. Changements des règles

Quelques modifications ont été apportées aux règles du serveur, notamment les limitations en terme de mobs et l'interdiction de certains système redstone. En cas de doute, je vous invite à consulter ce topic si vous ne l'avez pas fait depuis un certain temps (il y a eu pas mal de changements) : http://aknotl.fr/forum/index.php?threads/rÈgles-du-serveur.9/

VI. Changements techniques

Le serveur a également (encore une fois) changé de machine. L'IP du serveur est donc aknotl.fr et nous sommes en 1.13.1.

VII. Trucs en vrac
  • De nombreux plugins m'ont été proposés. Sachez que pour l'instant, la priorité n'est pas à l'installation de plugins, mais j'essaie de tenir compte de toutes les suggestions que vous me faites autant que possible. En fait, l'idée du serveur est plus d'orienter le jeu vers le vanilla et développer un maximum ce que le jeu de base peut nous offrir, c'est pourquoi je me refuse pour l'instant à installer des plugins qui modifient le gameplay. Cependant, je suis bien conscient que cela sera nécessaire par la suite et bien pratique.
  • Les projets de changements de biomes ont commencés ! Certains biomes à l'ouest du continent ont déjà été changé et vous devriez voir une annonce à ce propos d'ici peu de temps. J'aimerais cependant rappeler les deux objectifs de tous ces changements : Créer une cohérence entre les biomes (organisation Nord/Sud de ces derniers, c'est-à-dire comparable à la Terre) et créer des grands océans qui constituent de réels obstacles entre les continents.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cette annonce.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.