• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Annonce Annonce du 13 juin 2019

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
315
134
43
20
Annonce du 13 juin 2019 :

Hello !

C'est peut-être une annonce un peu inattendue. Je trouve que cela faisait longtemps que je n'avais pas communiqué de façon "officielle".
Après ma petite pause on va repartir avec plein de projets prévus ! Le style est pas forcément super agréable à lire mais j'avais envie de vous communiquer tout ce qui allait potentiellement se passer dans les prochaines semaines / mois.

Au passage, merci beaucoup à chacun d'être autant investi sur le serveur. Il va bientôt fêter son premier anniversaire (j'ai rien prévu loul), et ça fait chaud au cœur d'avoir pu réunir du monde ici. Merci beaucoup ^^

Projets futurs

- Création d'un nouveau donjon

La création d'un nouveau donjon va commencer dans peu de temps ! Il différera légèrement du premier dans le sens où il sera plus concentré sur l'exploration et les énigmes, avec des parties cachées, et un Lore plus développé. J'aimerais également faire en sorte qu'il y ait un travail d'équipe des joueurs pour essayer d'entrer dans le donjon. Enfin bref, ça risque d'être un donjon assez long à faire, mais qui j'espère sera disponible courant juillet :) De même, je ne sais pas encore si je vais recruter du monde pour le créer, j'ai plutôt l'intention qu'il soit totalement mystérieux, alors je ne sais pas encore vraiment.

- Page dédiée à la timeline

J'ai pu voir que de plus en plus de gens utilisait la timeline. C'est un système qui n'avait pas eu beaucoup de succès à ses débuts, du coup ça fait plaisir ^^
Mon but serait maintenant de créer une page qui vous permette de créer des "événements" et de les détailler beaucoup plus que de simplement ajouter un jour et une petite description. La page de création permettrait entre autres de :
  • Visualiser la liste des événements, en filtrant ces critères :
    • La zone géographique (Bhrone, le Vieux Continent, la maison de ma grand-mère etc ...)
    • La période (de tel jour à tel jour, ou à partir de tel jour)
    • L'importance (Local / Régional / National / Continental / Global)
    • Le type d'événement (Bataille / Naissance / Construction etc...)
    • Recherche sur le nom de l'événement
    • Éventuellement filtrer sur l'utilisateur (peu utile à mon avis, à voir)
  • Ajouter un événement et des zones géographiques (il faut être connecté pour ça). Les événements seraient composés :
    • D'un nom
    • D'un jour
    • D'un type d'événement
    • D'une importance de l'événement
    • D'une zone de l'événement
    • D'un résumé (ou phrase d'accroche, apparaît dans la liste)
    • D'un descriptif (facultatif)
  • Gérer nos contributions, modifier nos contributions
Bref, j'ai déjà pas mal d'idées de ce côté, et je pense que ça pourrait être très sympa d'avoir une page dédiée à ça ! Le développement sera certainement un peu plus long que la page des projets. Effectivement, côté technique, la possibilité de laisser l'utilisateur saisir des informations fait qu'il faut se protéger des injections SQL, et je dois me renseigner un peu plus par rapport à ça (en gros sinon tout il est cassé :/)

- Un wiki plus collaboratif

J'aimerais beaucoup créer un wiki sur lequel chacun puisse créer et modifier des articles (un vrai wiki en somme). Cependant, je ne sais pas si beaucoup de personnes posteront des articles, c'est pourquoi je me permet de me demander votre avis (n'hésitez pas à m'en parler à l'occasion). En tout cas je pense que, si le nombre de joueurs / projets continue à augmenter, c'est quelque chose vers lequel on va tendre de plus en plus car je ne pourrais pas gérer tout le RP du monde (je m'en rend compte que maintenant x)). En tout cas c'est quelque chose auquel j'ai pensé.

- Réforme des grades

Plus facile à faire, une réforme des grades va venir prochainement. En fait j'ai mal géré le truc dès le début, avec le fait de donner les grades à celui qui le veut. J'aimerais garder les couleurs et les noms des grades mais (ré)organiser la façon dont ils sont donnés. J'aimerais également donner une plus grande importance au grade de citadin, avec l'interdiction de fonder de nouveaux projets pour les nouveaux joueurs, je pense que ce dernier prendra tout son sens. Bref à venir assez prochainement, je posterai quelque chose en temps voulu. Si personne ne s'y oppose violemment (genre wololo keskecé), bah ce sera validé du coup.

- Guerres

L'élaboration du système des guerres va faire une petite pause. Comme je disais je ne sais plus où, Jean_ m'a déjà fourni d'excellents éléments en MP, et je souhaite qu'il aille au bout de son système avant de mettre toutes les infos en commun. Éventuellement, une table ronde pourra être organisée afin de discuter des différents points de vue et avoir un avis disons "définitif". Cela me semble important d'avoir votre point de vue à tous car il s'agit véritablement d'une nouvelle "mécanique" de gameplay qui vise à couper le rythme farm / construction et offrir une diversité sur le serveur.

- PNJ marchands

Des pnj marchands vont faire prochainement leur apparition à Bhrone, afin de fournir différents matériaux inaccessibles sur la map (jungle), ou bien des blocs de décoration carrément pas obtenable en survie (je pense notamment aux fameuses têtes). De même, un post sera fait pour préciser tout ça en temps voulu, sachez que ça devrait venir dans quelques semaines :)

- D'autres choses ? Des suggestions ?

Si vous avez des suggestions concernant l'avenir du serveur, n'hésitez pas à m'en faire part. Je ne vous promet pas que votre suggestion sera acceptée, mais n'hésitez pas à m'en parler ^^ Quand je parle d'avenir du serveur, je parle bien de suggestion concernant la structure actuelle du serveur, par exemple, "est-ce que les projets sont bien organisés ?", "est-ce qu'il y a assez d'événéments sur le serveur ?" ou je ne sais quoi encore. Bref en gros c'est un peu carte blanche si vous avez des choses à me faire part afin d'améliorer le serveur ^^

Merci d'avoir lu cette petite annonce, à bientôt sur le serveur o/

Acedos

Nomade
27/8/18
46
30
18
18
Eh bien ça c'est un vrai administrateur, je te félicite pour ce travail et te remercie pour ces informations.
Déjà, pour le donjon je suis 100% pour, je comptais même t'en parler mais je vois que tu as pris les devants, bref si tu as besoin d'aide je suis disponible. Ensuite, j'approuve également la création de page pour les évènements car c'est vrai que sinon les seuls qui sont fait c'est toi qui les organise (paix à toi juluce), donc ça nous permettrait de nous impliquer encore plus et de donner de la vie au serveur.
Pour le wiki, personnellement ça ne me dérange pas, mais je ne pense pas poster d'article avant un bon moment, donc je reste assez neutre même si je suis toujours ouvert aux lectures.
Maintenant les grades j'ai une question, enfaite actuellement les grades définissent notre statue mais pourquoi ne pas s'étendre plus loin en incluant des races (exemple humain, gobelin ect...) ?
La guerre rien à dire, il vaut mieux prendre son temps effectivement, je fais confiance à jean qui a toujours de bonnes idées.
Enfin pour les pnj marchands, tu peux mettre des oeufs de perroquets ? Et la monnaie sera en émeraude ?

Ah si et pour les suggestions, je n'en ai pas vraiment, j'avais pensé à éventuellement ajouter une vidéo d'un Time lapse qui présente la map d'aknotl ainsi que différents projets afin de la mettre sur le forum, ça pourrait attirer plus de monde que simplement mettre des images. Après faut que quelqu'un se dévoue pour le faire, personnellement j'ai pas le matos pour le faire avec mon petit pc portable i3 x) et faudra aussi que se soit possible en 1.14.

J'aime: Jean_

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
315
134
43
20
Salut ! Merci beaucoup pour ta réponse :)

Je vais essayer de te répondre rapidement sur les deux/trois points que tu évoques.

Pour les grades, ça peut être une idée d'inclure les races effectivement. Je me rend compte que c'est une question assez importante sur le serveur et que j'ai pas mal négligée depuis le début en réalité, c'est bien d'en parler. Je vais pas trop m'étendre sur ce que je comptais faire par rapport aux grades car ma réflexion n'est pas encore totalement mûre, mais je vais faire un rapide point.
En réalité, je trouvais dommage que certaines personnes aient des projets (en + soient investies sur le serveur) et soient paysans (cc Jean), mais d'un autre côté, il y a certaines personnes dont le grade constituait une fin en soit, et je ne souhaitais donc pas leur donner (les projets en question n'existent plus, ou sont en cours de destruction). Du coup je me suis retrouvé à donner le grade à ceux qui le demandait, ce qui est un peu couillon. Récemment, la création limitée des projets permet de donner une vraie valeur à ces derniers et donc de justifier le grade qui en découle. Ce que je pensais donc, c'est donner un grade de "dirigeant" (Comte / Duc / Seigneur peu importe) à chaque dirigeant de projet, le titre reflétant la façon dont est gérée la politique RPiquement. De plus, en fonction du niveau de ce grade, la personne aurait la possibilité de donner un grade de citadin à deux personnes maximum possédant une maison dans le projet. Cette possibilité serait donnée au niveau Seigneur au minimum (grade orange). Au contraire, un Baron n'aurait pas la possibilité de former des citadins et ne pourrait veiller que sur des paysans. La particularité du grade de Citadin est le fait que cette personne peut "migrer" et peut créer son propre projet.
Ce système a un problème dans le sens où cela risque de créer une discrimination entre les projets où les joueurs peuvent évoluer et créer leur projet et les autres projets ou aucune évolution n'est possible.
Je suis en train de réfléchir à un autre système qui permettrait, pour chaque joueur rejoignant n'importe quel projet et s'y investissant, de créer son projet. Je ferai peut-être un post à ce propos demain ^^
Bon du coup je me suis un peu étendu :p

Concernant les autres points, la vidéo pourrait être une très bonne chose, ça donne vraiment une bonne image d'un serveur ^^ Personnellement, je n'ai pas les compétences pour réaliser des vidéos, et je sais que c'est un travail assez chronophage. J'ai déjà quelques personnes s'étant proposées à réaliser des vidéos, donc je pense que ça viendra un jour ou l'autre !
Je serai ravi d'avoir ton aide pour le donjon (surtout pour World Edit :rolleyes:).
Enfin pour les événements je parlais plus des événements relatifs à la timeline, par vraiment des événements organisés par les joueurs ^^ Je n'ai jamais pensé à faire une page regroupant les événements organisés par les joueurs pour le coup.

Voilà ^^

(oui il y aura des perroquets)

J'aime: Jean_ et Acedos

Lord_Poliaka

Voyageur / Campagnard
4/6/19
7
2
3
18
Super j'ai hâte, surtout la refonte des grades ça m'a l'air d'une très bonne idée. en plus du fait que les nouveaux joueurs ne puissent pas créer leurs propres projets et ainsi devenir baron ou seigneur, pourquoi pas ne pas privilégier d'une façon ou d'une autre le fait de devenir citadin plutôt qu'il y ait une casi totalité de paysans vivants en ermites loin de tout je trouverais bien plus conviviale de pousser les joueurs au maximum en les regroupant dans des villes. Selon moi la cause du fait que les joueurs ne se dirigent pas instinctivement vers une ville est la facilitée : il n'y a pas forcément de seigneurs connectés lors de leur arrivée sur le serveur (et donc la création de leur maisons) tout naturellement (moi compris) ils s'installent la où ils peuvent, souvent en autarcie.
Quand j'écris ceci je ne prétend rien je souhaite juste donner ma vision des choses voilà au plaisir de vous croisez en jeu.

pour le wiki je suis bien intéressé et je souhaitais émettre une idée: pourquoi pas (sur le wiki ou forum) faire une liste une sorte de base de donnée alimentée par les joueurs listant TOUTES les constructions du serveur (y compris rénovations de villages PNJ)
Avec un Format du style :

TITRE DE LA CONSTRUCTION (ex : Bibliothèque commune)
DESCRIPTION (architecture utilisée, tous les points particulier que la construction possède, A quelle contrée ou ville apparient-t-elle)
POSITION XY (ex : 400 ; -200), (ajouter Z si en profondeur ou en hauteur)
CONSTRUCTEUR(S) (ex : Saaloen et Lord_Poliaka)
SCREENS (au moins 1 obligatoirement en vu d’extérieur et en totalité, et facultativement sous d'autre angles)

Je pense que ça ajouterais de la profondeur et de la convivialité et par la même occasion découvrir toute la variété qu'a a nous offrir le serveur en thermes d’architecture (car je suppose que même au bout d'un très long temps de jeu sur le serveur nous n'auront jamais tout découvert de celui-ci)

Bonne soirée
Lord

Dernière édition:
J'aime: Jean_ et Acedos

Jean_

Maître RP
27/8/18
48
25
18
Eh bien ça c'est un vrai administrateur, je te félicite pour ce travail et te remercie pour ces informations.
Déjà, pour le donjon je suis 100% pour, je comptais même t'en parler mais je vois que tu as pris les devants, bref si tu as besoin d'aide je suis disponible. Ensuite, j'approuve également la création de page pour les évènements car c'est vrai que sinon les seuls qui sont fait c'est toi qui les organise (paix à toi juluce), donc ça nous permettrait de nous impliquer encore plus et de donner de la vie au serveur.
Pour le wiki, personnellement ça ne me dérange pas, mais je ne pense pas poster d'article avant un bon moment, donc je reste assez neutre même si je suis toujours ouvert aux lectures.
Maintenant les grades j'ai une question, enfaite actuellement les grades définissent notre statue mais pourquoi ne pas s'étendre plus loin en incluant des races (exemple humain, gobelin ect...) ?
La guerre rien à dire, il vaut mieux prendre son temps effectivement, je fais confiance à jean qui a toujours de bonnes idées.
Enfin pour les pnj marchands, tu peux mettre des oeufs de perroquets ? Et la monnaie sera en émeraude ?

Ah si et pour les suggestions, je n'en ai pas vraiment, j'avais pensé à éventuellement ajouter une vidéo d'un Time lapse qui présente la map d'aknotl ainsi que différents projets afin de la mettre sur le forum, ça pourrait attirer plus de monde que simplement mettre des images. Après faut que quelqu'un se dévoue pour le faire, personnellement j'ai pas le matos pour le faire avec mon petit pc portable i3 x) et faudra aussi que se soit possible en 1.14.
Je manque de temps pour la time laps de l'event build mais je serai plus actif une fois les examens terminé perso ^^ Pour faire un montage vidéo je me débrouille mais les rendus mettent 30ans alors il me faut du temps à faire autre chose que de l'ordi , par exemple pendant les vacances de Août.

J'aime: Acedos

Jean_

Maître RP
27/8/18
48
25
18
Salut ! Merci beaucoup pour ta réponse :)

Je vais essayer de te répondre rapidement sur les deux/trois points que tu évoques.

Pour les grades, ça peut être une idée d'inclure les races effectivement. Je me rend compte que c'est une question assez importante sur le serveur et que j'ai pas mal négligée depuis le début en réalité, c'est bien d'en parler. Je vais pas trop m'étendre sur ce que je comptais faire par rapport aux grades car ma réflexion n'est pas encore totalement mûre, mais je vais faire un rapide point.
En réalité, je trouvais dommage que certaines personnes aient des projets (en + soient investies sur le serveur) et soient paysans (cc Jean), mais d'un autre côté, il y a certaines personnes dont le grade constituait une fin en soit, et je ne souhaitais donc pas leur donner (les projets en question n'existent plus, ou sont en cours de destruction). Du coup je me suis retrouvé à donner le grade à ceux qui le demandait, ce qui est un peu couillon. Récemment, la création limitée des projets permet de donner une vraie valeur à ces derniers et donc de justifier le grade qui en découle. Ce que je pensais donc, c'est donner un grade de "dirigeant" (Comte / Duc / Seigneur peu importe) à chaque dirigeant de projet, le titre reflétant la façon dont est gérée la politique RPiquement. De plus, en fonction du niveau de ce grade, la personne aurait la possibilité de donner un grade de citadin à deux personnes maximum possédant une maison dans le projet. Cette possibilité serait donnée au niveau Seigneur au minimum (grade orange). Au contraire, un Baron n'aurait pas la possibilité de former des citadins et ne pourrait veiller que sur des paysans. La particularité du grade de Citadin est le fait que cette personne peut "migrer" et peut créer son propre projet.
Ce système a un problème dans le sens où cela risque de créer une discrimination entre les projets où les joueurs peuvent évoluer et créer leur projet et les autres projets ou aucune évolution n'est possible.
Je suis en train de réfléchir à un autre système qui permettrait, pour chaque joueur rejoignant n'importe quel projet et s'y investissant, de créer son projet. Je ferai peut-être un post à ce propos demain ^^
Bon du coup je me suis un peu étendu :p

Concernant les autres points, la vidéo pourrait être une très bonne chose, ça donne vraiment une bonne image d'un serveur ^^ Personnellement, je n'ai pas les compétences pour réaliser des vidéos, et je sais que c'est un travail assez chronophage. J'ai déjà quelques personnes s'étant proposées à réaliser des vidéos, donc je pense que ça viendra un jour ou l'autre !
Je serai ravi d'avoir ton aide pour le donjon (surtout pour World Edit :rolleyes:).
Enfin pour les événements je parlais plus des événements relatifs à la timeline, par vraiment des événements organisés par les joueurs ^^ Je n'ai jamais pensé à faire une page regroupant les événements organisés par les joueurs pour le coup.

Voilà ^^

(oui il y aura des perroquets)
Hahaha merci pour le p'tit clin d'oeil Theau
Je suis très présent en jeu mais pas forcément dans la réalisation de mes engagement par manque de temps, mais il faut savoir qu'écrire un post ou faire du montage vidéo, texturing sont des activités extrémement longue alors que jouer est plus simple et ne prend pas la tête surtout en période d'examen ^^

Merci Theau pour le post ^^

Personnellement je m'engage :
- Pour le 25/06/2019
. L'édit des minis projets sera publié (avec les règles ainsi que leur mise en place) > > peut prétendre à l'obtention d'une grade vers citadin ^^
. L'édit des Guerres Partie 1 / Partie 2 / Partie 3 écrit et publié en off à Theau qui organisera une table ronde pour voir les pour et contre de ce type d'événement ainsi que équilibrer certaines partie ( table ou je ne parlerai pas , mes idées étant déjà présente sous forme écrite )

- Pour le 12/08/2019
. La Time laps de l'évent sera sortie (chaine YT Aknotl je pense ) possibilité que je me chauffe à faire une promotion sous forme de vidéo pour le serveur malgré que j'en ai toujours démentis l'idée [cc Theau]

- Pour le 7/09/2019
. Réflexion et premier test d'un ressource pack composé d'addons (texture custom - variante d'arme - etc) pour les utilisateurs de Optifine mais n’impactant pas les joueurs ne l'ayant pas bien sur [ permet entre autre la customisation de certain loots d'animaux custom , hein Theau ^^ ]

- Pour le mois de Septembre quelque surprise d'évent [ sans commentaire ] à définir avec Theau